Et toi, c'est quoi ta SIGNATURE ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Gill McGill
- Sound check...
- Messages : 150
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
Et toi, c'est quoi ta SIGNATURE ?
Dites les coupains, j'ai une question qui me trotte dans la troche depuis gras de temps. J'ai fait une recherche et j'en conclus que ce sujet n'a pas été abordé...
Voici ma question, très générale :
QUE PENSEZ-VOUS DU MATERIEL "SIGNATURE" ?
Je parle là plutôt des fûts, kits, caisses claires, cymbales... mais on peut parler de matos plus petit, type baguettes...
En fait, j'ai toujours été sceptique quant à cette griffe, pensant que c'est davantage un argument commercial.
J'ai lu que certains matos, comme les HHX de Sabian, avaient été développés en collaboration avec Weckl par exemple. Est-ce vrai ? Est-ce qu'un Weckl joue du coup exclusivement sur du HHX ? Qu'est-ce que cela apporte aux batteurs comme nous ?
Eclairez-moi !
Edit : oui je me suis attardé sur le développement en collaboration mais j'insiste bien aussi sur le matos genre "CC Dennis Chambers", etc.
Voici ma question, très générale :
QUE PENSEZ-VOUS DU MATERIEL "SIGNATURE" ?
Je parle là plutôt des fûts, kits, caisses claires, cymbales... mais on peut parler de matos plus petit, type baguettes...
En fait, j'ai toujours été sceptique quant à cette griffe, pensant que c'est davantage un argument commercial.
J'ai lu que certains matos, comme les HHX de Sabian, avaient été développés en collaboration avec Weckl par exemple. Est-ce vrai ? Est-ce qu'un Weckl joue du coup exclusivement sur du HHX ? Qu'est-ce que cela apporte aux batteurs comme nous ?
Eclairez-moi !
Edit : oui je me suis attardé sur le développement en collaboration mais j'insiste bien aussi sur le matos genre "CC Dennis Chambers", etc.
Dernière modification par Gill McGill le jeu. 9 août 2007, 10:29, modifié 1 fois.
- Sebass
- Gueule de bois
- Messages : 4685
- Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
En règle générale le matériel signature est fait spécifiquement pour correspondre à celui qui le signe. Pour des cymbales ou des caisses claires, les batteurs vont demander un son precis qu'ils cherchent à obtenir, le fabriquant va travailler avec eux pour réaliser ce qu'ils veulent. Pour les cymbales HHX elles ont effectivement été développer avec l'aide de Dave Weckl mais ce n'est pas pour ça qu'il est obligé de jouer avec meme si il l'a fait pendant une période. Mais les HHX ne sont pas des modèles signatures, il a juste aidé à la création de cette serie. Il a aussi participé au développement de la serie Vault de chez Sabian. Et la part contre il joue avec.
De toutes facon les marques demandent beaucoup l'avis de leurs drummeurs, cela leur permet d'améliorer leurs produits. Mais le phénomene signature a également un intéret commercial il ne faut pas ce le cacher.
De toutes facon les marques demandent beaucoup l'avis de leurs drummeurs, cela leur permet d'améliorer leurs produits. Mais le phénomene signature a également un intéret commercial il ne faut pas ce le cacher.
Just simply me... :-)
- JC Barker
- Fondateur
- Messages : 3617
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
- Localisation : 59
- Contact :
Il est pas le seul a voir participé à l'élaboration des Vault
Le vaul chez Sabian ets le nom de leur aztelier ou ils confectionnent les cymbales
Pour créer les Vault, Sabian a fait appel à ses meilleurs clients aux US et leur a demandé ce qu'il recherchaient chez une cymbale
Chacun a soumis ses doléances, les marteleurs ont confectionnée bon nombre de cymbales jusqu'a en arriver aux Vault...
Dont les crash sont terribles !
Un peu comme des A Custom
Le vaul chez Sabian ets le nom de leur aztelier ou ils confectionnent les cymbales
Pour créer les Vault, Sabian a fait appel à ses meilleurs clients aux US et leur a demandé ce qu'il recherchaient chez une cymbale
Chacun a soumis ses doléances, les marteleurs ont confectionnée bon nombre de cymbales jusqu'a en arriver aux Vault...
Dont les crash sont terribles !
Un peu comme des A Custom

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
J'en pense pas grand chose du matériel "Signature". 
Pour sur c'est un argument de vente supplémentaire pour vendre une MMX de manière détournée, mais dans un autre sens les modèles "Signature" ont souvent quelques caractéristiques qui les différencient des modèles "Standard". Donc bon (ça c'est pour excuser le prix parfois trop élevé hihi
)...
Certains critiques le fait que (par exemple) Chad Smith utilise une Black Beauty plutôt que sa signature. Dans un sens c'est vrai qu'il y a une part de mensonge, dans l'autre, une Black Beauty coûte 2 à 3 fois le prix de sa signature. Et pour ce prix inférieur, le Djeun's aura un sens qui se rapproche de celui de son idole, une caisse sympa, et surtout un peu de rêve avec tout ça (sans pour autant craquer le porte monnaie comme avec la Loude originale...).
Perso' cela me dérange un peu de joeur avec un instrument qui porte le nom de quelqu'un. J'ai l'impression de me revendiquer ainsi comme un "fan" et je n'aime pas trop cette condition.
J'ai eu un moment une Omar Hakim signature 13x5. Je crois que c'est le seul instrument revendu que je regrette aujourd'hui. Le hardware était super cheap, mais quel son !
Je m'en mords encore les doigts... J'ai par la suite rejoué une autre 13x5 (un haut de gamme érable), j'ai jamais réussi à retrouver ce son.

Pour sur c'est un argument de vente supplémentaire pour vendre une MMX de manière détournée, mais dans un autre sens les modèles "Signature" ont souvent quelques caractéristiques qui les différencient des modèles "Standard". Donc bon (ça c'est pour excuser le prix parfois trop élevé hihi

Certains critiques le fait que (par exemple) Chad Smith utilise une Black Beauty plutôt que sa signature. Dans un sens c'est vrai qu'il y a une part de mensonge, dans l'autre, une Black Beauty coûte 2 à 3 fois le prix de sa signature. Et pour ce prix inférieur, le Djeun's aura un sens qui se rapproche de celui de son idole, une caisse sympa, et surtout un peu de rêve avec tout ça (sans pour autant craquer le porte monnaie comme avec la Loude originale...).
Perso' cela me dérange un peu de joeur avec un instrument qui porte le nom de quelqu'un. J'ai l'impression de me revendiquer ainsi comme un "fan" et je n'aime pas trop cette condition.
J'ai eu un moment une Omar Hakim signature 13x5. Je crois que c'est le seul instrument revendu que je regrette aujourd'hui. Le hardware était super cheap, mais quel son !

Je m'en mords encore les doigts... J'ai par la suite rejoué une autre 13x5 (un haut de gamme érable), j'ai jamais réussi à retrouver ce son.

- Sebass
- Gueule de bois
- Messages : 4685
- Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
RSD a écrit :J'en pense pas grand chose du matériel "Signature".
Pour sur c'est un argument de vente supplémentaire pour vendre une MMX de manière détournée, mais dans un autre sens les modèles "Signature" ont souvent quelques caractéristiques qui les différencient des modèles "Standard". Donc bon (ça c'est pour excuser le prix parfois trop élevé hihi)...
Certains critiques le fait que (par exemple) Chad Smith utilise une Black Beauty plutôt que sa signature. Dans un sens c'est vrai qu'il y a une part de mensonge, dans l'autre, une Black Beauty coûte 2 à 3 fois le prix de sa signature. Et pour ce prix inférieur, le Djeun's aura un sens qui se rapproche de celui de son idole, une caisse sympa, et surtout un peu de rêve avec tout ça (sans pour autant craquer le porte monnaie comme avec la Loude originale...).
Perso' cela me dérange un peu de joeur avec un instrument qui porte le nom de quelqu'un. J'ai l'impression de me revendiquer ainsi comme un "fan" et je n'aime pas trop cette condition.
J'ai eu un moment une Omar Hakim signature 13x5. Je crois que c'est le seul instrument revendu que je regrette aujourd'hui. Le hardware était super cheap, mais quel son !![]()
Je m'en mords encore les doigts... J'ai par la suite rejoué une autre 13x5 (un haut de gamme érable), j'ai jamais réussi à retrouver ce son.
Je pense à peu de chose pres comme toi.
Just simply me... :-)
- Le dude
- Place ses micros
- Messages : 62
- Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
- Matos : Yamaha Rydeen Ash
- Localisation : Libourne
Pareil
Pas mieux...RSD a écrit : Perso' cela me dérange un peu de joeur avec un instrument qui porte le nom de quelqu'un. J'ai l'impression de me revendiquer ainsi comme un "fan" et je n'aime pas trop cette condition.

En meme temps, les copains m'ont offert les baguettes Manu Katche...

mais je joue pas avec

Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là
Re: Pareil
Pour les baguettes sa m'embête moins, j'ai déjà acheté des S.Philipps, des T.Barker et en ce moment j'ai une paire de E.Jones et de J.DeJohnette. De toute façon personne ne les remarques et puis c'est du consommable donc ça va.Le dude a écrit :En meme temps, les copains m'ont offert les baguettes Manu Katche...![]()
mais je joue pas avec
Mais une caisse claire faut l'assumer...
- Le dude
- Place ses micros
- Messages : 62
- Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
- Matos : Yamaha Rydeen Ash
- Localisation : Libourne
Re: Pareil
Je disais ça, parce qu'ils me les ont offert pour me charier...RSD a écrit :Pour les baguettes sa m'embête moins, j'ai déjà acheté des S.Philipps, des T.Barker et en ce moment j'ai une paire de E.Jones et de J.DeJohnette. De toute façon personne ne les remarques et puis c'est du consommable donc ça va.Le dude a écrit :En meme temps, les copains m'ont offert les baguettes Manu Katche...![]()
mais je joue pas avec
Mais une caisse claire faut l'assumer...

Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là