Macabre - Murder Metal

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Heramoth
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Macabre - Murder Metal

Message par Heramoth »

Raah, en voilà une formation Metal originale et relativement ancienne qui est absolument boudée dans l'hexagone (pas étonnant en fait).

C'est presque certain, sans quelconque arrière-pensée, ceux qui ont démarré le metal avec Trivium et Gojira ne doivent pas en avoir entendu parler.

Formé en 1985 à Chicago le trio (qui est toujours le même) a planté bien avant des tas d'autres cette bonne vieille thématique du gore avec une fascination toute particulière pour les tueurs en série (certains membres du groupe ont d'ailleurs rencontré John Wayne Gacy quand il était incarcéré avant son exécution et ont marché sur les traces de Jeffrey Dahmer), le tout affirmant tout de même un certain second degré et un certain humour.

Le rendu musical pioche dans plusieurs genres comme le Death metal, le vieux Thrash, le punk voir même les chansons pour enfants, en somme Macabre s'est toujours démarqué du lot par un côté un peu "crossover" tout en restant résolument "Metal".

Ils ont aussi un side-project appellé: "Macabre ministrels" axé sur des titres country/accoustiques qui traitent de comtes et d'histoires populaires horrifiques.

Image

Myspace: http://www.myspace.com/macabre
Site officiel: http://www.murdermetal.com/
Une petite vidéo tirée de leur dvd:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

J'aime bien, c'est bien original :D

Sur la vidéo, sa caisse claire est ultra inclinée, ça doit être special à jouer

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Helvete a écrit :Sur la vidéo, sa caisse claire est ultra inclinée, ça doit être special à jouer
regarde Nicko Mc Brain de Iron maiden ou le batteur de Marduk, tu verras qu'elel est deux fois plus incliné :P :wink:
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Jadis j'avais des vidéos du batteur "Dennis the menace" sur mon youtube mais le webmaster du site d'où les vidéos provenaient m'avait harcelé pour les supprimer :roll:
Il a un jeu parfois étrange le Dennis mais il est loin d'être mauvais.

Par contre c'est vrai que la position de son kit = OUCH :shock:

Image
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Aleximus

Message par Aleximus »

Moi j'aime bien ce groupe.
Du metal original qui va piocher un peu dans tous les styles :D .

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :
Helvete a écrit :Sur la vidéo, sa caisse claire est ultra inclinée, ça doit être special à jouer
regarde Nicko Mc Brain de Iron maiden ou le batteur de Marduk, tu verras qu'elel est deux fois plus incliné :P :wink:
Bah deux fois plus incliné que ça ça doit être un peu plus que vertical :lol: , mais c'est vrai que c'est pas le seul, j'avais déjà remarqué pour le batteur de Marduk. Enfin si il est à l'aise comme ça c'est ce qui compte!

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

J'ai déja essayer de jouer comme ça c'est super pratique, notement pour les gros roulement en 200 bpm. Par contre c'est chiant a mettre en place c'est assez haut pour jouer avec la double pédale faut prendre le pied quoi :P
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

J'ai de la peine à comprendre pourquoi ce serait plus facile pour les gros roulements, quand la caisse clair est à plat, le rebond est plus naturel, et facile à maîtriser non?

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Tout simplement parce que la caisse claire est plus prés des toms ! :wink:
Quand tu fait des roulements en 2 coup par tom et caisse claire en 200 bpm faut pas trop perdre de temp, et puis ça fatigue moins !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Si c'est le seul truc pour lequel c'est pratique, alors je trouve qu'il vaut mieux s'entraîner à le faire avec une caisse claire en position jouable, enfin ce n'est que mon avis, chacun ses préférences dans la disposition de sa batterie... merci de l'explication, je m'endormirai moins con ce soir

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »