Hi hats robustes
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- HellX
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hi hats robustes
Je souhaite changer de cymbales de charley et après avoir fait un très rapide tour sur les sites des trois fabriquants les plus populaires, j'ai établi une petite liste.
Afin d'affiner ma sélection, je demande à ceux qui possèdent l'un des modèles suivants de me donner leur opinion sur la robustesse de ces cymbales.
Zildjian
15" A CUSTOM MASTERSOUND
13" A CUSTOM MASTERSOUND
14" A CUSTOM PROJECTION
14" A NEW BEAT
13" K CUSTOM DARK
Paiste
14" Rude Sound Edge
14" Rude
Sabian
HHX 13 Evolution
HHX 14 Evolution
Hand Hammered 13 Fusion
Hand Hammered 14 Medium
AAX 14 Studio
AAX 13 Fast
Afin d'affiner ma sélection, je demande à ceux qui possèdent l'un des modèles suivants de me donner leur opinion sur la robustesse de ces cymbales.
Zildjian
15" A CUSTOM MASTERSOUND
13" A CUSTOM MASTERSOUND
14" A CUSTOM PROJECTION
14" A NEW BEAT
13" K CUSTOM DARK
Paiste
14" Rude Sound Edge
14" Rude
Sabian
HHX 13 Evolution
HHX 14 Evolution
Hand Hammered 13 Fusion
Hand Hammered 14 Medium
AAX 14 Studio
AAX 13 Fast
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
-
- À l'hôtel avec les fans
Je connais bien les modèles Zildjian; bon déjà, un HH, c'est de toute façon assez robuste, en tout je n'en ai jamais cassé, et je ne connais personne à qui c'est arrivé. Evidemment, la robustesse et en partie proportionelle à l'épaisseur, donc il faut aussi voir quel genre de son tu recherches; beaucoup de modèles épais, donc robustes, manquent cruellement de précision, qui est sacrifiée à la projection. A voir selon tes goûts donc.
Pour les modèles Zildjian, je te conseillerais plutôt les A Mastersound plutôt que les A Custom Mastersound; c'est vraiment un pur bonheur sous la baguette, je les trouve plus controlés dans le son, un peu plus polyvalent aussi, notamment pour les contextes où ça joue fort.
Le K est bien, mais c'est carrément un autre monde par rapport aux autres; précision, touché incroyable, tonalité assez sombre, beaucoup moins de projection et de brillance que les autres.
Sinon, jettes voir une baguette sur les modèles hybrides de Zildjian, style K/Z, A/Z ou ACustom/Z.
Le New Beat, c'est le HH avec lequel tu peux tout jouer; il est utilisé aussi bien par des batteurs de rock, jazz, funk; très précis et ultra polyvalent. Par contre, il n'est pas très épais, plus proche des ACustom sur ce point.
Ah, si tu veux de la robustesse, essayes aussi le modèle Avedis Rock en 15"; là t'aura puissance, précision, brillance dans le son, projection et solidité à toute épreuve.
Voilou.
Pour les modèles Zildjian, je te conseillerais plutôt les A Mastersound plutôt que les A Custom Mastersound; c'est vraiment un pur bonheur sous la baguette, je les trouve plus controlés dans le son, un peu plus polyvalent aussi, notamment pour les contextes où ça joue fort.
Le K est bien, mais c'est carrément un autre monde par rapport aux autres; précision, touché incroyable, tonalité assez sombre, beaucoup moins de projection et de brillance que les autres.
Sinon, jettes voir une baguette sur les modèles hybrides de Zildjian, style K/Z, A/Z ou ACustom/Z.
Le New Beat, c'est le HH avec lequel tu peux tout jouer; il est utilisé aussi bien par des batteurs de rock, jazz, funk; très précis et ultra polyvalent. Par contre, il n'est pas très épais, plus proche des ACustom sur ce point.
Ah, si tu veux de la robustesse, essayes aussi le modèle Avedis Rock en 15"; là t'aura puissance, précision, brillance dans le son, projection et solidité à toute épreuve.
Voilou.
je vais essayer de contribuer un peu, même si le charley ne fait parti de la lsite et que j'ai du le jouer 4 ou 5 fois depuis que je l'ai...
En fait j'ai un AAX mais pas studio, j'ai le stage, en 14", et il me paraît plutôt très robuste (assez épais faut dire), de ce que j'en ai joué, j'en suis très satisfait...
Pour info, je suis passer d'un kashian (ufip) à ça. Niveau son, très précis, clair, et relativement agréable à jouer (j'en ai pas touché des masses des charley jusque là)
En fait j'ai un AAX mais pas studio, j'ai le stage, en 14", et il me paraît plutôt très robuste (assez épais faut dire), de ce que j'en ai joué, j'en suis très satisfait...
Pour info, je suis passer d'un kashian (ufip) à ça. Niveau son, très précis, clair, et relativement agréable à jouer (j'en ai pas touché des masses des charley jusque là)
-
- À l'hôtel avec les fans
Faux; essayes de casser un HH Z ou Avedis Rock pour voirje rappel qu'un cymbale épaisse est plutot fragile car moins souple

