Il était fait pour un tom de 8" x 7".
Voici les premières étapes de fabrication...
Outils:
- Tube de 8"
- Scie à métaux
- Equerre
- Colle PVC
- Mètre
- Guide pour tracer
- Crayon
1 - Matière première, une borne de signalisation d'intersection.
J'ai retrouvé ca dans la grange de la maison de campagne...
Je sais pas de quelle intersection elle vient... ca fera l'affaire (n'allez pas piller les bornes des intersctions... c'est dangereux

2 - Tracer la première coupe.
Couper avec la scie à métaux (ou scie sauteuse si vous préférez).
En y allant doucement avec la scie à métaux, c'est précis.

3 - Mesurer la hauteur du rodo (ici 175mm) et couper le morceau de PVC qui fera le fût avec 10mm de plus (5mm de part et d'autre du rodo pour qu'il ne recouvre pas le chanfrein).
Couper 2 morceaux de tube identiques de 185mm de long.

4 - Pour donner le l'épaisseur au fût, il faut coller un renfort dans le tube.
Pour cela, il faut fendre un des deux tubes, le placer à l'intérieur, bien l'écarter pour qu'il soit en contact avec le tube extérieur, marquer la longueur qu'il y a en trop et l'enlever.
Pour être sur de ne pas trop enlever de surlongueur, le faire en plusieurs fois en mettre en place à chaque fois pour vérifier.
Terminer au papier de verre ou à la lime pour être précis.

5 - Enduire de colle PVC (pas trop, juste ce qu'il faut) l'intérieur du tube et l'extérieur du renfort fendu.
Mettre en place, bien plaquer et maintenir le tout avec des serres joints ou des pinces étau (Cf le sujet de Soft sur la fabrication d'un octoban de 8" - http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1433 -).
6 - Une fois que c'est bien sec, faire de chanfrein.
Je l'ai fait avec une lime qui ressemblait plutôt à une rape pour dégrossir.
J'ai affiné avec du papier de verre.

7 - Pour coller le rodo, j'ai entrouré le fût avec 3 bandes de scotch double face industriel super puissant.
Faire attention de bien être alligné quand on colle le rodo !!!
Ensuite, pointage et perçage des trous pour les coquilles.
Montage des coquilles et de la peau de réso.
La peau de frappe n'est pas montée car je n'ai pas encore l'évent qui va bien...

Fin de l'assemblage quand j'aurais commandé les évents...