La ptite caisse claire !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Captain Valou
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- tonio_fxp
- Sound check...
A TAMAxime : oui j'ai essayé de mettre le peau sur le deca-octogonal ça marchais pas, maintenant que c'est degrossi ça passe tres bien ! les chanfreins ne sont pas encore taillés.
A Carlosdubrazil : parce que j'ai pas de tour conventionel tout simplement ! et que je connais personne qui en posede un, et que ça cout un peu chere pour le moment !!!
A Carlosdubrazil : parce que j'ai pas de tour conventionel tout simplement ! et que je connais personne qui en posede un, et que ça cout un peu chere pour le moment !!!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
des bricolos ont fait des caisses claires en douves (latté quoi) en laissant l'intérieur avec des angles, ça de rend pas le son "original", ça sonne et voilà tout 
il ne faut pas s'attendre à un miracle
par contre, les chanfreins ça peut vraiment jouer je pense...

il ne faut pas s'attendre à un miracle
par contre, les chanfreins ça peut vraiment jouer je pense...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- tonio_fxp
- Sound check...
je laisse tombé celle ci (pour le moment) et j'en recommence une des demain mais avec un meilleure decoupe, toujours en chataigné.
Pourquoi me direz-vous ??? pour tailler les chanfreins avant l'assemblage, et la je pense que ça va etre beaucoup mieux de faire cette etape avant l'assemblage des douelles.
j'ai deja commencé les tracés sur mes planches et demain ; sssssssssiiiiiiiiooooooooommmmm ça passe a la scie. L'assemblage provisoire devrait etre dispo demain soir ou apres demain.
yo !
Pourquoi me direz-vous ??? pour tailler les chanfreins avant l'assemblage, et la je pense que ça va etre beaucoup mieux de faire cette etape avant l'assemblage des douelles.
j'ai deja commencé les tracés sur mes planches et demain ; sssssssssiiiiiiiiooooooooommmmm ça passe a la scie. L'assemblage provisoire devrait etre dispo demain soir ou apres demain.
yo !
- soft
- Conseil des sages
courageux, le Tonio;
explique moi comment tu vas tailler ta courbature de chanfrein sur des douves plates, ça m'intrigue!tonio_fxp a écrit : tailler les chanfreins avant l'assemblage, !

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Re: courageux, le Tonio;
Moi non plus, j'vois pas comment ça pourrait être possiblesoft a écrit :explique moi comment tu vas tailler ta courbature de chanfrein sur des douves plates, ça m'intrigue!

Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- vilcoyot75
- soft
- Conseil des sages
glapir avec les coyotes
encore une fois je plussoie le coyote: ne fais pas cette connerie des pré-chanfreins: je n'ai pas le temps de t'expliquer mais tu vas dans le mur de chez mur;
il faut impérativement fixer ton fût sur un tour et le rendre rond à la défonceuse au préalable; ensuite tu prends un billet pour chez moi et je te ratatine le chanfrein avé ma chanfreinateuse médiévale de la mort qui tue;
pour les défonceuses, va voir dans les cash converters; il arrive que pour 15 euros tu aies un truc fonctionnel;
c'est simple;
il faut impérativement fixer ton fût sur un tour et le rendre rond à la défonceuse au préalable; ensuite tu prends un billet pour chez moi et je te ratatine le chanfrein avé ma chanfreinateuse médiévale de la mort qui tue;
pour les défonceuses, va voir dans les cash converters; il arrive que pour 15 euros tu aies un truc fonctionnel;
c'est simple;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
pas bête pour les cash converter je n'y avais jamais pensé (je regarde souvent pour voir si uen belle caisse claire ne traine pas... mais défonceuse, jamais fait gaffe... je regarderai)
par contre avec uen défonceuse, il faut se faire un plan de travail (mettre la défonceuse sous une table, préalablement trouée), et surtout, faire gaffe aux doigts !
par contre avec uen défonceuse, il faut se faire un plan de travail (mettre la défonceuse sous une table, préalablement trouée), et surtout, faire gaffe aux doigts !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"