Avoir un son sec sans vibration.

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blackmapex
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avoir un son sec sans vibration.

Message par blackmapex »

Skt voilà j'ai une caisse clair de ma batterie mapex en bois et je trouve que le son n'est pas assez sec à mon gout et aprés la frappe il y a une vielle vibration métalique qui casse tout et je sais pas comment arrangé sa.
J'ai retendu la peau devant et dérriére retendu le timbre mis un panssement (lol) et rien n'y fait toujours ce son moyen.
Est ce que de changer de timbre pourrai changer quelque chose ou pas si oui quoi prendre?
Pour le moment mon timbre est un 16 brins (?)
Voilà pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Notre monde est ce que l'on en fait...

ju²
En plein show

Message par ju² »

le plus important pour ça est toujours les peaux...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Fou une Evans Hydraulics noir en frappe et en reso :lol:

Apprend à laisser ton fût s'exprimer librement! Tu va voir tu va aimer sa !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

faut juste que tu apprennes à bien l'accorder et ensuite tu maudiras les sons trop mats ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Je suis comme toi au niveau du son de caisse clair, déja je favorise les caisses claire en bois, et puis je serre quasiment a fond la peau, ça claque bien, la peau de résonnace laisse la sérrée juste ce qu'il faut, et je pense que ça aidera déja a avoir le son que tu désire, bon puis y'a la timbre...serre le a fond ce satané truc ! :lol:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

vince

Message par vince »

tend tas peau de frappe et tas peau de raiso.

met une goutte d'huile sur la partis metalique du timbre qui est en contac avec la peau (de chaque coter).

si tu a une vielle peau fabrique toi une bande a gaad en gros decoupe tas peau de son cercle et decoupe l'interieur de maniere a garder seulement une bande de 1,5 cm a 2cm ça vas matter ton son.

avec ça tu vas avoir un son sec et rapide

soft
Conseil des sages

tiut à donf

Message par soft »

Ant'oïn a écrit :Je suis comme toi au niveau du son de caisse clair, déja je favorise les caisses claire en bois, et puis je serre quasiment a fond la peau, ça claque bien, la peau de résonnace laisse la sérrée juste ce qu'il faut, et je pense que ça aidera déja a avoir le son que tu désire, bon puis y'a la timbre...serre le a fond ce satané truc ! :lol:
c'est un peu "no compromise", ton réglage! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

+1 Tu mets à l'aide d'un chiffon un peu d'huile sur le timbre ! Et une evans HD dry ;)
My music nikomikomike

blackmapex
Place ses micros

Message par blackmapex »

ok!Mais pourquoi mettre de l'huile sur le timbre?

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

blackmapex a écrit :ok!Mais pourquoi mettre de l'huile sur le timbre?
Pour pas qu'il vibre lorsque tu tappes sur les toms .

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ahhh, moi on met d'huile sur le timbre mieux c'est. Cela dit, un timbre bien tendu sonne plus court.

Dans les autres délirs tu peux aussi gaffer le timbre (scotcher, mettre un pensement tout du long) ou plus simplement le virer, jouer sans ou utiliser une vieille corde de guitare filetée...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

blackmapex
Place ses micros

Message par blackmapex »

Quelle type d'huile mettre??

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

blackmapex a écrit :Quelle type d'huile mettre??
Huile de machines à coudre (3 en 1).

pirla
Conseil des sages

70's show !

Message par pirla »

Des peaux double plis avec renfort central, le tout bien tendu, de la mousse dans les coquilles, du gaffa sur le timbre, une feuille bitumineuse qui double le fut à l'intérieur, une bande à Gadd, une sourdine, du gaffa sur la peau de frappe, du moongel, de la patafix et tu découvriras le son "pur mat" des highlands (euh, des 70's) :cry:

Avec ces recettes tu peux aussi revendre ta CC et acheter n'importe quel modèle d'entrée de gamme, ça ne sonnera pas plus mal. Si tu cherches à t'approcher du son d'une de tes idoles jouant sur disque, tu n'y arriveras pas : le son est retravaillé en studio et loin de la vivante réalité.

Tu n'as même pas indiqué quelles étaient les dimensions de ta Mapex. Peut-être qu'une bonne piccolo en métal, sans tous les artifices ci-dessus bien sûr, te comblerait. Elle peut être sèche et tranchante tout en gardant un minimum de vie.

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Re: 70's show !

Message par waxtao »

pirla a écrit : Si tu cherches à t'approcher du son d'une de tes idoles jouant sur disque, tu n'y arriveras pas : le son est retravaillé en studio et loin de la vivante réalité.
et oui, et il ya claquant et claquant...
Tu veux plutot sonner comme le son de korn sur life is peachy? dans ce cas la c'est l'abscence de reverb sur la caisse qui lui donne ce son particulier, tu veux sonner comme des batteur de funk 70" (james et cie...) adopte une frappe seche à la base en prenant bien le bord de la caisse etc...

C'est d'abord TOI qui fait le son. commence par reproduire sur ta mapex le son que tu veux, le matos ne sert qu'à peaufiner ton son, et je suis sur que t'a déjà bcp à apprendre avec ta caisse claire.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »