attenuer les vibration d'un lieu et ameliorer son acoustiqu

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fenderthrice
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attenuer les vibration d'un lieu et ameliorer son acoustiqu

Message par fenderthrice »

Bonjour à tous et toutes un petit post je suis le bassiste perdu sur ce forum j'ai dégoté un logement en province (amiens ,80 ) duplex rien que pour ma pomme mur exterieur brique , interieur entierement placo de 200 surement de la laine de verre aussi , je suis locataire pas de mur commun avec personne .

le pb c'est que des que je suis à 35% du potard volume j'ai des vibrations au rez de chaussé l'ampli est à l'etage sur parquet flottant et vitrifié , j'envisage le bout de moquet , vous en pensez quoi ( je suis en double vitrage bien sur ) , j'en profité pendant ma pause programmation , sinon les boites à oeuf ça donne quoi honnetement ( en plus de la moquette je parle )?

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soft
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Ah un Bassmaniac!

Message par soft »

pas de boites à oeufs, ce sont des correcteurs acoustiques qui n'insonorisent pas, au contraire;

déja poser ton ampli sur des silent blocks ne pourra faire de mal à personne;

et tu as toujours la possibilité de travailler au casque;
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fenderthrice

Message par fenderthrice »

merçi pour ta réponse soft , j'ai profité de ton idée de silent bloc , j'ai dégoté un bout de mousse à mettre sous mon ampli et c'est tres éfficace . Les voisins entendent vraiment pas grand chose de mon rumble 100Watt avec les murs que j'ai en fait ce qui me génait , ce fut tout simplement les bruits de reverberation au sein de mon logement .

coup de la mousse 4euros et 80 cents , vraiment pas chere

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ellipse
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Re: Ah un Bassmaniac!

Message par ellipse »

soft a écrit : et tu as toujours la possibilité de travailler au casque;
Et pas trop fort quand même... sinon, attention aux zoreilles :lol:

fenderthrice

Message par fenderthrice »

délicate attention ellipse en fait je me retrouvais à jouer vraiment faiblement ( moins fort que chez mon prof pourtant il a un habitat jumellé de toute par) .hors je trouver regrettable de me contenter de mon bouton volume à peine à un 1/5 surtout que c'est un fender rumble 100 w pas un ampeg de fou .

non t'inquiete les voisins avec les murs que j'ai et la distance d'habitant c'est sans souci .

et à 1/3 c'est quoi 30 watts , en plus je joue depuis mon canape qui est à une assez bonne distance mode ->sofa basse ;)

sinon j'aime pas trop le casque pour deux raisons:

1 : selon le prise jack soudé à l'interieur le mono est dédoublé et la sensation je la trouve fade et désagreable

2: quand arrive l'été franchement les oreilles de mickey tiennent beaucoup trop chaud

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ellipse
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Message par ellipse »

Tiens, justement... comme ampli -de luxe, c'est vrai- d'appartement, ma femme joue sur un Ampeg BA 100, il est excellent, tu as essayé ? Sa basse est une Fender Jazz Bass Us FMT retouchée par un luthier... le son est superbe :shock:

Au local... elle a un Fender HD 400 Pro. Ca sonne du tonnerre... tu l'as testé ? Peu de bassistes l'ont acheté, c'est dommage...

Désolé... c'est un peu hs, tout cela :?

fenderthrice

Message par fenderthrice »

figure toi que je connais les deux betes d'ampli enfin je crois sauf erreur de ma part ... sinon toute mes felicitation à madame pour sa FMT ( mais attention au verni car table flammé sa pardonne pas , mais que c'est beau !!!!)

Mais figure toi qu'à une occase j'ai trippé comme un fou j'ai fait la folie dans un mag de réunir 4 rumble 100-1*15 pouce en fait j'ai démultiplié mon signal en démultipliant avec 4 DI active ( de la berhinger pourtant c'est pas le top ) tu mets les 4 ampli sous forme de carré contre le mur et si tu tombe pas amoureux du concept , ... ben ça serait dommage , ça te permets en plus de faire un lot de deux gauche et deux droite . Franchement j'accroche le sons et pas de pb de lampe qui lache sur un dos d'ane en route pendant le transport .

mais bon je te l'admets deja 4 ampli sa monte à 1600 roros sans les DI

sinon je joue surtout sur jazzbass fender 4 cordes le Si grave ben bof pas trop fan sinon parfois pour jouer du rage je passe ma corde de mi en ré grave.

Un bon luthier dans le var c'est vrai que j'ai pas eu l'occse d'y passer pour le tourisme mais cela serait interessant pour moi d'avoir son adresse .

Moi je revis à amiens dans la somme la picardie si tu preferes là où il y a à peine moins de vache qu'en normandie .

Pas de vrai luthier pour la basse dans cette metropole de 100 000 habitants.

il y a bien un luthier mais il faut que alto , violon , violoncelle et contrebasse mais veut pas s'affairer à la basse

Du coup je vais chez duboscq ( eden lutherie ) à villemomble (idf)

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Message par ellipse »

Très intéressante, cette idée des 4 amplis :D

Ah, le luthier, ici, c'est B.Perrin et son assistant Sauveur. Ce sont des orfèvres. Sauveur a affiné le D du manche et a défretté la bestiole... un travail d'artiste :shock: : on dirait que la bête a toujours été fretless.

Va voir sur notre site, la FMT et l'amplification y sont.

Bref, je te recommande très chaudement l'atelier B.Perrin.
Ici, ils sont connus comme le loup blanc... on comprend pourquoi...

fenderthrice

Message par fenderthrice »

C'est vrai qu'elle est belle la FMT cependant j'ai rarement accrocher les basses "actives " je trouve qu'elle produit un son un poil déphasé mais ça à la patate c'est sur

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Message par ellipse »

Ah, les passives ont aussi leurs qualités, c'est vrai...

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soft
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Message par soft »

ellipse a écrit :Ah, les passives ont aussi leurs qualités, c'est vrai...
Hummmm :oops: ! on sent le connaisseur! :roll: :dehorsjesuis:
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Message par ellipse »

C'est vrai, je préfère et de loin les basses actives... mais bon ! J'ai connu des bassistes ne jurant que par les passives. Le son qui y sort est bien celui du bois qui les équipe : pas d'électronique supplémentaire que certains pourraient taxer manquant de naturel. C'est selon, donc...

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