Double pédale Yamaha DFP 9410

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Onomatopé
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Onomatopé »

Je trouve aussi la Eliminator géniale, j'irais l'essayer à la baguetterie :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils, j'prendrais alors peut être une accélérator si vous le dites.

Par contre, c'est quoi la différence entre Turbo et accélérator ? :? Ca ?

Image

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

La forme du guide chaine est different.

La Turbo est arrondie et l'Accelerator est excentré.

Onomatopé

Message par Onomatopé »

Et c'est quoi la différence ? Fin... quand on joue ?

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Message par maddrummer »

quand tu joues, la came excentrée a un toucher qui est pas linéaire.

autrment dit, c est trs souple au début, puis plus dur a la fin, donc ca t donne plus d patate lors de l impact.

tu noteras que sur l eliminator, avec les cames, tu peux passer de la forme turbo (came noire) a l accelerator ('came bleue) ou la "nylon strap" (came rouge) en un tournemain.

enfin moi j'dis ca, j'dis rien... héhé !

Onomatopé

Message par Onomatopé »

Ok, merci pour les infos.

EDIT: J'ai appelé La Baguetterie, ils m'ont dit qu'ils me reprenné ma double pédale pour le prix neuf :D !
Ils ont commandé la DW 5002 Accelerator qui va arriver dans 1 moi, si c'est pas géniale ça :lol: !

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Juste pour dire que sur la 9410 il y'a pas que le reglage du ressort et de la batte...on peut faire beaucoup plus de chose, il y'a l'écart entre les battes (bon ça on s'en fou) on peut régler l'angle de la batte tout en gardant la même tension du ressort, il y'a d'autre réglage comme le systeme direct drive que tu peut ajuster comme tu veut en gardant tout les autres réglages. Aprés je l'est pas encore reçus je l'est tester a la bag, et franchement c'est la seule pédale qui m'a fait un tel éffet, je pense qu'il faut prendre l'habitude de l'utiliser, c'est sur que si tu l'a pas beaucoup utiliser tu peut pas te faire une bonne idée, surtout sur ce genre de pédale a réglages multiples.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Répondre

Revenir à « Hardware »