Comparatif TD12 TD6 Roland

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Seboulou
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Comparatif TD12 TD6 Roland

Message par Seboulou »

Bonjour à tous,

Soucieux de bien investir je me pose des questions sur l'avantage du TD12 par rapport au TD6V.

Je n'ai pas trouve sur le net ( et donc sur ce forum aussi :) ) de réel comparatif entre les deux modules. SI quelqu'un avait un lien ça m'arrangerais bien .

Merci beaucoup

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Tu parles de quel modèle de TD-6 car il y en a plusieurs : TD-6KW V, TD-6KX V et TD-6KXSE V.

Moi je viens de commander une TD-12 et après quelques essais j'ai pu vite voir que les possibilités du module TD-12 sont bien plus grandes que celle du TD-6, ne serait ce que le V-Editing pour faire tes kit. Ensuite le sequenceur permet vraiment un travail important sur le TD-12 et la qualité de son est quand meme supérieur. Il ne faut pas oublier que sur le TD-6 il y a aussi le nombre d'entrée qui ne permet pas une grande evolution pour ajouter des pads ou des cymbales (meme avec 3 entrées auxiliaires en plus sur le TD-12 je trouve que cela est peu).

Mais je pense que tu peux deja enormement bosser et t'amuser avec la TD-6KXSE V (c'est le modèle qui me semble le plus intéressant avec son hi-hat VH-11 identique à celui de la TD-12). Il y a plus que le pad de grosse caisse qui n'est pas à peau mesh.

Sur le forum il y a quelques personnes qui possedent le module TD-6 je pense qu'ils pourront te confirmer qu'il est tres tres bon aussi mais avec moins de possibilités "pro" on va dire.

Moi je receptionne ma TD-12 dans la fin du mois donc je pourrais t'en dire plus bientot.

Sinon voici une petite video de demo sur la TD-12 (il y a des petites choses bien intéressantes dans cette demo).

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -kit_music
Just simply me... :-)

Seboulou

Message par Seboulou »

Merci beaucoup pour ton avis et le lien.(actuellement je suis sur un reseau securise qui m'empeche d'acceder a dailymotion mais je le consulterais plus tard :) )

Je compare le TD6 TD_6KXSE avec TD12. Le V-editing permet de creer des kits (comme les autres modules) mais de modifier les sons de chaque "pad" si j'ai bien compris, c'est ça? ( profondeur toutçatoutça ).

En tout cas les entrees supplementaires sont un reel plus. Investir dans un TD6 qui sera obsolete des que je voudrais etendre ma surface de frappe c'est triste :p

ne me frappe pas mais : un sequenceur c'est quoi ? :oops: aieuh ...

Felicitation pour ton achat, j'attend ton avis a froid sur ton nouveau joujou :D

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Seboulou a écrit :Merci beaucoup pour ton avis et le lien.(actuellement je suis sur un reseau securise qui m'empeche d'acceder a dailymotion mais je le consulterais plus tard :) )

Je compare le TD6 TD_6KXSE avec TD12. Le V-editing permet de creer des kits (comme les autres modules) mais de modifier les sons de chaque "pad" si j'ai bien compris, c'est ça? ( profondeur toutçatoutça ).

En tout cas les entrees supplementaires sont un reel plus. Investir dans un TD6 qui sera obsolete des que je voudrais etendre ma surface de frappe c'est triste :p

ne me frappe pas mais : un sequenceur c'est quoi ? :oops: aieuh ...

Felicitation pour ton achat, j'attend ton avis a froid sur ton nouveau joujou :D
Bas pour faire simple le sequenceur c'est la partie qui gère les morceaux de musique prés enregistré dans l'appareil. Le sequenceur du TD-12 te permet de faire beaucoup de choses mais sans la machine dans les mains les explications sont un peu dur à donner par des exemples concrets.
Dans la video tu peux voir un peu comment il l'utilise mais ce n'est vraiment que les bases il ne montre pas grand chose.
Just simply me... :-)

Seboulou

Message par Seboulou »

C'est bien sympatique comme option. Car la TD3 que je tapotte actuellement m'oblige a jouer au casque avec musique a fond en provenance de mon Pc par dessus :p Pour m4enregistrer j'ai pas encore trouve mieux qu'un casque avec micro de counter-strike pose pres de mon ampli :D

Merci bien, je regarderais la video quand je serais en France.

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

Je suis dans le même cas de conscience, mais j'ai déjà pris ma decision ,à savoir, un TD6...

pourquoi, me direz vous ?
parceque c'est evoluable... je prefere pouvoir economiser pour pouvoir avoir un beau set complet, avec plus de 2 cymbales et 3 toms, puis le jour ou j'ai à nouveau des sous, ne changer que le module en prenant un TD12

donc ça va être
TD6KX => achat cymbales , pad GC, toms, eventuellement HH => achat module TD12

mais c'est une logique qui ne vaut que si tu achètes ton set (ou une partie) en même temps que le module... si tu as déjà le reste, c'est sur qu'un TD12 est supérieur en tout point, à mon avis

Répondre

Revenir à « L'électronique »