"Spanky vs Daddy"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
"Spanky vs Daddy"
deux batteurs que je kiff ....
Dernière modification par Zild le lun. 9 juil. 2007, 21:40, modifié 2 fois.
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- Oyo?
- En plein show
Erf je sais pas trop ce qu'il a voulu dire mais j'avoue que les meilleurs grooveurs qu'il m'a été donné de voir dans ma vie sont tous des blacks,on dirait qu'ils ont un contact différents avec leurs instruments ou la musique.
J'avoue également que je préfere écouter un bon groupe de jazz ou de funk composé de blacks plutot qu'un bon groupe du meme style composé de blancs,mes pensées ne contient aucune once de racisme loin de la (je ne suis ni blanc,ni noir ^^) mais c'est une constation que j'ai pu faire du haut de mes 3 petites années de musique.
J'avoue également que je préfere écouter un bon groupe de jazz ou de funk composé de blacks plutot qu'un bon groupe du meme style composé de blancs,mes pensées ne contient aucune once de racisme loin de la (je ne suis ni blanc,ni noir ^^) mais c'est une constation que j'ai pu faire du haut de mes 3 petites années de musique.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
- soft
- Conseil des sages
keubla is fulbeauty
j'ai constaté (ressenti) la même chose; les discours ne fonctionnent pas de la même façon et le rapport physique dynamique dans le temps non plus;
est-ce que c'est une réminiscence des phrasés ancestraux? le premier qui m'a mis le nez dessus était un vieux black danseur de Catherine Dunham, une grande prêtresse de la danse afro américaine, qui avait fait énormément de recherches en afrique, dans les caraïbes et dans les ghettos noirs, pour rétablir les filiations et retrouver les racines: il disait que les gosses réinventent deux ou trois générations après les figures de danse traditionnelles africaine, et s'en recouvrent comme d'une identité, en ignorant totalement qu'elles sont déja la marque de leurs ancètres;
métalangage? c'est en cela entr-autres que la musique et la danse sont des vecteurs et des rassembleurs à la fois; si on a oublié qui on était, souvent la musique nous le rapelle à notre insu;
est-ce que c'est une réminiscence des phrasés ancestraux? le premier qui m'a mis le nez dessus était un vieux black danseur de Catherine Dunham, une grande prêtresse de la danse afro américaine, qui avait fait énormément de recherches en afrique, dans les caraïbes et dans les ghettos noirs, pour rétablir les filiations et retrouver les racines: il disait que les gosses réinventent deux ou trois générations après les figures de danse traditionnelles africaine, et s'en recouvrent comme d'une identité, en ignorant totalement qu'elles sont déja la marque de leurs ancètres;
métalangage? c'est en cela entr-autres que la musique et la danse sont des vecteurs et des rassembleurs à la fois; si on a oublié qui on était, souvent la musique nous le rapelle à notre insu;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- À l'hôtel avec les fans
Waw... Je suis à chaque fois en admiration devant le groove des personnes de couleur, bien sûr que les blancs en ont aussi, mais là...
Moi j'interprète ça comme ça: sans parler de niveau technique ou de capacité d'apprentissage du rythme, les batteurs noirs (je généralise un peu mais bon) ont un groove à part; je vois sincèrement très mal un batteur blanc sortir le type de groove qu'on peut voir sur les deux vidéos du 1er post; ils peuvent le rejouer mais le feeling ne sera pas le même.
Après bien sûr, la différence ne se fait pas par la couleur de peau, c'est culturel, c'est là et c'est comme ça. C'est dans les tripes en somme!

Enfin c'est mon point de vue.
En espèrant que ça ne sera pas mal interprèté hein, je sais que certains ici s'en font une spécialité

Quoiqu'il en soit, ces deux batteurs sont terribles...

