Hi hats robustes

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Wolen
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Wolen »

JC Barker a écrit :
MetalFarther a écrit :
je rappel qu'un cymbale épaisse est plutot fragile car moins souple
Faux; essayes de cassez un HH Z ou Avedis Rock pour voir :lol:

Bah justement, une cymbale épaisse pour la faire sonner faut taper fort, et souvent quand on tape fort, on tape mal

ça fait un an que je bosse dans un magasin de zik, j'ai jamais eu de retour SAV de cymbales fines types A Custom, Avedis Thin mais j'ai deja eu 2 crash Z Custom et une AAXplosion

Le fait est.
Car comme tu l'as dit, ces cymbales ont surement étaient MAL frappées !

Et on peut faire sonner une cymbale épaisse sans non plus la massacrer, suffit de savoir comment correctement foueter sa cymbale.

Bon, on continuera cette discution sur un autre topic.

En ce qui concerne les charley, jette un oeil chez meinl aussi : soundcaster custom powerfull, byzance heavy etc.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Wolen a écrit :En ce qui concerne les charley, jette un oeil chez meinl aussi : soundcaster custom powerfull, byzance heavy etc.
Il y a aussi ça : robustesse
Au moins tu es sur de ne pas briser ce genre de cymbale trop vite ..... quoi que ...

:arrow:

J.
Sound check...

Message par J. »

pirla a écrit :
Wolen a écrit :En ce qui concerne les charley, jette un oeil chez meinl aussi : soundcaster custom powerfull, byzance heavy etc.
Il y a aussi ça : robustesse
Au moins tu es sur de ne pas briser ce genre de cymbale trop vite ..... quoi que ...

:arrow:
Elles sont stylées en plus ! Ça se touche à combien ? plutôt bright ou dark ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

souvent quand on tape fort, on tape mal
C'est une idée reçue je pense, même si il ya un paquet de bourrins qui pensent devoir être bourrin justement pour avoir du son; bref, ne généralisons pas.
Après pour casser une Z, faut y aller... J'utilise les miennes dans mon groupe de métal, elles prennent des baffes conséquentes, elles n'ont jamais bronchées;si j'utlisais mes ACustom dans ce contexte... :? les pauvres.
Ceci dit, je trouve les Z actuelles de moins bonne qualité que les Z d'antant, celles des années 90 (avec l'énorme Z au milieu de la tranche).

Pour en revenir au sujet, pour un HH robuste chez Zildjian, je conseille donc:
Avedis Rock
Avedis Mastersound
Avedis Quick Beat
K/Z
ACustom Projection/Z
Z Mastersound

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Moi j'irais chez Meinl avec soit un Mb 20 SoundWave soit un sound caster custom !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

HellX
En plein show

Message par HellX »

Concernant le débat, je pense qu'une cymbale fine encaisse le choc en se vibrant. En revanche je doute qu'elle tienne longtemps face à un cogneur.
Imaginez Vinnie Paul avec des thin :oops:

Ma crash Z Custom 18" a commencé à se fendre en janvier de cette année, mais je la taquinait depuis 1998 ou 1999 ...
Ma première crash, une Paiste 802 16", s'est fendue en un an et demi me semble-t-il. Ce n'est pas la même qualité qu'une Z Custom évidement ;)

Pour en revenir aux hihats, si je fais le point :
Pirla me conseille du très très solide mais il va certainement falloir que je recherche un pied custom :lol:

MetalFarther me recommande les Zildjian :
Avedis Rock 15"
Avedis New Beat
Avedis Quick Beat
Avedis Mastersound
Z Mastersound
K/Z ou A/Z ou Avedis Custom Projection/Z

Kikill me recommande Sabian AAX stage 14"

Concernant les Meinl que Wolen et Psykadler me conseillent, je comptais y jeter un oeil.
D'après ce que j'ai entendu sur le site, je ne suis pas fan des Soundcaster Custom.
En revanche je jetterai volontier une oreille sur les Mb20 Soundwave.
Pour les Byzance Heavy, il y a apparement plusieurs modèles donc si Wolen veut bien me dire lequel, je ne dis pas non :)

S'il y en a d'autres qui veulent donner leur avis, n'hésitez pas à participer :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

T'as trois version de charley en meinl byzance heavy, le premier est un soudwave en finition traditionelle, le second un "normal" mais toujours en finition traditionelle et le troisième, encore un normal mais en finition brillante cette fois-ci.

Les trois sont très bons, le soudwave sonne plus aigu et tranchant que les deux autres.

J'ai une préférence pour ce dernier, même si niveau look je préfére les finitions brillantes :oops:

Répondre

Revenir à « Cymbales »