Sabian AAX Metal Ride

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sabian AAX Metal Ride

Message par Andreas »

Image

Je suis tombé sur cette ride et le sample m'a plu.

Je cherche une ride pénétrante avec un ping perçant, et accessoirement un bon son de cloche bien puissant.

Si je m'en remettait au sample je dirais banco, mais comme la réalité peut parfois differer, est ce que quelqu'un l'a déja jouée et pourrait donner un avis?

Meurci.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Re: Sabian AAX Metal Ride

Message par MaxDrum »

Andreas a écrit :Je cherche une ride pénétrante avec un ping perçant, et accessoirement un bon son de cloche bien puissant.
La Zildjian Z custom MegaBell 21" est faite pour toi ;)
www.drumliveacademy.com

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

la Z megabell est pas trop comparable avec cette AAX quand même... Celle là est bien plus polyvalente, il est possible de jouer en nuances !

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Oui enfin je suis amateur de puissance mais quand elle est enrobée de finesse. :P Je n'ai jamais aimé les Z custom, comme aucune des cymbales "typées" Metal d'ailleurs. C'est comme pour les crashes, j'accroche toujours aux "medium" ou "medium thin", dès que ça vire trop épais je trouve le son caca. Et on peut très bien bourriner avec des mediums. :P
zeckenkiller a écrit :Celle là est bien plus polyvalente, il est possible de jouer en nuances !
Ben tiens tu confirmes ce qui me plaisait chez la AAX, ça semble prometteur...
:)

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: Sabian AAX Metal Ride

Message par ColdBlast »

MaxDrum a écrit :La Zildjian Z custom MegaBell 21" est faite pour toi ;)
Pour moi aussi !
Ah non en fait j'en ai déjà une... :oops: :wink:

Oui enfin je suis amateur de puissance mais quand elle est enrobée de finesse.
La Z n'est effectivement pas pour toi, trop puissante trop perçante, incrashable et sustain hors catégorie.

Les AAX sont assez passe-partout c'est vrai, mais la "Metal" ne me plait pas trop personnellement, j'aurais pris une Medium voir une Meinl MB10/Paiste 2002 ...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Oui la AAX metal Ride est très bien dans ce style. Puissante, bon ping et bonne cloche. C'est ce que j'utilisais avant. Maintenant je lui préfère Ma Paiste signature Dark Metal Ride, moins metallique à mon gout, et avec une cloche plus prononcée, mais la AAX est très bien (j'utilise la AAX comme seconde ride à gauche, et les deux se marient plutot bien). Et elle se détache bien du reste, écoute Kollias avec Nile, ou bien Yanic Bercier avec Quo Vadis, ces 2 batteurs ont une grosse utilisation de la ride, et celle-ci je trouve se détache vraiment bien dans leur groupe, aussi bien dans les enregistrements studio qu'en live...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

écoute Kollias avec Nile

:+1!: :twisted:

Sinon, si tu peux, jettes sur baguette sur l'Avedis Earth Ride, elle correspond aussi à ce que tu cherches, sachant qu'elle est utilisée aussi bien par des batteurs de death, comme John Longstreth que des mecs comme Dennis Chambers...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

zeckenkiller a écrit :la Z megabell est pas trop comparable avec cette AAX quand même... Celle là est bien plus polyvalente, il est possible de jouer en nuances !

Avec une AAX metal si, c'est une série très épaisse, pas autant que la mega bell mais bon...

