gros cogneur...que choisir?? help me!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Heramoth a écrit :Le meilleur conseil pour des cymbales qui ne se pulvérisent pas aussi vite qu'il faut de temps pour le dire c'est d'apprendre à les jouer :arrow:

(non, vraiment?)
Oh que si... enfin une parole censée...
Franchement... les gars... je joue du metal depuis plus d'un an avec Collision, bon je viens tout juste d'arrêter... mais jusque là, j'utilise 2 Kcustom crash, 1 Acustom, HiHat Acustom, China Kcustom et Oriental, splash Meinl byzance, et je n'ai JAMAIS rien cassé... alors déconnez pas, et pourtant, j'y vais pas de main morte, vous demanderez à Soft, il vous en dira des nouvelles....
Une cymbale, si vous voulez pas la casser, suffit d'apprendre à taper dessus....
Et au passage, ce set de cymbales, je l'ai depuis au moins 8ans, et j'ai fait 3ans de baluche avec, et je mulais pas mal déjà en bal....alors vous voyez? C'est qu'une question de frappe....de savoir fouetter...

Et donc, je me permets d'ajouter à la dernière réflexion ceci :
Sauf en cas de défaut majeur sur le produit, c'est votre frappe qui déterminera à 100% si vos cymbales resteront en vie longtemps ou pas....

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Exactement, on peut fouetter fortement une cymbale pour obtenir un son plein et puissant autant que l'on veut, si l'on possède le geste qui convient.

Je n'ai jamais rien cassé niveau bronze, même en marchant sur les cymbales par mégarde, je ne fait que les tordre.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

§mat§ a écrit :Je n'ai jamais rien cassé niveau bronze, même en marchant sur les cymbales par mégarde, je ne fait que les tordre.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: tu laisse tes cymbale traîner parterre
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Oui, il fut un temps ou je devais démonter/monter ma batterie à chaque fois que je jouais. Je posais donc certaines cymbales sur un tapis (c'était des Stagg à l'époque) et il m'arrivait donc de marcher sur certaines. Héhéhé

Plus jamais ça avec mes Dimensions.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Vous auriez des vidéos, photos, exemples, précis pour avoir une bonne frappe de cymbale ?

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Arnaud, le dirigeant de la bag' à limoges, m'a montré comment frapper une cymbale au mieux pour une crash : tapez sur le côté, et pas devant, à l'horizontale comme la cymbale ... après il y a peut-être d'autres techniques que je ne connais point.
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Il faut fouetter (coup de poignet et pas de bras) , avoir une mouvement circulaire, que le crash de la baguette (partie en dessous de l'olive) touche la cymbale de façon tangente
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

MAUVAIS: Image

BON: Image

De bons conseils chez Paiste: http://www.paiste.com/faqs/

Le Boucher

Message par Le Boucher »

déja merci pour toutes vos réponses! racontage de vie: en fait ça fait 2ans que je jou dans un groupe de punkrock, alor je vous fait la liste de ce que j'ai cassé: une medium crash stagg SH série en 16, une splash stagg SH série en 8, une splash stagg furia série en 10, une rock crash zildjian ZXT en 16, une crash sabian signature chad smith en 18,5 , une fast crash zildjian ZHT en 18, une crash ride(sans marque) que j'avais eu avec une batterie, un charley(sans marque) aussi, et puis un charley zildjian ZXT rock (une fissure), une poele téffal en téflon...(blague dsl), une china stagg, une china B8 pro é puis divers froissemant de tole sur plein de cymbale... voila à peu prés. sinon je frappe ma crash comme la figure 14 a (celle du haut), je vais m'entrainer à frapper comme pour la figure b...mais c'est pas facile de changer ses abitudes! sinon je n'ai jamais cassé de ride! :) merci pour tout en tout cas :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

oula on se calme
le coup des cymbale épaisse c'est mécanique
il y a un équilibre a trouver entre une cymbale trop fine qui va casser parce qu'elle n'est pas assez résistante malgré sa souplesse et une cymbale épaisse qui sera bien résistante mais qui encaissera tout sans plier

après si tu me croit pas
réfléchie pourquoi on fait des voiture qui s'écrase totalement dans un accident??
pour amortir le choque

après pour les histoire d'alliage c'est quelque chose que j'ai remarqué dans des sets mixte, les zildjian cassent plus souvent
mais ça ne m'empêche pas d'en acheter

Mdr! :lol: Bon je résume, + 100 pour Coldblast (au fait Coldblast, t'es allé voir les Simpson ou je ne m'y connais pas :lol: ).
Ah, juste un point de détail DRM, j'étais très calme (mort de rire en fait), dans le cas contraire tu l'aurais senti passer :lol:

[/quote]Sauf en cas de défaut majeur sur le produit, c'est votre frappe qui déterminera à 100% si vos cymbales resteront en vie longtemps ou pas....
[/quote]

Ah enfin! Merci.... 8) :lol:

Devil
En plein solo

Message par Devil »

on parlais de la relative fragilité d'une cymbale apres c'est sur qu'il n'y a pas de raison de tout péter
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

J.
Sound check...

Message par J. »

C'est sûr que la frappe est à mettre en cause avant toute chose (ou en tout cas c'est ce que je pense aussi), mais ça n'empêche pas que certaines cymbales cassent plus facilement que les autres… Je sais pas lesquelles, je trouve toutes les thèses plus ou moins recevables, mais dans tous les cas de figure y a pas besoin de s'acharner sur le gars, même en supposant qu'il ait tort ; y a quand même plusieurs manières de dire les choses… Y en a vraiment qui prennent les forums pour des maudites arènes de combats, c'est pas un constat récent mais il ne cesse d'être renouvelé. Moi je trouve cette atmosphère difficilement respirable…
Calmez-vous ; :?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Devil
En plein solo

Message par Devil »

J. a écrit :C'est sûr que la frappe est à mettre en cause avant toute chose (ou en tout cas c'est ce que je pense aussi), mais ça n'empêche pas que certaines cymbales cassent plus facilement que les autres… Je sais pas lesquelles, je trouve toutes les thèses plus ou moins recevables, mais dans tous les cas de figure y a pas besoin de s'acharner sur le gars, même en supposant qu'il ait tort ; y a quand même plusieurs manières de dire les choses… Y en a vraiment qui prennent les forums pour des maudites arènes de combats, c'est pas un constat récent mais il ne cesse d'être renouvelé. Moi je trouve cette atmosphère difficilement respirable…
Calmez-vous ; :?
merci
maintenant stop au HS car ça aussi c'est lourd
cliquez sur ma signature

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Le Boucher a écrit :déja merci pour toutes vos réponses! racontage de vie: en fait ça fait 2ans que je jou dans un groupe de punkrock, alor je vous fait la liste de ce que j'ai cassé: une medium crash stagg SH série en 16, une splash stagg SH série en 8, une splash stagg furia série en 10, une rock crash zildjian ZXT en 16, une crash sabian signature chad smith en 18,5 , une fast crash zildjian ZHT en 18, une crash ride(sans marque) que j'avais eu avec une batterie, un charley(sans marque) aussi, et puis un charley zildjian ZXT rock (une fissure), une poele téffal en téflon...(blague dsl), une china stagg, une china B8 pro é puis divers froissemant de tole sur plein de cymbale... voila à peu prés. sinon je frappe ma crash comme la figure 14 a (celle du haut), je vais m'entrainer à frapper comme pour la figure b...mais c'est pas facile de changer ses abitudes! sinon je n'ai jamais cassé de ride! :) merci pour tout en tout cas :)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:
dans le genre bucheron .... le plus étonnant c'est qd meme la CS ! comme quoi c'est vraiment une question de frappe et pas de puissance . Car le sieur Smith est pas ce qu'on pourrait appeler un carresseur de cuivre ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

La Chad Smith reste une simple B8 hein..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Cymbales »