Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

très intéressant, je connaissais quelques trucs, mais j'en apprends d'autres...

je voue une véritable passion pour la fabrication de batterie, mais étant à Paris, c'est impossible, même pas un pti garage pour bidouiller...
c'est tellement intéressant !

Philippe, je sais que tu utilises, entre autres, des fûts keller, mais as tu songé un jour d'essayer de fabriquer des fûts, ou pas ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Oui, j'y ai songé....un peu plus...mais je n'ai pas assez de temps pour travailler dessus, faire les moules, trouver la meilleure technique de pression pour ensuite faire des tests de colle et de résistance des fûts, en fait c'est simple a faire mais compliqué a faire pro.
Donc comme il y a dans le monde des gens qui font ça depuis longtemps...je pioche dans ce qui se fait de mieux, et c'est déja du boulot de préparer les fûts , découper, chanfreins sur mesure et finitions.
Toujours pareil faire bien , un bon bricoleur peut le faire, faire pro et vendre un résultat proche de l'irréprochable, c'est pas si simple.

soft
Conseil des sages

enfin une question intelligente!

Message par soft »

Maître Philippe, penses tu que sur un fût fin (4/5mm, genre Gretsch) la forme du chanfrein resonant aie une grosse incidence sur la réponse et sur le contenu harmonique?

merci;

à vrai dire j'attendais cette réponse

ta franchise t'honore :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bphil
Sound check...

Message par bphil »

ahahahahah.......j'ai pô compris !!!!!

la question ...................un grand vide ...et .....

Bon, là j'ai un problème.... arrêtez les conneries, j'ai pété mes pantoufles....ça craint la Drum...j'me transforme....gros panards et bientôt melon bodybuildé....
Maitre Philippe !!!!! sans déconner....l'est ouf !!!!!

Alors peau de résonance et chanfrein coté résonance....en fait la différence avec le chanfrein coté frappe c'est l'attaque qu'il n'y a pas a transmettre, mais la réponse....
DW taille le chanfrein coté réso.. des petits fûts différement, système ESE, avec un double 60° pour faciliter la réponse de la peau de réso.
Donc c'est important., au minimum il doit être comme le coté frappe et en bon état.

J'ai bien répondu ? j'peux revenir en 2 ième semaine ?

soft
Conseil des sages

son Eminence ?

Message par soft »

maintenant que je t'ai donné du "Maitre Philippe", tu ne peux pas faire moins que m'appeler "Maitre Soft", ou "Sa Softerie"; si on ne se la joue pas, personne ne se la jouera pour nous; :lol:

pourquoi "au minimum il doit être comme le coté frappe"? j'ai une Gretsch en toms concerts donc le chanfrein "reso" est brut de pomme; si j'envisageais d'équiper ces fûts d'une deuxième peau je me demandais quel type de chanfrein serait le plus adapté à "that grette grechte sounde";

autant sur du 8mm d'épaisseur un "double 60°" me parle, autant sur du 4 ou 5 mm, je demande à entendre la différence avec un autre choix;

tel était le sens de mon questionnement; 8) :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Ok....Maitre Soft...
Tom de concert Gretsch, si j'me gourre pas c'est du 30°, donc le même coté réso, t'amuse pas a bidouiller autre chose....ça peut être bien comme vachement bizarre.
Le coup du ESE DW ça marche car il y a des renforts de chanfreins qui "focalise" le son, donc en re-donnant de la résonance en dessous, un fût de petit diamêtre, 8/10/12 résonne un peu +.
Fût Gretsch 5mm avec cerclages moulés, chanfreins 30°, le rayon ext il faut aussi le copier, faire le même.
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....

soft
Conseil des sages

Sound fauxcul (focus)

Message par soft »

bon; parfait; je vais tirer le meilleur des trois mondes: un tiers en double 60°, un tiers en 30° un tiers en 45°; :rock: :ouui:

faut innover! :evil:

merci de ton avis éclairé; je me souhaîte d'avoir l'occasion de te rendre visite pour m'affiner l'oreille;

que la nuit te soit bonne; 8)

bphil
Sound check...

Message par bphil »

l'est fou ce mec !!!!! t'as oublié le tier de 51 !!!!! t'es mal barré.....tu va mourir de soif.... :panomdr:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bphil a écrit :l'est fou ce mec !!!!! t'as oublié le tier de 51 !!!!! t'es mal barré.....tu va mourir de soif.... :panomdr:
:lol: :lol: :lol:

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

C'est une question pas vraimetn sur les fût mais sur l'accastillage.

Est ce que tu peux avoir de l'accastillage de grandes marques (Tama, Pearl, Sonor..etc) ou tu ne montes que du St drum ?

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Non, quasiment impossible d'avoir de l'accastillage utilisé par les marques, les importateurs rechignent a commander de la pièces détachées en quantité...
Mais je n'utilise pas que du St Drums !!! il me fourni certaines pièces, mais j'ai aussi des appros.. directes fabricants, de chez les Americains aussi de temps en temps...
Je ne vais pas fabriquer du neuf avec des coquilles Tama ou Pearl.....

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

les nouvelles petites coquilles rondes sont fabriquées pour toi ?
j'aime vraiment bien leur look
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Vouai...pas que pour moi...mais personne d'autre en France, Gareth Heeley a choisi un autre modèle...
Elles sont pas mal, massives (pas creuses) mono point et insert mobile pour un parfait alignement du tirant.

soft
Conseil des sages

Esscuze, c'est encore moua

Message par soft »

Bonsoir, Philippe;

Si quelqu'un d'apparemment normal te demandait des cerclages 20" en chène deux plis: est-ce que tu essaierais de dissuader le client ou lui dirais tu que ça pourrait être prêt milieu de semaine ?

et si on te suggérait de cintrer vapeur une feuille d'if pour en faire une caisse claire single ply, est-ce que tu conseillerais au client une simple psychothérapie de groupe ou bien un crypto-analyste lacanien CGTiste avec suivi psychiatrique préventif lourd ?

bphil
Sound check...

Message par bphil »

j'vous dis qu'il est fou ce mec !!!!!
(1) cerclage 20" en chêne .... alors...voui, mais je n'ai que des maillons de 20mm en bronze...ça'l fait ?

(2) je l'inviterais a venir cintrer des galettes de riz pour faire des rouleaux de printemps, pour l'if ... une intra veineuse de scotch devrait suffire....

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »