Keiper Jazzette
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Alba livrée aujourd'hui.
Impressions de déballage...ou déballage d'impressions :
Les +
- Les rotules ont l'air sérieuses, pédale et élévateur GC aussi.
- Chaleur et profondeurs des toms (Evans G2), qui m'ont parus faciles à régler.
- CC top aux balais en Remo Renaissance, à mieux régler aux baguettes, il n'y a pas trop d'aigus, mais bien des harmoniques !
- GC en powerstroke 3, à détendre encore pour plus de grave je pense, faut voir jusqu'où ? (faut-il lui mettre couettes et couvertures dedans pour mater un peu la résonnance ?)
- Quel pied de ne plus avoir de pieds partout, ça met bien en valeur la GC (le bordeaux assez foncé rend bien) et ça se case bien en appart'.
Les moins :
- Le livreur m'a confondu avec la permancence syndicale...
- Plaque à dévisser à l'intérieur de la GC pour que l'élévateur y rentre bien (il y avait un mini décalage). Pas compliqué à résoudre mais ça prend du temps et ça n'a pas lieu d'être sur du neuf, quelle que soit la gamme du matos.
- Deux bagues de plastique noir sur la base des perchettes cymbales se sont fissurées au premier serrage papillon. Là encore ce n'est rien à remplacer mais ça fait un peu flipper, on se dit pourvu que ce soit un défaut de fabrication et que le reste tienne bien la route...ça à l'air d'être le cas.
- Le Tom 13' ne rentre pas dans la grosse en raison du système de fixation à la rotule, à 1 cm près c'est dommage.
Malgré quelques petits désagréments au montage, sans conséquence, l'essentiel est là : ça m'a l'air de bien vouloir sonner avec de bonnes peaux et d'autres cymbales que les casseroles livrées. C super compact et original avec un budget mini, hâte de faire mieux connaissance.
Je vous tiens au fût d'impressions plus frappées, notamment en groupe.
Si vous avez des conseils de réglages des peaux pour la CC et la GC, je suis preneur.
Impressions de déballage...ou déballage d'impressions :
Les +
- Les rotules ont l'air sérieuses, pédale et élévateur GC aussi.
- Chaleur et profondeurs des toms (Evans G2), qui m'ont parus faciles à régler.
- CC top aux balais en Remo Renaissance, à mieux régler aux baguettes, il n'y a pas trop d'aigus, mais bien des harmoniques !
- GC en powerstroke 3, à détendre encore pour plus de grave je pense, faut voir jusqu'où ? (faut-il lui mettre couettes et couvertures dedans pour mater un peu la résonnance ?)
- Quel pied de ne plus avoir de pieds partout, ça met bien en valeur la GC (le bordeaux assez foncé rend bien) et ça se case bien en appart'.
Les moins :
- Le livreur m'a confondu avec la permancence syndicale...
- Plaque à dévisser à l'intérieur de la GC pour que l'élévateur y rentre bien (il y avait un mini décalage). Pas compliqué à résoudre mais ça prend du temps et ça n'a pas lieu d'être sur du neuf, quelle que soit la gamme du matos.
- Deux bagues de plastique noir sur la base des perchettes cymbales se sont fissurées au premier serrage papillon. Là encore ce n'est rien à remplacer mais ça fait un peu flipper, on se dit pourvu que ce soit un défaut de fabrication et que le reste tienne bien la route...ça à l'air d'être le cas.
- Le Tom 13' ne rentre pas dans la grosse en raison du système de fixation à la rotule, à 1 cm près c'est dommage.
Malgré quelques petits désagréments au montage, sans conséquence, l'essentiel est là : ça m'a l'air de bien vouloir sonner avec de bonnes peaux et d'autres cymbales que les casseroles livrées. C super compact et original avec un budget mini, hâte de faire mieux connaissance.
Je vous tiens au fût d'impressions plus frappées, notamment en groupe.
Si vous avez des conseils de réglages des peaux pour la CC et la GC, je suis preneur.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- soft
- Conseil des sages
bienvenue au club!
tu nous remercieras; 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Il y a quelques mois que j'ai la jazzette ALBA. C'est effectivement un excellent choix.
Un conseil: profiter du changement de peaux pour affiner les chanfreins en ponçant délicatement car pour certains fûts c'est un peu "brut".
Je viens aussi de remplacer le déclencheur d'origine de la caisse de 12" dont les pattes de fixation (entraxe 70mm) étaient à l'extérieur et de ce fait , avec des peaux un peu tendues , elles arrivaient à toucher les cercles des peaux
et donc ça limitait le réglage .
J'ai mis un PEARL SR-014N (23,45 € à la Bag de Lyon), qui est bien fait mécaniquement
et dont les pattes sont tournées vers l'intérieur (entraxe 38mm) . En plus le serrage des rubans de timbre se fait avec la clé pour tirants
.

Il ne me reste plus qu'à coller des pastilles de rhodo rouge pour masquer les anciens trous déjà bouchés à la pâte à bois .
Un conseil: profiter du changement de peaux pour affiner les chanfreins en ponçant délicatement car pour certains fûts c'est un peu "brut".
Je viens aussi de remplacer le déclencheur d'origine de la caisse de 12" dont les pattes de fixation (entraxe 70mm) étaient à l'extérieur et de ce fait , avec des peaux un peu tendues , elles arrivaient à toucher les cercles des peaux

J'ai mis un PEARL SR-014N (23,45 € à la Bag de Lyon), qui est bien fait mécaniquement

Il ne me reste plus qu'à coller des pastilles de rhodo rouge pour masquer les anciens trous déjà bouchés à la pâte à bois .
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- soft
- Conseil des sages
échange rotules contre coquilles
nan; y'a rien de piqué: c'est la poussière avec le flash:ça ne pardonne pas;
sur la Keiper j'ai des coquilles type Yamaha, beaucoup plus classieuses que tes génériques; par contre moi c'est les attaches toms qui sont génériques et non type Yam;
comme quoi y'a une morale
;
sur la Keiper j'ai des coquilles type Yamaha, beaucoup plus classieuses que tes génériques; par contre moi c'est les attaches toms qui sont génériques et non type Yam;
comme quoi y'a une morale

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Re: échange rotules contre coquilles
Bien vu Soft...j'aurais du ajouter un commentaire pour expliquer ...soft a écrit :nan; y'a rien de piqué: c'est la poussière avec le flash:ça ne pardonne pas;
comme quoi y'a une morale;
Il n'y a que la snare qui possède ces coquilles de base , les autres fûts sont équipés de petites coquilles avec plaque caoutchouc intercalaire . Je pense q'à terme si j'en trouve , je changerais celles de la caisse claire ...
Pour les supports de toms ou de perches , c'est vrai que celles de l'ALBA sont vraiment top !!!
Dernière modification par krichon le sam. 11 août 2007, 20:49, modifié 1 fois.
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)
-
- Sound check...
J'ai eu le même pb mais sur l'embase centrale supérieure (celle qi reçoit le tripode)...un p'tit coup d'abrasif dans la bague plastique et la plaque et vogue ...c'est pratiquement le seul bémol à propos du matos lui-même ...Mr Confo a écrit : - Plaque à dévisser à l'intérieur de la GC pour que l'élévateur y rentre bien (il y avait un mini décalage) . Pas compliqué à résoudre mais ça prend du temps et ça n'a pas lieu d'être sur du neuf, quelle que soit la gamme du matos.
.
Cela dit, je suis toujours sidéré par cet incroyable et excellent rapport qualité/prix ...!!!
Dernière modification par krichon le sam. 11 août 2007, 20:51, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
Houlaaaaa!