Dernière modification par MetalFarther le mer. 25 juil. 2007, 23:49, modifié 1 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Devil
- En plein solo
fouez vous de ma ***** si vous voulez mais c'est physiqueWolen a écrit :Ben si ! C'est d'ailleur pour ça que tout les métalleux jouent sur dukikill a écrit :ah, je ne savais pas.the devil ravemaster a écrit :je rappel qu'un cymbale épaisse est plutot fragile car moins souple
une cymbale fine est plus souple et donc va absorber plus d'énergie qu'une cymbales épaisse qui va supporter jusqu'à ce qu'elle casse
la fine se déforme (et revient en place) alors que l'épaisse casse
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- Devil
- En plein solo
je tape sur ma thin comme un bucheron canadien depuis plus d'un ans....krikou a écrit :ouais ouais je vous rapelle que "les thin crash c'est pour les baltringues avec des bras en mousse"
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
Oui mais les thin de la gamme B8 sont pas vraiment fines...
Et c'est justement le fait que la cymbale se déforme qui provoque le dégradement de la cymbale.
Un cymbales épaisse ne se tord pas, et reste telle qu'elle. Si elle vient a casser elle se bousille d'un coup (et pour de bon
) mais c'est très dur d'atteindre le seuil de cassure sur ce type de cymbale.
Les cymbales fines quant à elle se déforme, même lorsque l'on ne les cogne pas très fort, et c'est cette déformation, qui si elle est trop improtante, cause la cassure.
Après faut-il encore savoir frapper
Mais je suis formel, les cymbales épaisses sont plus résistantes a frappes et qualité de frappe égales.
Et c'est justement le fait que la cymbale se déforme qui provoque le dégradement de la cymbale.
Un cymbales épaisse ne se tord pas, et reste telle qu'elle. Si elle vient a casser elle se bousille d'un coup (et pour de bon

Les cymbales fines quant à elle se déforme, même lorsque l'on ne les cogne pas très fort, et c'est cette déformation, qui si elle est trop improtante, cause la cassure.
Après faut-il encore savoir frapper

Mais je suis formel, les cymbales épaisses sont plus résistantes a frappes et qualité de frappe égales.
- JC Barker
- Fondateur
MetalFarther a écrit :Faux; essayes de cassez un HH Z ou Avedis Rock pour voirje rappel qu'un cymbale épaisse est plutot fragile car moins souple
Bah justement, une cymbale épaisse pour la faire sonner faut taper fort, et souvent quand on tape fort, on tape mal
ça fait un an que je bosse dans un magasin de zik, j'ai jamais eu de retour SAV de cymbales fines types A Custom, Avedis Thin mais j'ai deja eu 2 crash Z Custom et une AAXplosion
Le fait est.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^