Yamaha dtxtreme IIs

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
acracing
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha dtxtreme IIs

Message par acracing »

Bonjour c'est mon premier message, j'utilise depuis 1an et demi une Yamaha DTXpress qui donne de tres bon resultats, seul, en groupe et sur scene, je me precise, reglage et choix des sons ont était long et fastidieux, choix du retour personel/scene également (finalement 2 Roland PM10).

Bref je reste Yamaha, vis a vis des prix pratiqué, et surtout, je pense qu'une bonne acoustique a 6000 € le prix de la Roland TD20, sonnera toujours mieux, (perso j'ai un Yamaha OAK custom) mais j'aimerai votre avis sur la DTXtreme IIs, que j'envisage d'acheter d'occasion.

Utilisation, repetitions, travail rytmique au casque, 5 tom, un charley qui ressemble a un charley, 3 cymbales et un module un peu plus évolue que le mien.

J'ai presque lu la totalité de vos post sur le Forum, Yamaha en prend plein la tete, j'aimerai vos avis sur cette batterie un peu meconnu, avis d'essayeurs ou de posseseurs, pas de je sais tout j'ai tout vu ...

Pour info buget achat 1800 € 00, elle comprend la batterie, deux pad stero TP65s, un siege Tama profil selle moto, un peadale grosse caisse Pearl Eliminator.

A vos avis.

Merci a tous, et pour finir, je pense que c'est le gars qui est derriere les futs qui fait que la batterie "Groove" pas mal, et pas la batterie elle meme !

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

enfin quelqu'un qui ne médit pas sur les electro Yam! j'ai testé une Yam electro dans un cash converter...c'était plutot solide, des sons correct, un bon touché des pads caoutchoucs...c'était la DTXpress IV. j'ai bien aimé. Je joue actuellement sur des pads peaux maillées DIY, module Roland TD3, et tout le reste Roland, parce que niveau revente c'est mieux que Yamaha...et j'aime pouvoir revendre correctement mon matos, ça me file des boutons de revendre à 50%

Franchement va tâter chez ton revendeur...t'as bien des peaux à acheter pour ton acoustique?? ;-)

bon mon avis n'est pas très productif, mais je t'encourage à chercher des infos! :D
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

acracing

Message par acracing »

Ok merci pour ton avis, on ne peut pas essayer la DTXtreme en magasin, elle ne ce fait plus ...

J'ai essayer les pads TP120s a la Baguetterie, je suis convaincu

De plus le module du DTXtreme est a 80% identique a celui que j'ai actuellement le DTXpress III, des niveau par potentiometre en facade, quelque fonction supplementaires et les cartes SmartMedia, voila ce qu'il a de plus, mais il faut farfouiller partout pour faire des regleges mais on obtien ce que l'on veut ...

Ce qui me fait peur, c'est la fiabilité, apparement des retours sur des cymbales, de plus, pourquoi Yamaha a t'il retirer son produit du marché ??

A vos coms, je vais essayer cette batterie d'occasion le 12/08; si vous avez des points sur lequel il faut faire attention, merci de me donner vos commentaires.

Répondre

Revenir à « L'électronique »