La ptite caisse claire !

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tonio_fxp
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

La ptite caisse claire !

Message par tonio_fxp »

Apres avoir fait (puis defait) un tom de 8" en contrplaqué, voici ma petite derniere, ce sera une caisse claire en chataigné de 14*6.5, dont voila les toutes premieres images !

Image

Image

Au passage quelqu'un aurait-il une idée pour desangulé l'interieur du fut ? personellement j'en ai des idées mais ça me semble pas top top.

Soft une petite sugestion :roll: !?!

Merci d'avance

A++

Gill McGill
Sound check...
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Perso j'y connais rien mais me réflexion :

réduire tout au niveau du creux des angles, ça m'aé l'air chaud et tu vas perdre en épaisseur et risquer d'aifflir la chose et devoir enlever beaucoup de bois...

Si tu essayais de voir une méthode pour au contraire "boucher" les angles...?

:roll: mon idée n'a pas l'air fameuse vue comme ça... :arrow:

:arrow:

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Ca peut être vachement marrant une CC polygone ^^ Mais apres faut voir au niveau du son ce que ca donne

soft
Conseil des sages

Wé défonce moi la ......

Message par soft »

la meilleure solution: coated ou ebony coated dessus et dessous; t'es sur que personne ne verra les zangles :?

Pirla avait mis le lien d'un bricolo qui avait fait un schbrountz à base de défonceuse, c'était trrrrès réussi;

en tout cas bravissimo! respects et tout ça!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

Merci pour les sugestions !!

De mon coté, j'ai pensé a 3 solutions :
- 1 : poncé (beaucoup) à l'aide d'un outils special qui se met sur une perceuse. j'enverrai une photo parce que j'aurai du mal a decrir l'outil en question.

- 2 : aller attaqué l'interieur du fut au ciseau a bois mais ça me semble risqué et aleatoire.

- 3 : acheter une defonceuse mais je ne connais pas du tout l'engin donc je ne sais pas trop.

A mediter, et puis peut etre que la solution viendra d'elle meme...

++

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

défonceuse sans aucun doute, mais il faut faire un "plan de travail" pour ça

seule solution : courrir sur ce forum (ce post d'ailleurs) et tout bien lire (c'est en anglais et pour voir les images il faut s'enregistrer... mais crois moi tu ne regrettras pas !!!)

c'est un forum américain où plein de fondus fabriquent des trucs
le lien que je te donne, c'est un hollandais qui assure vraiment et il fabrique aussi des fûts en multipli

si tu lis l'anglais, c'est une véritable bible (comme d'autres forums : ghostnote, drumsmith, drumrap...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Génial, je suis toujours autant admiratif devant tant de bricolos qui arrivent à tirer de belles choses .... bonne chance, bon courage ;) ...

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

salut !!

Merci pour les lien vilcoyot. je vais aller lire ça tres attentivement des que j'aurai un peu de temps, sinon j'ai eu une idée pour casser les angles a l'interieur du fut, c'est la pate a bois !!! pour avoir un interieur de fut homogene et ensuite realiser un plaquage avec une feuille de bois tres fine.

Je sais c'est pas encore l'ideal mais on y travaille ! sinon je vais aller de suite me renseigné pour une defonceuse voir si ça peut m'aider.

a++

ps : j'envoi des photos des que j'ai avancé !!
ps 2 : je suis aussi a la recherche d'acastillage pour le fut cerclages coquille declancheur de timbre etc... si qq un a ça je suis preneur.

soft
Conseil des sages

nitchevo patabwa

Message par soft »

tonio_fxp a écrit :salut !!

la pate a bois !!! .
Salut! :x nous n'avons plus rien à nous dire; :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

Ne nous fachons pas !!!!

J'essaye de trouver des solutions, je sais que la pate a bois c'est naze mais bon... Rien n'est fait... d'autant plus que j'ai investi dans une defonce, donc je m'ecarte de l'idée d'utiliser la pate a bois !!

Soft je te comprend, je n'aime pas ça non plus mais il faut aussi que je fasse avec les moyen que j'ai a disposition.

yo !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

franchement, laisse avec les angles à l'intérieur ça sera toujours meilleur qu'avec un ajout de pate ou je ne sais quoi

ça marchera aussi, ça sera juste plus délicat pour le chanfrein mais tu auras un bon son ainsi

des bricolos sur le forum laissent l'intérieur pas tourné et apparemment au niveau sonore ça ne pose pas de problème

soft
Conseil des sages

coyote call

Message par soft »

écoute la voix du coyote et regarde moi ça:

Le Bihan 1: Image

c'est un mec qui fait des fûts de très grande qualité, eh ben il a pas peur, lui;

laisser les douves plates permet au son d'être renvoyé de l'une à l'autre, genre ping pong; ça ajoute une réverbération naturelle bien plus intéressante que dans une caisse normale, ou le son tourne bêtement avant de se précipiter par l'évent de décompression;

woué 8)

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

Voux m'avez convaincu, ça va poncé grave pour arondir un ptit peu quand meme mais, je vais tester.
On verra le resultat et au pire ebony ou peau blanche pour caché !!

sinon je precise dans mon dernier message j'ai ecrit defonce au lieu de defonceuse, veuillez m'excuser pour ce petit lapsus.

aller j'y retourne !

see u.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu risques d'être un peu embêté pour les chanfreins c'est tout
si tu utilises une défonceuse, fais gaffe à tes doigts ;)

PS : le fût LeBihan me paraît quand même rond à l'intérieur... il a fait des rainures mais au niveau du chanfreins ça ç l'air rond, pas anguleux...
plus d'infos là dessus ?
PS2 : mon royaume pour avoir un pti endroit pour bricoler :cry:

soft
Conseil des sages

si je t'attrappe...........

Message par soft »

le chanfrein s'est fait anguler lui aussi; dans les histoires de fûts et de caisses c'est courant; 8)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »