Softobananas: le cri du PVC!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Khrees
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Octopussy....
Chapeau Soft !
Tu as décris la fabrication de ton octoban avec brio !
-"avec qui ?"
-"Non, "avec brio", c'est une expression..."
-"Vous voyez, c'est l'exemple typique" etc....
(pour ceux qui n'ont pas reconnu, c'est une scène mythique du "pére noël est une ordure").
Bravo Softy !

Tu as décris la fabrication de ton octoban avec brio !
-"avec qui ?"
-"Non, "avec brio", c'est une expression..."
-"Vous voyez, c'est l'exemple typique" etc....
(pour ceux qui n'ont pas reconnu, c'est une scène mythique du "pére noël est une ordure").
Bravo Softy !

- soft
- Conseil des sages
Re: Octofounette.... Arf Arfe!!!!
ben faut dire que j'avais personne d'autre sous le coude!EArthshAkEr a écrit : Tu as décris la fabrication de ton octoban avec brio !

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
hy, je viens de récupérer un pvc de 6" donc la fabrication de l'octoban trotte dans ma petite tête.
donc question: ton chanfrein tu le taille comment (je parle pas de l'angle) mais au niveau de l'épaisseur vu que tu as rajouté un renfort de chanfrein, à quel endroit tu détermine la fin de ton chanfrein?
c'est pas claire
, je le savais et je rajoute donc un dessin plus explicite, enfin j'espére

autre question: quel profondeur de tube choisir? plus c'est long, plus ça a de la puissance

donc question: ton chanfrein tu le taille comment (je parle pas de l'angle) mais au niveau de l'épaisseur vu que tu as rajouté un renfort de chanfrein, à quel endroit tu détermine la fin de ton chanfrein?
c'est pas claire

autre question: quel profondeur de tube choisir? plus c'est long, plus ça a de la puissance

- soft
- Conseil des sages
longuineuffe
j'ai optionné "plus de la moitié" et je le fais descendre suffisamment pour que la visserie des coquilles le traverse;
j'ai donné un ch'ti coup de râpe à gruyère sur le bord extérieur, pour l'adoucir un peu en quart de rond, finition papier de verre et graisse de castor;
sur le mien le son est moite-moite;
j'ai donné un ch'ti coup de râpe à gruyère sur le bord extérieur, pour l'adoucir un peu en quart de rond, finition papier de verre et graisse de castor;
sur le mien le son est moite-moite;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
bon je vais parler de ma réalisation d'octoban de ce week end dans ce topic pour pas en recréer un autre:
alors moi c'était un pvc de 160 et franchement c'est pas pratique car c'est plus large que 6" donc j'ai été obligé de poncer tout l'extérieur pour désépaissir et avoir un diamétre de 152 environ (= 6") et donc je nai pas réaliser de chanfrein car j'en avait plus l'utilité ni l'épaisseur sinon crack
donc voilà je l'ai fait sur une profondeur de 45 cm environ (surement 44 ou 43, c'est dur de couper bien droit avec la scie
)
et le résultat ?? beh ça sonne, aprés pour savoir si c'est un bon son d'octoban beh euhhhhh
j'en ai eu pour 45 euros: coquille, tirant, cercle STAGG, attache tom Pearl, et peau Ambassador
donc je pense qu'il vaut mieu avoir des tubes de PVC de bonne dimension (150 ou 200) à la base sinon galére
alors moi c'était un pvc de 160 et franchement c'est pas pratique car c'est plus large que 6" donc j'ai été obligé de poncer tout l'extérieur pour désépaissir et avoir un diamétre de 152 environ (= 6") et donc je nai pas réaliser de chanfrein car j'en avait plus l'utilité ni l'épaisseur sinon crack

donc voilà je l'ai fait sur une profondeur de 45 cm environ (surement 44 ou 43, c'est dur de couper bien droit avec la scie

et le résultat ?? beh ça sonne, aprés pour savoir si c'est un bon son d'octoban beh euhhhhh

j'en ai eu pour 45 euros: coquille, tirant, cercle STAGG, attache tom Pearl, et peau Ambassador
donc je pense qu'il vaut mieu avoir des tubes de PVC de bonne dimension (150 ou 200) à la base sinon galére

- soft
- Conseil des sages
okaze power;
mes huit (2x4) Dixon d'occase j'ai du en avoir pour 250 avec les pieds, porcon pris;yoms a écrit : j'en ai eu pour 45 euros: coquille, tirant, cercle STAGG, attache tom Pearl, et peau Ambassador: