Melechesh - Oriental Black/deathmetal

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Heramoth
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Melechesh - Oriental Black/deathmetal

Message par Heramoth »

Un groupe "Ovni" dans la scène des métaux divers qui ne laisse pas indifférent, hué par certains puristes du black qui n'y voient que l'hérésie d'une musique résolument occidentale, adoré par d'autres qui y apprécient "l'exotisme" de l'approche.

Melechesh (prononcer "Melekech"), crée par le très mystique "Ashmedi" à Jérusalem en 1993 est le groupe précurseur de ce genre de mélanges entre metal extrême et approche orientale des riffs et de certaines rythmiques.

Trop souvent comparé (a tort) avec Nile, la musique de Melechesh traite principalement de sujets mythologiques relatifs au polythéisme babylonien antique et aux cultes sumériens desquels certains membres du groupe se réclament descendants ce qui n'est pas le cas de Nile.

Auparavant c'était Proscriptor, le texan furieux de chez Absu qui menait la danse derrière les fûts, dernièrement remplacé par le (non moins talentueux) hollandais "Xul" pour des raisons géographiques (les membres du groupe vivent tous en Europe maintenant).

Je vous laisse seuls juges:

http://www.myspace.com/melechesh

Image
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

:P :P :twisted: Melechesh :twisted:
un groupe enormeeee, indesciptible.......j'adore j'adore j'adore...... :D
et puis "deluge of a delusional dreamsé :oops: :oops: :shock:
:twisted:
:wink:

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

J'ai omis de dire que j'ai HONTEUSEMENT découvert ce groupe après les avoir vus en live, une très très grosse claque, cette puissance, rahhh...
Cloué du début à la fin, ce qui arrive à chaque écclipse avec pluton chez moi, d'autant plus de la part d'un groupe dont je ne connaissais strictement rien et qui n'officie pas dans mon registre de prédilection.

Je suis revenu avec trois albums :shock: .
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

rectomite

Message par rectomite »

Melechesh, hummmmmmmmmm... Ca c'est bon, j'adore, je devais les voir cette année mais le concert à été annulé :'(

joss

Message par joss »

je connaissait de nom , et la je viens d'écouter et je dois dire que c'est super sympa

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Moi j'ai l'impression que Osmose a le don pour trouver des groupes culte.

Vraiment simpa je connaissais pas mais ça défonce carrément, enfin un peu d'originalité dans le black.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »