zildjian avedis 15"vs paiste 2002 15"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sand
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

zildjian avedis 15"vs paiste 2002 15"

Message par sand »

hello la compagnie!

voilà je compte changer ma crash deep pour quelque chose de plus haut de gamme dans un contexte polyvalent sachant que mon kit (ride +charlo+crash14") est alpha!

voilou donc je ne sais que choisir entre une crash paiste 2002 15"et l'avedis 15"thin crash! je recherche quelque chose qui passe partout mais quand meme avec un type jazzy ,avec de la musicalité et aprés c'est l'artiste qui fait la cymbale!(lol je deconne bien sûr chui pas artiste!)

voili merci la compagnie au plaisir

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Jazzy ?

HH, K, K Custom ou Byzance

2oo2 c est vachement brillant alors qu'avedis c'est assez fade mais précis. Deux séries complétement différentes.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

2002 en jazz? cela soulève une interrogation!
possédant une crash et une ride de la série je ne les conseillerais pas pour le jazz...plutôt rock je trouve.même si ce sont de très bonnes cymbales!

je serais plus de l'avis de JC :K,Byzance...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Les thin crash avedis sont de très bonne cymbales, et je les trouve personnellement plus polyvalentes que les 2002. Parce qu'elles sont plus facile à "doser". Cela dit, la 2002 c'est pas de la daube non plus ... Je possède les 2 cymbales.

En ce qui concerne l'adaptation d'une cymbale à un style spécifique je crois que le seul problème rédhibitoire, plus que le son, c'est sa puissance. Je trouve au contraire très intéressant d'utiliser un élément hors du contexte qui était prévu pour lui au départ. Les possibilités créatives s'en trouvent en général multipliées d'autant. J'utilise aussi bien des cymbales spécifiquement étiquetées jazz ou métal ... alors que je ne joue aucun de ces 2 styles.

Pour revenir aux thin crash avedis et aux 2002 ... ces cymbales sont loin d'être exclusives et dévolues à un style unique. Je trouve les thin crash plus "souples" et moins longues à démarrer. C'est tout.

PS : N'empêche "avedis fade" ... ça m'a fait drôle

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bah ouaip fâdes par rapport à du A Custom ou K Custom beaucoup plus "riche" au niveau du son
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

C'est un point de vue.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Le fameux débat va-t-il repartir ? :)

sand
Sound check...

Message par sand »

ben étant donné que j'ai des alpha je me dis que ça se mariera mieux avec une 2002!et aprés pour l'avedis on verra ,une bonne cymbale histoire de redynamiser mon set deep

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

C'est clair que si tu as déjà des Paiste, vaut mieux continuer avec cette marque (jdis ça parce que je n'aime pas trop mélanger les marques aussi, question de point de vue).
Ensuite, pour les 2002, pour le jazz, effectivement, je ne pense pas que ce soit le bon choix, comme l'a dit JC, elles sont assez brillantes dont le son, comme la plupart des Paiste, ça ne convient pas forcément au style.
Chez Paiste, il y a les Traditional, mais c'est encore un autre budget...

Pour ce qui est de l'Avedis, elle peut convenir pour le jazz, de nombreux batteurs de jazz utilisent une Avedis dans leu set, combinée à quelques K, voire à une A Custom; ceci dit, chez Zildjian, je te conseillerai plutôt une A Custom justement, une K (Dark Crash Thin!) ou une K Custom.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Sand , si j'ai bien compris tu es sur la cote , tu as deux tres bon magasins dans lke secteur , rapshody a st raph et steel music à la garde (une préférence pour ce dernier).
Je te conseille de prendre tes cymbales et d'aller dans un magasin pour essayer un peu tout ce qui te fait envie , meme des cymbales hors budget.
Ne t'attarde pas sur la marque ou le model , n'hésites pas à prendre le temps.

sand
Sound check...

Message par sand »

et ouaip je suis sur la cote mais on vend pas des entrecotes...on vend plutot du poisson (c nul ouaip lol)

ben pour moi le moins loin c marseille ya la baguetterie ya aussi milonga mais merci bien de l'info :wink:

a ce que je vois tes aussi un sudiste ,enchantée :wink:
"tu inventes des choses qui existent déjà!"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je vote Paiste 2002. C'est une série incroyable :shock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »