Hi-Hat fermé TAMA MXA63E ????

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Hi-Hat fermé TAMA MXA63E ????

Message par Sebass »

Voila ma question.
Je souhaiterai acheter un Hihat fermé.
J'ai fait quelques recherches et je viens de trouver le TAMA MXA63E pour meme pas 65 €.

Info Tama

Image

Apparemment ce modèle propose deux positions grace à un petit levier en plus il a un clamp de fixation fournis donc tip top.
Le tarif etant très intéresant j'aimerai savoir si je peux l'acheter les yeux fermés.
Quelqu'un le possede t'il ? Quelqu'un l'a t'il testé ?
Les points forts ? les points faibles ?
Just simply me... :-)

shape
En plein show

Message par shape »

bah l'acheter les yeux fermés tu peux mais tu auras du mal a remplir ton cheque ou compter ta monnaie

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Moi je l'ai.
Bon c'est du Tama, donc très fiable; par contre, tu peux pas jouer en semi-ouvert avec, ya deux positions, soit les cymbales sont simplement posées l'une sur l'autre, un peu lache, soit bien serrées.
L'avantage, c'est la longue tige au bout de laquelle on est censé installer le charley; tu peux l'installr un peu plus bas, et ajouter une splash, ou un tambourin, etc... au dessus, pour gagner de la place et économiser une perche quoi.
Perso, j'installe dessus un tambourin, un jam block et un stax de 8", plus ou moins serré donc.

La série de clamp Tama dont partie ce X Hihat est très pratique je trouve, ça s'installe en 2 secondes, pas besoin de serrer pendant trois plombes comme avec d'autres modèles; j'ai acheté le mien en 2003, il a pas encore bronché, frais comme un gardon.
Je pense que c'est l'idéal pour un mini HH, 10" ou 12" à jouer fermé; pour un HH secondaire à jouer semi-ouvert, faut trouver un autre modèle.
Pour finir, 65 euros, c'est un peu cher, ça n'est finallement qu'une perchette améliorée, 50 euros aurait été plus raisonnable.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ok merci beaucoup pour ces précisions.
Concernant les deux positions ca me semble etre une option très sympa.
Par contre peut on serrer la cymbale du bas pour limiter sa vibration (j'espère que tu comprends ce que je veux dire par la, j'ai remarqué que certaines marques propose un systeme pour serré plus ou moins la cymbale du bas entre les deux tampons de feutre, je crois que non vu les photos que j'ai trouvé)

Pour l'utilisation je compte y installer un mini hihat de 10" donc ca devrait aller, maintenant quand je compare les tarifs avec les autres marques a part Gibraltar aucune ne propose cette article avec une pince pour 65 € (60 en fait à la Bag).
Mais tu me conseillerais autre chose peut être ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

On ne peut effectivement pas serrer la cymbale bottom, elle est simplement posée sur une rondelle de feutre posée sur une coupelle en plastique, elle-même posée sur une rondelle de métal réglable en hauteur le long de la tige (jsuis clair là? erf..).

Pour un HH de 10", c'est l'idéal je pense! Après, à ma connaissance on passe aux modèles plus sophistiqués, plus chers donc.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ok merci beaucoup, j'ai compris tes explications pour la tige ne t'inquiète pas.

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Perso j'ai un "magnum" à 36 euros et ça marche nickel, le truc qui est bien c'est que grâce à une bague (que tu tourne à la main sans clé) en dessous de la cymbale bottom, tu peut règler la position fermeture/ouverture au millimètre près ;)
My music nikomikomike

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ba pour le moment je reste sur le TAMA mais je vais bientot faire un tour à la Baguetterie de Strasbourg et je verrais si ils en ont quelques un en stock pour voir et tester tout ça.

Répondre

Revenir à « Hardware »