Tama Superstar

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Tama
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pas oublier que les prix sur les sites américains sont tous exprimés en Hors Taxe ! Vu qu'aux É-U les taxes sont différentes en fonction des États.
Donc t'ajoutes taxe et frais de port, je doute que ça soit aussi alléchant - sans compter la galère s'il te manque un morceau à la livraison.

Sans ça y a des magasin avec des humains dedans, qui parlent français, prêt à te rendre service et à te conseiller - en achetant chez eux, ça peut aussi les faire vivre...

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ouai c'est vrai que même si elle coute que 600€, y'aura au moins 300€ d'envoi donc c'est pas avantageux :)

Je ne veux pas de Starclassic pour la même raison que je-ne-sais-plus-qui qui vendait son kit parce qu'il était trop précieux a son gout.
Des futs a 1000€ ça me suffit, surtout que je joue sur electro (appartement), je fais pas 36 concerts par mois, et pas toujours sur des scènes top, c'est juste un investissement sur le long terme

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

[quote="Tama"]Sans ça y a des magasin avec des humains dedans, qui parlent français, prêt à te rendre service et à te conseiller - en achetant chez eux, ça peut aussi les faire vivre...[/quote]

Cette théorie là est bien entendu la plus juste, la plus honnête, la plus éthique, mais lorsque l'on est jeune étudiant ou lycéen (ce qui me semble être le cas d'Hector) on ne va pas aller se faire reluire le conduit chez le commerçant du coin pour lui faire plaisir.

D'autre part les meilleurs tarifs sont chez les gros (la Baguetterie et autres...) c'est malheuresement la loi du marché. Quand on est petit on n'achète pas en grosse quantité, donc pas de pouvoir de négociation avec les fournisseurs, donc pas de ristourne pour les clients. SAns compter que les gros magansins peuvent aussi réduire leurs marges, puisqu'ils se ratrapent sur les quantités.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Réduire leur marge :lol:

Tu as en partie raison, pôur les jeunes et les magasins généralistes, mais sache que les marges dans le commerce de zik sont les plus faibles avec le matos informatique , et que les revendeurs en france ont quasi aucun pouvoir de négo puisqu'en France il n y a qu' UN importateur qui fait telle marque, donc tu te retrouves devant un seul gars pour acheter par ex une pearl machin truc

Aprés c'est sur Internet c'est pratique pour les achats mais c'est tjs sympa ,d'aller en magasin de voir vraiment ce que tu achétes plutot que de baver devant ton écran, de parler à des vrais gens, vendeurs ou autres clients, pour avoir des vrais avis, pcq sur le net on voit bcp d'avis mais qui te dit que le mec ne mitone pas..

Et je t'épargne les effets pervers des achats sur le net étranger..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

On peut toujours faire le choix de baisser ses marges d'une façon ponctuelle en faisant une grosse promo, on se ratrape ainsi sur les quantités.
Si la Baguetterie peut pratiquer de tels tarifs, c'est bien dû à la taille du groupe.
Le voleur...euh pardon le commerçant de la petite ville de province qui a essayé de me vendre des médiators Dunlop Jazz III à 1€ l'unité, ne pourra vendre que du Deep ou du Stagg. Une Rockstar (ou autre) ne trouvera preneur que dans une année ou deux (et encore avec plusieurs centaines d'aeuros de plus qu'ailleurs) et donc il en commande qu'une quantité infime par an. Aucune ristourne n'est rendue possible.

Enfin, personnellement je ne prends aucun plaisir à aller dans un magasin de musique dans ma ville. Là encore je n'achète peut être pas assez (qu'est ce qu'ils veulent de plus????) de matériel pour bénéficier d'un geste commercial.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tu peux pas faire le choix de baisser tes marges comme ça, tu dois te tenir à un prévisionnel chiffré en accord avec ta banque et ton expert comptable; c'est pas si simple

Je me répéte, mais sache que le mags ont trés peu de marges de négo avec les fournisseurs

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

JC Barker a écrit : Tu peux pas faire le choix de baisser tes marges comme ça, tu dois te tenir à un prévisionnel chiffré en accord avec ta banque et ton expert comptable; c'est pas si simple
Ce n'est pas "baisser ces marges comme ça". Ca doit faire parti d'une stratégie commerciale. Il m'est arrivé dans ma vie professionnelle de baisser mes marges à mort pour fidéliser un client. Ainsi on a fait le choix de diminuer nos marges, mais de sécuriser un contrat sur plusieurs années.
JC Barker a écrit :Je me répéte, mais sache que le mags ont trés peu de marges de négo avec les fournisseurs
Là je ne suis pas expert, je ne préfère pas me prononcer, mais j'ai des doutes.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je bosse la dedans tu peux me faire confiance ;)

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Ah comme disait Frenand Raynaud : "ca eu payé...".

Tout fout le camp. :wink:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Here is my last question :

Acheteriez vous une batterie a 1050euros avec les frais d'envoi inclus aux Etats-Unis, ou sur thomann à 1250€ tout inclus également ?

J'hésite dangereusement pour la Tama xD

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

J'adore le dicton suivant : "Il faut avoir les moyens d'acheter bon marché".
Après c'est toi qui vois.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Hector a écrit :Here is my last question :

Acheteriez vous une batterie a 1050euros avec les frais d'envoi inclus aux Etats-Unis, ou sur thomann à 1250€ tout inclus également ?

J'hésite dangereusement pour la Tama xD
C'est laquelle a ce prix la ?

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Tama Superstar Custom?
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Superstar Hyper Drive Blue Metallic Fade (pour l'instant en stock nul part)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pkoi tu choisis une batterie que personne n'a en stock ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »