Les B8
- une paire de charley "frankenstein" : un top de Paiste 404 en 13", un bottom fait d'une crash 2002 réduite à 13"
- une crash 2002 de 16" un peu rincée
- une ride Zildjian Amir de 18"
Les B20
- une Ufip Ritmo de 16"
- une Sabian AAX de 20
A part la Sabian, toutes les autres cymbales étaient limites à utiliser car sans personnalité ni son vraiment excitant.
Je les ai récupérées ce WE et n'ai pu résister au plaisir de vous faire partager ces photos.
J'ai juste pu tapoter un peu faute d'espace adapté. Cependant les premières impressions sont extra! Les cymbales n'ont plus rien à voir. Globalement elles sont devenues très jazzy, graves, complexes. Et le look est superbe.
La ride 20" était assez aigue , mono-ton et mono-volume, elle est devenue cambrée, rauque et très complexe (un peu K esque)
La ride 18" était très sèche, elle est maintenant assez grave, rapide et très crashable
Les 2 crash sont plus graves et très réactives (l'Ufip a été retaillée en 14" pour cause de bords "fatigués")
Le charley est médium et léger
Il ne me reste plus qu'à trouver une Gretsch Round Badge pour aller avec
J'indiquerai le lien pour les MP3 avant/après lorsqu'ils seront en ligne
En plus j'ai eu le plaisir de rencontrer Johan qui est un gars très gentil, accueillant et totalement passionné par son art.
Alors, si vous avez des cymbales à recycler / modifier (l'ideal étant de partir de B20 basiques genre XS20 ou Stagg), faites-vous une petite virée à Bruges (qui est également une très jolie ville à visiter)
Le résultat en roman photo. De la droite à gauche, vous trouvez: charley 13", ride 18", ride 20", crash 16", crash 14"


Détails





pour rêver encore un peu, voici le "show-room" de Johan :


[Edit = prix] Cout des opérations, un peu moins de 400 EUR