Pédale GC : le mieux ennemi du bien?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Pédale GC : le mieux ennemi du bien?
Je livre mes errements....
Il y a une semaine, j'achète à Ellipse 3 pédales de GC :
- une belle Pearl Eliminator,
- deux modestes Tama HP30.
Enthousiasmé par la construction et le silence de la Pearl, j'en fais aussitôt ma pédale habituelle.
Je la monte sur ma GC à la fête de la musique.... et malgré des réglages normalement convenables, je la trouve désespérément "dure à bouger". Je resserre le ressort, je désserre, je came, je powershifte,... bref : rien n'y fait, elle est toujours finalement bien moins souple et réactive que mon ancienne Yamaha et je suis obligé de me concentrer pour mettre dedans voire de jouer à l'économie, parce que les doublés sur les Samba deviennent problématiques (je sweepe, pas de talon pointe).
Ce n'est pas forcément une question d'habitude, puisqu'on a bien joué une heure et demie le 21 Juin.
Je n'y pense plus et ce WE, je monte à Chartres avec les potes pour animer un mariage. On loue sur place du matos, une Sonor 1007(?) avec une pédale de GC.... Tama HP30.
Et là, dès le premier coup de GC, je me sens chez moi, je peux jouer tout sans y penser, mes syncopes et les doublés sont en place facilement, les temps aussi. On a joué en tout plus de 6 heures, toujours le même répertoire (jazz et bossa), et un vrai bonheur que cette petite Tama.
Que faire? Revendre la noble Pearl et garder la Tama? C'est la conclusion de ces derniers jours.
Cela vous est-il arrivé? Qu'en pensez-vous?
Il y a une semaine, j'achète à Ellipse 3 pédales de GC :
- une belle Pearl Eliminator,
- deux modestes Tama HP30.
Enthousiasmé par la construction et le silence de la Pearl, j'en fais aussitôt ma pédale habituelle.
Je la monte sur ma GC à la fête de la musique.... et malgré des réglages normalement convenables, je la trouve désespérément "dure à bouger". Je resserre le ressort, je désserre, je came, je powershifte,... bref : rien n'y fait, elle est toujours finalement bien moins souple et réactive que mon ancienne Yamaha et je suis obligé de me concentrer pour mettre dedans voire de jouer à l'économie, parce que les doublés sur les Samba deviennent problématiques (je sweepe, pas de talon pointe).
Ce n'est pas forcément une question d'habitude, puisqu'on a bien joué une heure et demie le 21 Juin.
Je n'y pense plus et ce WE, je monte à Chartres avec les potes pour animer un mariage. On loue sur place du matos, une Sonor 1007(?) avec une pédale de GC.... Tama HP30.
Et là, dès le premier coup de GC, je me sens chez moi, je peux jouer tout sans y penser, mes syncopes et les doublés sont en place facilement, les temps aussi. On a joué en tout plus de 6 heures, toujours le même répertoire (jazz et bossa), et un vrai bonheur que cette petite Tama.
Que faire? Revendre la noble Pearl et garder la Tama? C'est la conclusion de ces derniers jours.
- keken
- Ouane, tou, fri, fore !
j'ai une yamaha à sangle sans plaque dessous bas de gamme de chez bas de gamme, et on m'a preté une iron cobra je sais plus quel modèle exactement, et meme avec tous les reglages possibles, je suis bien plus à l'aise sur ma yam '
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
-
- À l'hôtel avec les fans
sa m'est dja arrivé, ma DW 5002, comparé a ma Pearl P120P je me sentais beacoup plus a l'aise 
(mé bon tt bien réfléchi je préfère la DW
).
Je pense que comme ces pédales toutes simples n'ont pas trop de réglages on s'en fou et on joue avec les meilleurs réglages qu'elles ont, alors qu'avec les pédales plus "perfectionnées" on est pas a l'aise car y a tellement de réglages qu'on s'y perd un peu et meme si elles sont meilleures elles nous font chier

(mé bon tt bien réfléchi je préfère la DW

Je pense que comme ces pédales toutes simples n'ont pas trop de réglages on s'en fou et on joue avec les meilleurs réglages qu'elles ont, alors qu'avec les pédales plus "perfectionnées" on est pas a l'aise car y a tellement de réglages qu'on s'y perd un peu et meme si elles sont meilleures elles nous font chier

[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]
Généralement je trouve les moyens de gamme mieux que les hauts de gamme en double pédale, ou pédale simple.
Bon, je n'en fais pas une généralité, mais l'exemple de la camco de Tama qui surpasse de loin toutes les autres pédales TAMA, à mon goût.
En revanche la seule haut de gamme qui me plait vraiment est la pearl éliminator.
bon, même si j'utilise axis, quand je groove j'aimerais mieux une éliminator.
Bon, je n'en fais pas une généralité, mais l'exemple de la camco de Tama qui surpasse de loin toutes les autres pédales TAMA, à mon goût.
En revanche la seule haut de gamme qui me plait vraiment est la pearl éliminator.
bon, même si j'utilise axis, quand je groove j'aimerais mieux une éliminator.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- Carlo
- En plein show
Re: Pédale GC : le mieux ennemi du bien?
j'en pense que t'aurais mieux fait de m'appeleeEEErrrrrrRRRRRRSo What ? a écrit : Je n'y pense plus et ce WE, je monte à Chartres avec les potes pour animer un mariage. On loue sur place du matos, une Sonor 1007(?) avec une pédale de GC.... Tama HP30.

beer or not beer, that is the question?
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
J'en suis désolé... tu l'as réutilisée, sinon ? Mêmes sensations ? On m'a dit que les Eliminator avait un toucher spécial mais bon, avec la mienne (version double) je n'ai pas remarqué grand chose... As tu descendu la semelle pour voir ? Peut être est ce du à la came ? Pour ma part, j'utilise des blanches, l'action est la plus souple possible...
Moi depuis 20 ans j'en reviens toujours à ma Camco. J'ai essayé du Pearl, des DW, des TAMA ... mais aucune n'égale en légèreté et en naturel cette bonne vieille Camco. On m'a vanté l'ergonomie des DW ... mais je leur trouve (sentiment certainement subjectif) la même "lourdeur" que tu déplores sur la Pearl.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
pareil ....the devil ravemaster a écrit :moi la rouge
ça me donne une putain de puissance
par contre y a des retour bizarre a haute vitesse
l'éliminator est une capricieuse . J'ai mis du temps a me régler avec elle , aprés passage sur toutes les cames , les angles , les tensions etc...
mais au final , je n'en changerais pas pour tout l'or du monde . La simplicité des pédales bas de gamme jouent a leur avantage ( plug and play , si je puis dire ...

====> Eliminator POWAAAA
pour ma part , en tout cas
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
@ ellipse : il n'y a pas de quoi! Je vais encore l'essayer, et régler. Je me demande si ce n'est pas la faute de la batte?? C'est dommage car la qualité et l'intelligence de conception sont bien là. De toutes façons, le super prix ne me donne pas d'inquiétude quant à une revente éventuelle 
@ Bongo : Oui
@ Devil Ravemaster : j'ai quand même beaucoup bricolé avec les réglages, et je pense en avoir fait un gros tour. Un signe : ressort détendu à fond, dans la position théoriquement la plus souple, je compare à ma yam la durée d'oscillation (amener à la main la batte à reculer puis relâcher). La yam oscille encore longtemps après que la Pearl se soit arrêtée.
Mais je vais poursuivre mes essais un petit peu.

@ Bongo : Oui
@ Devil Ravemaster : j'ai quand même beaucoup bricolé avec les réglages, et je pense en avoir fait un gros tour. Un signe : ressort détendu à fond, dans la position théoriquement la plus souple, je compare à ma yam la durée d'oscillation (amener à la main la batte à reculer puis relâcher). La yam oscille encore longtemps après que la Pearl se soit arrêtée.
Mais je vais poursuivre mes essais un petit peu.
- Carlo
- En plein show
j'ai une 5000 en double qui est vraiment trés bien (A SIMPLE CHAINE, j'aime pas les doubles) de chez DW........mais, je dois avouer que la camco je la joue a tenirBongo Kaiser a écrit :Moi depuis 20 ans j'en reviens toujours à ma Camco. J'ai essayé du Pearl, des DW, des TAMA ... mais aucune n'égale en légèreté et en naturel cette bonne vieille Camco. On m'a vanté l'ergonomie des DW ... mais je leur trouve (sentiment certainement subjectif) la même "lourdeur" que tu déplores sur la Pearl.

chacun son truc"

beer or not beer, that is the question?