Duel de Batterie Tama superstar custom VS mapex pro M

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Personnelement, le son de la superstar ne me convainc vraiment pas, pourtant c'était LA batterie que je révais d'avoir, j'ai aussi pensé comme toi que comme Mario de Gojira joue sur une superstar ça doit etre vraiment LA batterie metal par exellence moyenne gamme, surtout que j'ai lus énormément de note TRES positive sur la superstar.

Et bien laisse moi te dire mon ami qu'avec les mois qui se sont écoulés j'ai remarqué que le son de la superstar n'est pas trés "inspirant", trop plat avec une raisonnance qui ne me convenais pas beaucoup, j'aime les son lourd ou l'on distingue bien les toms et ou ça résonne bien sévere ! J'ai donc tout d'abord vue le concert de Gojira, pas convaincu, aprés sur batmag ils avaient fait un test sur la nouvelle superstar (tu peut le voir si tu te procure le magazine de mai (il me semble)) Edition limité, je ne ressentais vraiment rien du tout dans cette batterie alors je me suis dit que ça venais des enregistrement et que j'ai pas eu de chance etc.

Mais le test ultime étaient au concert de groupe loco (en premiere partie de Patrick Rondat s'il vous plait :wink: ) il y'avais eu le jour d'avant une PDP avec un son vraiment splendide !!! Puis le jour d'aprés il y'eu une superstar a la place de la PDP, je t'assure que le son n'a RIEN A VOIR il est exactement comme je l'avais entendu dans les diférentes vidéo, plat, qui ne résonne pas beaucoup mais qui est certes puissant précis et sec !

Alors aprés je ne te demande pas de faire confiance a un noob comme moi et a mes oreilles (irrité d'ailleurs en ce moment...) mais sache qu'en tout cas j'ai était vraiment déçus !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Oui mais la PDP devait etre beaucoup plus cher aussi.
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

manu Le batteur

Message par manu Le batteur »

oui mais tu peu me dire sur quel modele de batterie PDP il jouer le batteur de loco

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

dit pas paske sinon il va l'acheter juste parce que ce batteur joue dessu :lol:

Oublie sa et teste des modèles par toi meme, ta ptetre pas les memes gouts que les autres :roll:

Deja va taper sur la superstar et sur la pro m :!:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

manu Le batteur

pas du tout :) cest juste pour savoir le modele si faut cest 1 modele de mort :lol:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Oui c'est vrai excusé moi, je n'est pas le nom du modele mais cette batterie était moins cher que la superstar, c'était en fait toute les deux des moyennes gammes qui se valaient en fait. (j'ai parlais au deux batteur).

De plus il voulais changer pour la superstar car il pensait que "wao Tama c'est THE marque of drummers" ben du coup ils ont étaient déçus...
:roll:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ant'oïn > "les son lourd ou l'on distingue bien les toms et ou ça résonne bien sévere"... là je pense plus à du Bouleau qu'à de l'Erable et peut-être à du M-Birch, mais la M-pro sonne très bien.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Marrant moi ce bois ne ma jamais vraiment parler, mais ce peut tout a fait, cela dit ce n'est vraiment pas ce que je retrouve sur le superstar :?

Peut etre est ce le Tilleul qui fait ça...(dans la superstar)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

D'un autre coté, je compare avec le bouleau d'une Premier Genista équipée de G2 en frappe et des peaux simples d'origine en réso. Le type de peau a pas mal d'influence. Avec les peaux d'origine je manquais de graves, le son n'étais pas génial.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

chris_cob

Message par chris_cob »

Je qualifierai la pro m de "haut" moyen de gamme plutot!

Aleximus

Message par Aleximus »

Je pense que sur ce topic vous avez un peu près fait le tour de la question "Bah pourquoi tu postes alors ducon?
Simplement pour dire, en toute subjectivité, que je préfère la Mapex Pro-M. :)

manu Le batteur

Ben Chuis alllais a la baguetterie SAMEDI

Pas de bole il avait pas la MAPEX PRO M et la Tama superstar custom :( Et a la place jai essayais une PDP bx JAVOUE etre seduis pâr la puissance du bouleau avec de bonne peau remo pinstripe elle sonnera nettement meilleur..

Mais est ce que la mapex pro m est largement meilleur que la PDP bx jattends qui la recoivent pour que je puisse la tester

ET en attendant qui la recoivent jattend vos avis si savoir si elle est largement meilleur en terme de puissance ,de son ...(je fais du metal noublier pas :lol:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »