C'est magnifique à la lumière naturelle. Je sais pas encore ce que ça donne sous les projos, mais ça devrait le faire

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Ca dépend le style de musique que tu joue aussisocram a écrit :C'est vrai ça, ou même 2 toms mediums suffisent amplement !JC Barker a écrit :Ah la la , rien de tel qu'une bonne config 22-12-16
En tout cas super kit que tu as maintenant jimpy !
Oui mais les longs roulements on peut les faire sur une petite config !!Jul a écrit : Dans le Heavy c'est quand même plus agréable d'avoir 5 toms (10", 12", 13", 14" et 16" par exemple) pour faire de longs roulements, tu vas me dire "oui mais les longs roulements on peut les faire sur une petite config"
"Un batteur de prog-Metal avec 3 toms est moins bon ? Il fait des choses moins bien ?" >> On a jamais dis çà, évitons de déformer les phrasesKmouille a écrit :Bah je vais peut etre vous paraitre ringard... mais pourquoi aurait-on besoin de plus de toms dans certains style de musique ?
Un batteur de prog-Metal avec 3 toms est moins bon ? Il fait des choses moins bien ?
Le batteur de Pop il a pas besoin de 3 tom aigus et 2 graves ? Ah bon ? et pourquoi pas ?
Thomas Lang il fait des trucs bien avec 3 toms (comme son show a Toulouse) ! Et c'est pas moins interessant... (bien que ca le soit pas toujours)
La j'avoue je comprend pas très bien...
Pour moi c'est juste un question de jubilation personnelle du batteur qui jouit derrière ses futs a faire des "descentes" sur 9 toms... et pourquoi pas d'ailleurs, j'ai rien contre, mais d'un point de vue purement musical, je suis pas sur que ca apporte beaucoup. Sauf si il y a des sonorités particulières recherchées... mais je suis pas sur que ca ressorte bien au milieu d'un mix au dela de 5 toms...
Le débat est éternel...
![]()
@plouche
X-Kmouille