Monsieur, on est en Frannnce : CAPELLE
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
et ça va sonner!
je vais te trouver le restant de mes infos, qui donne le nom du bois;
ton lien est très interessant; je vais très certainement me faire réaliser des peaux en bois d'azobe pour avoir le plaisir rare de jouer sur de la peau d'azobe;
ton lien est très interessant; je vais très certainement me faire réaliser des peaux en bois d'azobe pour avoir le plaisir rare de jouer sur de la peau d'azobe;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
moon project
smah a écrit : Classe ton projet!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
TRès sympa ta Capelle Smah ! Si t'as d'autres photos à nous faire partager ?! Soft, les Pantera c'était de l'accastillage Capelle non ? J'ai déjà jouer là-dessus. Bon elle était ds un état déplorable, mais le tom bass sonnait bien... Et la GC quoique sans peau de réso, envoyait pas mal. Le bois était très rouge comme de l'aulne, l'extérieur était blanc.
- soft
- Conseil des sages
petit Ben et fils
Après de longues et fastidieuses recherches dans mon merdier, il ressort que en 1987 le bois était du Makoré (acajou du Ghana) tranché (sources batteur magazine du 2/8/87)
les Pantera j'en connais trois versions: deux avec des fûts acajou; l'une coquilles plastique, bois teinté verni, l'autre coquilles standard "suppo" Capelle (ze best in ze world), rhodoïd; les deux badgées "pantera" avé la bestiole prête à bondir; la troisième version que j'ai vue (il y en a surement d'autres) était un kit taiwanais générique, attaches toms Tama, bois triste, stickerisé de gros "Pantera made in France" de part et d'autre de la grosse caisse et sur les toms;
j'ai toutes raisons de penser que les stickers étaient bien la seule chose française dans ce kit;
qu'est ce qu'ils auront pas fait, les Capelle, pour survivre!
les Pantera j'en connais trois versions: deux avec des fûts acajou; l'une coquilles plastique, bois teinté verni, l'autre coquilles standard "suppo" Capelle (ze best in ze world), rhodoïd; les deux badgées "pantera" avé la bestiole prête à bondir; la troisième version que j'ai vue (il y en a surement d'autres) était un kit taiwanais générique, attaches toms Tama, bois triste, stickerisé de gros "Pantera made in France" de part et d'autre de la grosse caisse et sur les toms;
j'ai toutes raisons de penser que les stickers étaient bien la seule chose française dans ce kit;
qu'est ce qu'ils auront pas fait, les Capelle, pour survivre!

Soft, grand merci à toi pour avoir farfouillé dans ta doc et mangé de la poussière.
Je n'arrive plus quant à moi à me souvenir en quelle année j'ai acheté ma Capelle.
Ça doit être entre 83 et 86. (peux pas plus précis, abus de moquette et d'herbettes)
Ma Capelle est quasi vintage maintenant!
Pour Tama, quelques photos de cet après-midi:
Du poste de pilotage
Sur la gauche, fûts de récupération Hoshino 6" et 8"
hihat et crashes Paiste 2002 de 16"et 18", ride avedis minicup, et merdouilles en splashes
(celle du milieu était une crash de 14" dans sa tendre jeunesse)

Avec Ccl piccolo Tama
(plus très jeune non plus. Quelques coquilles d'origine se sont fendues, remplacées par des coquilles "hand made" en laiton,
tournées par mon père. Les tirants sont des vis "imbus")

Point de vue basketteur

et point de vue nabot

voili voilou
En espérant n'avoir pas abusé de votre bande passante
Je n'arrive plus quant à moi à me souvenir en quelle année j'ai acheté ma Capelle.
Ça doit être entre 83 et 86. (peux pas plus précis, abus de moquette et d'herbettes)

Ma Capelle est quasi vintage maintenant!
Pour Tama, quelques photos de cet après-midi:
Du poste de pilotage
Sur la gauche, fûts de récupération Hoshino 6" et 8"
hihat et crashes Paiste 2002 de 16"et 18", ride avedis minicup, et merdouilles en splashes
(celle du milieu était une crash de 14" dans sa tendre jeunesse)

Avec Ccl piccolo Tama
(plus très jeune non plus. Quelques coquilles d'origine se sont fendues, remplacées par des coquilles "hand made" en laiton,

Point de vue basketteur

et point de vue nabot

voili voilou
En espérant n'avoir pas abusé de votre bande passante
- soft
- Conseil des sages
coquillages et crustacés
joli kit, missié!
ton popa il les a pas ratées les coquilles! elles sont tip top ce qu'il fallait faire; beaucoup plus sobres que chez warlords et esthétiquement très réussies;
ton popa il les a pas ratées les coquilles! elles sont tip top ce qu'il fallait faire; beaucoup plus sobres que chez warlords et esthétiquement très réussies;
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Je trouve les tirants en laiton vraiment très attirants.smah a écrit : Avec Ccl piccolo Tama
Ca lui donne un physique à la SONOR...
Just simply me... :-)
- soft
- Conseil des sages
Saalam Aleikum;
comment qu'il cause , lui ???Moute a écrit : voici un modèle que je viens de faire rentrer.

alors c'est où, qu'il est rentré, qu'on aille lui présenter les voeux de la Drummerie ???
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
je connais un mec qui s'est fait faire une Capelle, il est aux anges, il est très pointilleux donc j'imagine que ça doit être vrai 
sinon il y a aussi le batteur de la Grande Sophie qui est endorsé
perso ce que je reproche à Capelle c'est de proposer du custom sans pousser loin le custom !
accastillage de couleur c'est niet, une peinture custom (sparkle ou autre) c'est niet, les dégradés ça a l'air de les emmerder...
c'est franchement dommage, ils ont la possibilité de faire du ultra top et ils n'y vont pas... pourquoi ???

perso ce que je reproche à Capelle c'est de proposer du custom sans pousser loin le custom !
accastillage de couleur c'est niet, une peinture custom (sparkle ou autre) c'est niet, les dégradés ça a l'air de les emmerder...
c'est franchement dommage, ils ont la possibilité de faire du ultra top et ils n'y vont pas... pourquoi ???
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
Salut,
Peut être qu'ils préfèreraient vendre du standard tout comme les grandes marques et font du custom par défaut (faut bien trouver un créneau pour se démarquer).vilcoyot75 a écrit :je connais un mec qui s'est fait faire une Capelle, il est aux anges, il est très pointilleux donc j'imagine que ça doit être vrai