Et puis le son qu'il décrit correspond entièrement au son de la Zildjian ;)
www.drumliveacademy.com

Devil
En plein solo

Message par Devil »

HannibAlan a écrit :Maintenant je lui préfère Ma Paiste signature Dark Metal Ride, moins metallique à mon gout, et avec une cloche plus prononcée

j'étais à fond sur cette ride
mais je suis tombé par hasard sur la méga bell
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

the devil ravemaster a écrit :
HannibAlan a écrit :Maintenant je lui préfère Ma Paiste signature Dark Metal Ride, moins metallique à mon gout, et avec une cloche plus prononcée
Je n'ai pu la tester qu'en magasin (à la baguetterie sur son support, donc pas en réelle condition de jeu, ni avec un groupe), mais alors que c'était un modèle qui m'intéressait, j'ai vraiment été déçu par la Zildjian Z Custom mega bell ride : je lui trouvais un son de "ferraille" qui m'a vraiment repoussé...Mais bon, tout cela est évidemment personnel.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Devil
En plein solo

Message par Devil »

HannibAlan a écrit :
the devil ravemaster a écrit :
Je n'ai pu la tester qu'en magasin (à la baguetterie sur son support, donc pas en réelle condition de jeu, ni avec un groupe), mais alors que c'était un modèle qui m'intéressait, j'ai vraiment été déçu par la Zildjian Z Custom mega bell ride : je lui trouvais un son de "ferraille" qui m'a vraiment repoussé...Mais bon, tout cela est évidemment personnel.
si tu c'était a la bag il suffi de demander tu la prend t tu la teste sur une drum

après je comprend ce que tu veux dire pour la Z custom
la première fois que j'ai tapé ma crash (c'était la 18" mais bon)
je l'ai trouvé horrible puis je sais plus pour quoi j'ai eu envie de réessailler
je l'ai prise et mise sur la batterie dans la salle des CC à la bag PARIS

et la miracle un son monstrueux je regrette qu'une chose
elle couvre un peu tout le reste

tout ça pour dire que tapoter une cymbale dans un coin a part si on a une tres bonne oreille et beaucoup d'expérience ça n'a pas de sens
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

lmjunior21
Monte son kit
Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard

Message par lmjunior21 »

Personnellement je l'ai et je lui trouve un manque de force, elle se distingue pas assez sous le son de la guitare. Pour les nuances, elle est vraiment bien par contre, voire même un peu trop nuancé...
La cloche a un bon "ping" bien net et ressort vraiment bien. C'est vrai qu'elle est polyvalente malgré son nom! :D
NoisyGift

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

the devil ravemaster a écrit :tout ça pour dire que tapoter une cymbale dans un coin a part si on a une tres bonne oreille et beaucoup d'expérience ça n'a pas de sens
Je suis d'accord en général. Mais pour une ride, en ce qui me concerne, c'est un peu différent : j'aime utiliser parfois un son très léger, avec peu de volume pour un jeu nuancé peu accompagné. Et si rien que pour ça, je n'adhère pas du tout au son, cela me suffit à ne pas avoir voulu l'essayer dans d'autres contextes. Je ne doute pas qu'elle se fasse entendre derrière un mur de guitare, mais si dans des parties nuancées et calmes le son m'horripile, non merci...
lmjunior21 a écrit :Pour les nuances, elle est vraiment bien par contre, voire même un peu trop nuancé
Comment ça trop nuancée, comment une ride peut-elle être trop nuancée ?

Devil
En plein solo

Message par Devil »

HannibAlan a écrit :
the devil ravemaster a écrit :tout ça pour dire que tapoter une cymbale dans un coin a part si on a une tres bonne oreille et beaucoup d'expérience ça n'a pas de sens
Je suis d'accord en général. Mais pour une ride, en ce qui me concerne, c'est un peu différent : j'aime utiliser parfois un son très léger, avec peu de volume pour un jeu nuancé peu accompagné. Et si rien que pour ça, je n'adhère pas du tout au son, cela me suffit à ne pas avoir voulu l'essayer dans d'autres contextes. Je ne doute pas qu'elle se fasse entendre derrière un mur de guitare, mais si dans des parties nuancées et calmes le son m'horripile, non merci...
oui c'est vrai c'est ce que je me disais en écoutant gojira
cliquez sur ma signature

Répondre

Revenir à « Cymbales »