Sabian XS 20 , B8 Pro ou alors ZXT ??

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
francky1649
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian XS 20 , B8 Pro ou alors ZXT ??

Message par francky1649 »

:wink: salut a tous voila je suis batteur depuis 3 ans et je cherche une ride en 20" et une crash 16" pour jouer du punk rock voire limite un peu de métal au passage . j'hésite beaucoup et j'achete tout ca pour dans moins de 1 mois donc je voudrais quelques conseils de gens avisés . ayant un jeu puissant je cherche des cymbales sonnant très rock , également assez solides ( je réalise quelquefois des concerts ) et qui aient un bon son qui porte . on m'a parlé des Sabian XS 20 Rock comme de très bonnes cymbales , mais aussi des B8 Pro de Sabian toujours et des ZXT rock de chez Zildjian . et aussi des PST5 de Paiste mais sont elles vraiment au niveau ?? je voulais avoir vos avis car j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour faire mon choix :( merci d'avance de vos réponses salut :wink:

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Moi j'ai un charley XS 20 et il est franchement nikel pour le Rock (sonorié assez aigué et très puissant) quant à la solidité.....il est très épais...

Sinon je sais ps cque ca vaut en ride ou crash mais ca doit quant même être du bon !!
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

Pas les ZXT je pense...
Les B8 Pro c'est plutot sympa, j'ai préféré aux Xs20. Les PST5 sinon c'est pas si mal, pour du Punk ca peut le faire le pense ;)
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]

francky1649
Place ses micros

pask bon voila je me demandais surtout si la qualité de son était la même entre les B8 Pro et Les XS 20 , si la seule différence était seulement entre la quantitté de bronze et d'étain dans la fabrication !! c'est fou le nombre de personnes qui me conseille sabian et pas zildjian . la ZXT est peut etre pa du tout la série ki me faudré !

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Le Zildjian d'entrée de gamme c'est de la .......donc laisse tomebr les ZXT

Le Paiste entrée de gamme (Pst5 PST3 ) c'est du très bon....

Par contre, les XS 20 sont quant même mieux que les B8 je trouve
Dernière modification par Benoît : JimmydeGrasso le jeu. 23 févr. 2006, 18:30, modifié 2 fois.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Le Zildjian d'entrée de gamme c'est de la .......donc laisse tomebr les ZXT

Le Paiste entrée de gamme (Pst5 PST3 ) c'est du très bon....

Par contre, les XS 20 sont quant même mieux que les B8 je trouve
Oui mais il y a une grande différence entre les B8 et les B8 Pro aussi, attention ! ;)
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Pour du Punk évite les Crash XS20 c'est relativement Dark je trouve comme son, je me suis séparé de la mienne 3 mois après son achat..
j'avais le modèle "Rock" en 16'
j'avais aussi la ride en XS20 rock, ça sonne assez métallique mais ça envoie bien le paté en restant tout de même précis, pour du punk ou du métal pourquoi pas...
A toi de voir...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les B8 pro vont très bien sur du punk, du rock, du métal... autant en répette qu'nn concert. Pour le studio ya mieux mais ça passe assez bien. Par contre je ne connais pas les PST3/5 qui on fort bonne réputation et pour Zildjian, elles ne sont pas forcément concurentielles en dessous du haut de gamme (Avedis, A custom, Z, K...). Par contre si on ne parle pas tarif, les A Custom gagnent à tous les coups, ou presque puisque je suis toujours grand fan du charley AAX fusion de 13".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

francky1649
Place ses micros

:? ouais voila enfin bref les ZXT de Zildjian tout le monde me déconseille je laisse tomber !! pour Sabian je parle des B8 Pro hein pas des B8 simples . je sais pas trop exprimer ce que je joue je vais vous donner des noms de groupe , ca sera plus explicite pour m'aider : greenday , hoobastank , blink 182 , stroke 9 , seether , pleymo , ce genre de choses . J'ai pas besoin de cymbales pour le studio mdr je suis encore loin du niveau d'enregistrer un disque ! par contre il me faut quelque chose de relativement solide pour les repets et quelques petits concerts dans des petites salles . a propos la gamme XS 20 est elle située plus "haut de gamme " que les B8 Pro ou c'est juste une histoire de composition ( B8 pour l'une ou B20 pour les autres ) ?? merci de me répondre et des conseils jen est bien besoin et j'ai pas trop envie de me planté dans le choix :wink: !! surtout vu la somme conséquente ( 255€ quand meme ) !! :)
Dernière modification par francky1649 le lun. 27 févr. 2006, 11:57, modifié 3 fois.

Wallace

Message par Wallace »

Si on doit parler en terme de qualité pour moi c'est évident.

XS20

Attention aux B8 Pro, certes ce n'est pas de la daube inter-galactique mais ces cymbales vous lâchent toujours au moment où on l'attend pas :twisted:

Doit y'avoir un complot la-dessous...

Répondre

Revenir à « Cymbales »