sonor phonic plus
Modérateurs : Sages, Modérateurs
sonor phonic plus
slt j'ai trouvé une vieille sonor phonic plus en mauvaise état : les pieces métalique rouillé, les peaux défoncé et les futs avec quelques traces de rayures... la finition est tres bizare, du moin pas come aujoud'hui, on dirait qu'il n'y pas pas de film protecteur sur les fut, differament des batterie vernie d'aujourd'hui.
si je la renové en changant les peaux, les tirant, coquilles,... pourrait elle repartir comme avant ?
enfin je dis ca mais je sais meme pas si ca donne comme son, apparament elle date etant donné que les futs sont tres long et plutot d'un petit diametre
si je la renové en changant les peaux, les tirant, coquilles,... pourrait elle repartir comme avant ?
enfin je dis ca mais je sais meme pas si ca donne comme son, apparament elle date etant donné que les futs sont tres long et plutot d'un petit diametre
- soft
- Conseil des sages
tactique oblique
effectivement tu dois pouvoir réaccastiller; STDrums a souvent de la pièce détachée, mais ça risque de te coûter chaud; dans les années 80 la finition était un vernis satiné fin très résistant; j'en ai mis une en toms concert dans "les kits vintage des membres du forum";
c'est une très bonne batterie qu'on peut trouver à petit prix sur eBay.de;
perso je la ré-équiperais cheap, sinon tu risques de dépenser plus qu'en en achetant une d'occasion;
c'est une très bonne batterie qu'on peut trouver à petit prix sur eBay.de;
perso je la ré-équiperais cheap, sinon tu risques de dépenser plus qu'en en achetant une d'occasion;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Mettre des coquilles "no name", "générique", "stagg"EmX a écrit :la finition est comme les kit vintage ou si tu veux comme la dit soft, on dirais que le bois a été peint... P
our les piece a racheter y'a pas de probleme je peux les avoir facilement merci
perso je la ré-équiperais cheap
sa veut dire quoi ?
je l'ai trouvé dans un magazin de musique en depot vente ( j'ai entierement confiance en se magazin, pas de probleme avec sa ) mais je sais pas de quand elle date... je veux savoir si sa vaut vraiement le coup, y'a deux grosse caisse de 20", 4 toms 10 12 13 16 + caisse clair + cymblae zildjian Aevdis pourri + rack pourri pour 1000 €
se qui m'interresse c'est les futs, savoir si c'est du bon ou pas, car c'est pas ma génération et je conais pas ces batteries
merci
se qui m'interresse c'est les futs, savoir si c'est du bon ou pas, car c'est pas ma génération et je conais pas ces batteries
merci
- soft
- Conseil des sages
phonic plus
les fûts sont en hêtre, normalement; très bonne qualité; chaleur, puissance; l'intérèt de ce kit est la double grosse caisse; à mon avis ils vont avoir du mal à la vendre à 1000 euros, surtout oxydée; perso je ne craquerais pas dessus mais si tu as les spares pas cher pourquoi pas;
en ce moment pour 750 il y a sur Zikinf une Genista qui me semblerait plus interessante ;
en ce moment pour 750 il y a sur Zikinf une Genista qui me semblerait plus interessante ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
http://www.sonormuseum.com/1987/phonic/phonic.html
J'aime pas les fûts profonds mais c'était du bon matos
J'aime pas les fûts profonds mais c'était du bon matos
pour 1000 euro y'a :
-un rack stable mais a néttoyé, je verifirai son etat cet aprem
-deux crash zildjian avedis 14" ,son pas terrible + un charley paiste milieu de gamme
-un kit accésoire plutot depassé appart les pédales de GC camco
-7 futs dont 4 toms, 2 grosses caisses, 1 caisse claire
et voila je vais essayé de mettres des tof
edit : comment convaincre mon paternel de cet achat ? sachant que j'ai deja une tres bonne batterie a la maison ( starclassic ). comment lui expliqué les interet du vintage et de retapé une batterie pour un passioné ?
-un rack stable mais a néttoyé, je verifirai son etat cet aprem
-deux crash zildjian avedis 14" ,son pas terrible + un charley paiste milieu de gamme
-un kit accésoire plutot depassé appart les pédales de GC camco
-7 futs dont 4 toms, 2 grosses caisses, 1 caisse claire
et voila je vais essayé de mettres des tof
edit : comment convaincre mon paternel de cet achat ? sachant que j'ai deja une tres bonne batterie a la maison ( starclassic ). comment lui expliqué les interet du vintage et de retapé une batterie pour un passioné ?
- soft
- Conseil des sages
avis non garanti;
méfie toi de l'aspect oxydé des chromes: avec un chti coup de laine d'acier ils peuvent redevenir comme neufs: un pote m'a donné une caisse gretsch "chrome over brass" tellement elle était lamentable; tu la verrais maintenant, ça brille!
les Camco sont bien, à priori; des crash de 14" c'est un peu léger, surtout si elles sonnent bizarre; une caisse claire phonic c'est autour des 200; tu devrais avoir une précision sur le badge logo: genuine oak veneer, ou mahogany, ou rosewood, ou "9 ply beech shell";
comparativement à ce qu'on peut trouver, si elle est récupérable sans rien racheter, juste en passant deux jours à frotter, entre 800 et 1000; si tu dois tout rééquiper en générique 500 seront bien suffisants, elle n'aura plus de valeur "SONOR", tu seras obligé vraisemblablement de t'adapter aux entr-axes génériques, de faire des trous, plein de manips cheloues; tu auras surement un bon kit mais il n'aura pas plus de valeur qu'une double XP ou DB;

les Camco sont bien, à priori; des crash de 14" c'est un peu léger, surtout si elles sonnent bizarre; une caisse claire phonic c'est autour des 200; tu devrais avoir une précision sur le badge logo: genuine oak veneer, ou mahogany, ou rosewood, ou "9 ply beech shell";
comparativement à ce qu'on peut trouver, si elle est récupérable sans rien racheter, juste en passant deux jours à frotter, entre 800 et 1000; si tu dois tout rééquiper en générique 500 seront bien suffisants, elle n'aura plus de valeur "SONOR", tu seras obligé vraisemblablement de t'adapter aux entr-axes génériques, de faire des trous, plein de manips cheloues; tu auras surement un bon kit mais il n'aura pas plus de valeur qu'une double XP ou DB;