batterie pour gaucher

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

et encore, reste les pieds

Message par soft »

bah oui, tiens! :roll: entre décroisé et surcroisé (ride avec la main gauche, charlé avec la droite) le choix est vite fait
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bah pour ma part, mes élèves je leur laisse toujours le choix dès le départ, même s'ils n'ont jamais touché une batterie...
Je leur dis "t'es droitier? Gaucher?" Si réponse donnée "Gaucher" Je dis "As tu déjà joué sur une batterie, si "oui en position gaucher" je propose d'essayer en droitier décroisé si la personne ne joue pas depuis plus de 2 mois, si pas à l'aise tout de suite on revient en gaucher, pas grave (même si ça me fait caguer de remettre le kit à chaque fois en gaucher pour un élève ^^ ... lol ... Sinon si réponse "non jamais joué", je propose direct la solution droitier, et ensuite je lui dis de se placer comme s'il voulait jouer, j'ai déjà eu deux fois le cas ou l'élève se met naturellement en décroisé...
Même popote pour les droitiers, je laisse faire naturellement d'abord, et je propose ensuite la position décroisée si l'élève se met en croisé, si pas à l'aise on laisse béton, et l'élève croise...
Pourquoi? Parce que peu importe la position, il faut être à l'aise... Et en plus, un gaucher qui joue droitier dès le début, et qui décroise, ça peut faire une pure tuerie (j'en ai eu un comme ça, et bosseur en plus...le régal) . J'ai également une élève qui est toute jeune et qui s'est naturellement mise en décroisée... Et bah ça le fait grave, surtout après deux ans de cours seulement ... chapeau la ptite!!!!
Par contre, bien sûr, cela ne s'applique qu'aux élèves débutant, un nouvel élève plus ou moins confirmé, je ne lui change pas ses habitudes...
Le jeu en décroisé a vraiment quand même pas mal d'avantages.
Après ride à droite ou à gauche, peu importe, faut que ça reste décroisé, c'est le principal...
Ma ptite, bah elle joue le hihat à la main gauche, et la ride à la main droite, et c'est d'enfer, elle sait déjà "transiter" de l'une à l'autre sans aucune accroche...

Tout ça pour dire, essaie toutes les solutions, et prends celle qui te semble la plus pratique, celle ou tu es à l'aise, celle qui donne le plus d'avantages aussi ...
Le jeu en décroisé avec ride à droite permet en plus d'avoir deux mains aussi forte l'une que l'autre, car aucune des deux n'est plus avantagée que l'autre et doit travailler tout autant....
Enfin bref, je m'étale un peu là... sorry

K.katana

Message par K.katana »

:shock: Reponses ultra-rapides ! merci !

Bon, je pense donc que je vais tester quelques configs, je commence les coursla semaine prochaine je crois, donc je verrai aussi avec mon prof, en esperant que ce soit un "bon" prof [vu tout ce qui ce dit dans ce merveilleux forum], qu'ils me donnent de bons conseils et exercices, comme vous en fait ^^ [ bah ! c'est quoi ce leches-bottes !]

Geronimo !!!!!!!!!!!! Ou habites-tu ?????? Parce que : Localisation : chez moi, ou pas..., je vois pas tout a fait :P .

dgeo

Message par dgeo »

Lol merci pour toutes ces reponses !! c'est cool !! sa m'aide beaucoup donc en gros je dois jouer sur une batterie de droitier??? en jouant décroisé?? (plus pratique?^^) sa serai meilleur pour moi sauf si jle sens pas??

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

dgeo a écrit :Lol merci pour toutes ces reponses !! c'est cool !! sa m'aide beaucoup donc en gros je dois jouer sur une batterie de droitier??? en jouant décroisé?? (plus pratique?^^) sa serai meilleur pour moi sauf si jle sens pas??
Bah grosso modo c'est ça...
K.katana a écrit :Geronimo !!!!!!!!!!!! Ou habites-tu ?????? Parce que : Localisation : chez moi, ou pas..., je vois pas tout a fait :P .
Je t'ai fait un MP ;) j'avais confondu les deux personnes, d'où le contenu du mp... ^^

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

soyez feignants, achetez un charleston à câble :P

je joue de plus en plus avec la main gauche en lead, à force de marquer le temps sur mon stack de droite. c'est trop la frime de jouer un plan avec un charleston à gauche puis la même chose avec un charleston à droite sans croiser 8)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »