Les baguettes en bois, ca abime?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nikko_34
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les baguettes en bois, ca abime?

Message par Nikko_34 »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de reponse dans les topics que j'ai lu alors j'espere que je vais pas me faire engueuler :oops: (car j'ai cherché!! mais pas trouvé...)

je vais avoir sous peu de temps une td3 et je voulais savoir si les baguettes avec des olives en bois abimaient les pads... j'ai vu que l'un d'entre vous utilise des olives en nylon mais dans un magasin ou je suis allé le mec m'a dit que ca risquait rien mais qu'il vallait mieux acheter une paire de baguettes anti-vibrations car c'était "trop super mega cool"... mais le prix était de 32 euros donc j'ai vité renoncé...

j'espere avoir été assez clair...

en gros, quelles baguettes je dois utiliser pour ne pas abimer? (j'enleve tout le reste? :lol: )

merciii

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Presque 2 ans que mon TD3 me suit fidelement, 2 ans que j'utilise des baguettes en bois dessus et aucun soucis, c'est l'olive qui s'abime dessus c'est tout. Aucun soucis pour tes pads ni pour les vibrations dans les poignés.

Nikko_34

Message par Nikko_34 »

Ok, alors nikel !

merci pour cette reponse si rapide!

par contre une autre petite question, comment on peut brancher un baladeur cd sur le module? (sortie phone ou aux du baladeur? cable jack male - jack male?)

merci

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Non faut acheter une dédoubleur pour jack ... tu mets un adaptateur dessus, t'as donc deux sorties maintenant, une pour ton casque, et l'autre pour ton lecteur :)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

32€ les anti vibes !!!
:shock:
On m'en a filé une paire et l'autre, je l'ai eu pour 10€...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pting, ça fait cher, surtout que le prix catalogue est de 17e !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Nikko_34

Message par Nikko_34 »

Et c'est vraiment mieux?
parce qu'il m'a dit que c'était LE style de baguettes qu'il fallait... (bon si j'en achete ca sera pas chez lui)

et les baguettes avec olive en nylon? (pour avoir moins de traces??)

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Oui en nylon tu auras moins de trace mais perso avec le bois j'en ai pas beaucoup (le tout c'est d'avoir une paire pour la batterie) ... sinon les anti vibe jamais essayé vue que j'ai jamais eu de soucis avec mes baguettes usuelles :).

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Des baguettes bois vont très bien sur électronique, mais sur des pads caotchouc, des antivibe comme les Zildjian seront plus sympa pour tes tendons (c'est surtout utile si tu as besoin de jouer plusieurs heures d'affilé, si tu ne joues qu'une heure par jour tu ne risques pas grand chose). Coté prix on peut faire confience à JC.
Dernière modification par Mup le lun. 2 juil. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Nikko_34

Message par Nikko_34 »

Ok !

merci bien pour vos reponses !

je vais m'acheter une paire de baguettes toute neuve car mes anciennes sont assez sales...

bonne journée!

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

La seul règle que je peu te conseiller cest:

Des baguettes neuve que tu utilise exclusivement sur ton kit électro. De ce faite elle resteron tjrs lisse et tu n'abimera jamais tes pad cymbale, ni autre chose.

Pour le choix des baguettes, moi je prends les même qu'en accoustique. VicFirth 5aN

a+

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

1 règle d'or avec l'electronique :
Utiliser des baguettes neuves ou qui ne servent qu'avec l'electro (pour ne pas que les "échardes" dus au jeu sur vraies cymbales ne bousillent tes pads)

J'ai moi aussi une question :
J'ai peur que mes baguettes ne fasse du mal au cercle de la caisse claire de mon TD6 (mesh head).
En effet je vois des petites taches noires sur mes baguettes ce qui prouvent que le pourtour noir en plastique a déteint sur les baguettes (un petit peu). C'est pas un risque que je tape trop dessus?
Est-ce que ça veut pas dire que je tape trop ma caisse claire en tapant aussi le corps de la baguette sur le cercle (vous tapez comme ça vous?)

PS: Je rapelle pour la 1000e fois que acoustique n'a qu'un c.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

pareil,j'ai une TD3 depuis 2 ans et j'utilise la même paire,même pas usée :lol: avec une olive en nylon :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ils vendent pas des antivibes 7A de Zildjian sur thomann ? j'ai beau les chercher partout, je crois pas qu'ils les vendent....

EDIT: En effet, que 2A 5A 5B .... pas ls 7A (qui existent pourtant)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Si tu les as pas vu c'est qu'ils n'en vendent pas...

Va voir dans les commerces ou sur la bag', yen a , par contre je sais pas si tu connais l'adresse du site de la bag'..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « L'électronique »