les tilters !

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Arthur_182
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

les tilters !

Message par Arthur_182 »

Je suis en train de voir, les différents pieds de cymables, mais surtout les tilters, parce que il y en a qui ne protege pas bien les cymables, alors ej trouve que ca serait interessant de faire un topic la dessus.

Alors j'ai essayer :
*les Yamaha ( ca doit etre la serie 700 ): le plastique encore completement le filtrage, donc la cymbale a aucun contact avec le filtrage.
Image Image Image

* Les Stagg, je les trouve pas tres bien, car, ce sont les papillons ( en plastique ) qui protegent la cymbale, mais si l'on ne les sert pas assez, la cymbales peut etre en contact avec filtrage...
Image Image Image Image

*Les Pearl( perchette CH-70 ), je le trouve un peu leger, car, il est composé d'une roudelle en fer, une mousse et pour protéger la cymbale juste un petit tube en platique qui doit faire 1 cm de haut et qu'on peut enlever. et je ne trouve pas se systeme tres bien.
Image Image

J'aimerai bien si possible que chacun complete une peu car, je n'en ai pas beaocup essayer. Et comme je compte acheter une nouvelle cymbales j'essaye de trouver un pied avec un tilter qui le protegera bien.
Dernière modification par Arthur_182 le lun. 14 août 2006, 10:28, modifié 4 fois.
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je n'ai pour l'instant pas souvent vu de filetage différent sur les pieds de cymbamles (il est malgrès tout préférable de vérifier avant). On peut alors avantageusement remplacer les papillons des systèmes sans protection par les papillons tama 7082P à moins de 3 € la paire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

c'est vrai que c'ets pas mal, mais si tu n'ai pas les papillons, ca ne va pas...
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Les SOnor sont parfaits 8)

J'ai la série 400 en pied de cymbales, et le contact entre cymbale et filetage n'existe pas...de même pour mon DIXON qui est franc comme ton Yamaha...par contre le DEEP n'a rien pour protèger :lol:
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

ok mais tu n'aurais pas un photo?

arnold
Monte son kit

Message par arnold »

les derniers tilters pearl sont super ils tiennent parfaitement la cymbale tout en la laissant "libre"

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Je trouve que les yamaha sont trés biens puisque la cymbale n'est pas en contact avec le filtage. En revanche il faut les changer avant que la gaine plastique se coupe au niveau du frottement de la cymbale. Sinon là effectivement on flingue sa cymbale.

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

pour le contact filetage / cymbale un bout de durite assez rigide et c'est réglé j'ai meme remplacé les anciens bouts de plastique par cela c'est très efficace et on en trouve en récup' facilement

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Tiens pas con, faudrat qua j'éssaye... :wink: faut dire que la bricole et moi c'est un peu..... :arrow: :arrow: :arrow:

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

J'utlise pour protèger la cymbale du filetage un bout de gaine d'Ahead coupé à la bonne longueur. Je prends un bout de gaine "côté olive"

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Chez TAMA , c'est nickel....

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Yep, sur le Tama hc73BWN le tilter est parfait. Pearl BC800w simpa aussi!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ah? Tu mets de filtrage toi sur tes pieds de cymbales? :roll: mouarfe....

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

..je vois pas trop l'interet du sujet?? un simple machin en caoutchouc transparents autour du filetage et c'est bon..j'ai même tendance à couper les papillons qui ont un protecteur en plastique dur, pour pouvoir mettre mes protège transparents qui sont flexible (ça s'achète sur ebay, "cymbal sleeve", ou dans les shop de batterie ils en filent).
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Hello ;)

Moi je le vois l'intérêt, j'ai cherché ce sujet un petit moment. Ce n'est pas tant pour la solidité et la protection des cymbales que je souhaite relancer le sujet des tilters ou des coupelles, mais pour l'incidence que çà a sur le son.

J'aimerai savoir s'il est déjà arrivé a certains d'entre vous de constater une vibration, des bruits parasites lorsque les cymbales sont effleurées, jouées très légèrement par exemple. Ce son est audible par les micros. Évidemment pas si tout le monde joue et que je crash une cymbale "normalement".

Prenez une mailloche. Le son de l'impact est diminué, seul reste la résonance de la cymbale. Si lorsque vous la faites "monter" progressivement vous constatez un "crriinn", même léger, je crois qu'il s'agit de ce souci.
J'ai essayé les tilters noirs avec le manchon qui monte sur le filetage, les coupelles Pearl en métal avec le caoutchouc transparent sur le filetage. Le bruit est toujours là. Râh ! Je précise que çà ne vient pas des pied, ni de vis déserrées. J'ai bien vérifié.

Ok, c'est un pb précis, et on cause comme des gonzesses pleines de vices. Mais c'est le but non ? :)

J'ai vu des tilters sur ressort cet été à la bag, jamais testé (mais je crois que le tilter reste le même) le ressort est l'équivalent d'une suspension de tom au niveau gain de résonance.
Et puis j'ai vu ceci http://www.thomann.de/fr/mapex_gummis_z ... fnahme.htm

Mais je ne suis pas sur que celà enraille le pb.
Ca vous cause, ou je me garde mes vices ?

Thanks !

Répondre

Revenir à « Hardware »