J'ai une petite préférence pour Spanky
-
- Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)
J'analyserais ça diférent...je pense pas que ça sois une question de "race" mais une question de société, de mode de vie, je prend le rap comme exemple (okok bon on fait avec un
) Il y'a en majorité des personnes de couleurs dans le rap, mais ce n'est pas parce que c'est en eux, c'est parce que ça fait partie de la culture, Il ne faut pas nier que les personnes de couleurs sont souvent touché par la pauvreté et malhereusement ils se retrouvent en communauté et partage les mêmes passion qui les animes, je suis sur que vous prenais un noir qui a eu une bonne vie social et alaise dans son argent il n'écoutera certainement pas les mêmes musiques que la majorité de la population de même couleurs.
Du coup trés jeune ils ressentents le tempo et le groove qui vas avec, vue qu'ils ont était presque "bercé" dedans.
Ca ce n'est qu'un avis personnel bien sur.
EDIT: Waaaaou je viens de voir la deuxieme vidéo !!!
Ca c'est ce que j'apelle de vrai solo de batterie parce que c'est beau ! C'est tellement rare de prendre plaisir a écouter ce genre solo, généralement c'est une avalanche de rapidité mal organiser et c'est juste démonstratif, mais la... SPLENDIDE !!!

Du coup trés jeune ils ressentents le tempo et le groove qui vas avec, vue qu'ils ont était presque "bercé" dedans.
Ca ce n'est qu'un avis personnel bien sur.
EDIT: Waaaaou je viens de voir la deuxieme vidéo !!!

[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]
-
Et David Garibaldi c'est un noir ? Voilà, j'ai gagné
Et Steve Gadd ?
D'ailleurs le second batteur, avant qu'il passe sur le ride, a un jeu quir essemble énormément à celui de Gadd...
Je rajouterai Jojo Mayer !
Et Mickeal Jackson ?! Ha non j'ai faux la
?
Mais dire que les "noirs" grooves plus que les blancs, non... Par contre la musique noirs "groove" plus que celle des "blancs", la : OK! Mais si un blanc y jette des coups d'oeil et la travail, la musique "noire", on ferait pas de différence.
EDIT : A bas voila, ca rejoint mon poste du dessus !

Et Steve Gadd ?
D'ailleurs le second batteur, avant qu'il passe sur le ride, a un jeu quir essemble énormément à celui de Gadd...
Je rajouterai Jojo Mayer !
Et Mickeal Jackson ?! Ha non j'ai faux la

Mais dire que les "noirs" grooves plus que les blancs, non... Par contre la musique noirs "groove" plus que celle des "blancs", la : OK! Mais si un blanc y jette des coups d'oeil et la travail, la musique "noire", on ferait pas de différence.
EDIT : A bas voila, ca rejoint mon poste du dessus !
- Helvete
- En plein show
Ouais, je voulais pas engendrer un débat malsain, j'ai précisé, peut-être pas assez bien, que bien entendu que les blancs ont du groove aussi, mais que ça ressortait beaucoup chez les noirs. Et il y a sûrement des noirs qui n'ont aucun groove.
Enfin, voila, pour en revenir au sujet initial, c'est des monstres ces deux batteurs.
Enfin, voila, pour en revenir au sujet initial, c'est des monstres ces deux batteurs.
-
- À l'hôtel avec les fans
je pense pas que ça sois une question de "race" mais une question de société, de mode de vie
Erf, sois t'as mal lu, sois jme suis pas fait comprendre; mais c'est exactement ce que j'ai dit, en parlant de différences CULTURELLES...
Après, personne n'a dit que les noirs grooves plus que les blancs; en tout cas pas moi, j'ai dit que les noirs avaient un groove bien à eux.
Mais non, pas de débat malsain ici, juste un débat

- Oyo?
- En plein show
http://www.youtube.com/watch?v=6IbWsJTn ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=cgECn3L3 ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=cgECn3L3 ... ed&search=
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
Re: "Spanky vs Daddy"
SpankyZild a écrit :deux batteurs que je kiff ....

moi il me fait plutôt penser à notre bonne vieille Denise ...Chambers pas pour la puissance mais pour les polyrythmies (est ce que c'est le bon terme) quand il fait un autre un rythme différend sur celui du début.
Sinon c'est sur que le niveau rytmique moyen chez les afros américains est plus élevé que chez les Auvergnats : c'est culturel , en France c'est la gastronomie et le vin....pas le groove