Cercles voilés!! sur batteries toutes gammes et neuves! why?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cercles voilés!! sur batteries toutes gammes et neuves! why?

Message par Romain »

Je ne comprend pas , à chaque fois que je vais dans un magasin je regarde régulièrement des batteries neuves ou des caisse claires tout ça neuf et avec des cercles jamais parfaitement droits voire souvent voilés !!!

Avez des explications ?

Même si ça ne remet pas en question la qualité du son ou la solidité, je me demande quand même pourquoi on peut trouver un cercle voilé sur une caisse claire Dave weckl signature neuve, ou bien encore sur tous les fûts d'une batterie sonor Delite, ou d'une DW hors de prix !!

Comment sont fabriqués les cercles ? à la main ou quoi ?

et ne me répondez pas : "ça doit être l'accordage qui est déséquilibré selon les tirants" lol je suis pas dupe. :D

hier je mattais une caisse claire mapex "black panther", c'est une honte, les deux cercles ondulés de partout !
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

soft
Conseil des sages

le voile est-il tolérable ???

Message par soft »

C'est normal: c'est dû au réchauffage de la planète :lol:

j'avais pas remarqué, mais venant de nos concepteurs ça m'étonne pas trop; sur un embouti y'a pas de lézard, mais si c'est sur des moulés c'est quand même plus sérieux;

ça fait un argument de plus contre les clés dynamométriques, tiens!

par contre, sur les cymbales ! arrête ! foutre 300 euros, voire moins dans un truc qui est plus voilé qu'une wahabite, j'en peux plus; et y'en a un paquet!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Edit :lol: : Pareil sur ma Sonor 3003! Le cerclage du tom 12 " est légérement déformé :?
Dernière modification par Benoît : JimmydeGrasso le sam. 11 févr. 2006, 09:07, modifié 1 fois.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

shape
En plein show

Message par shape »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Pareil sur ma Sonor 3003! Le cerclage du tom 142 " est légérement déformé :?

y'a combien de tirant sur un 142"? ca doit etre chaud a caller en tom bass :arrow:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

:lol: 142"

Tu joues dedans non ? :lol: :arrow:

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

les moulés de ma Wooding sont complètement voilés à haute tension trop fou, mais bon elle a déjà de l'âge ! faudrait que je vois pour les remplacer mais putain c'est pas pour rien les moulés !! :-( M'en faudrait un aussi pour ma caisse claire, ca peut couter dans les combiens ?
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Expldr ! Le tom en 142 ! fabuleux ! :shock:
Tu te mets dedans, et tu y fait du skate !!!! en fait c'est un morceau du tunnel du mont blanc ! :P

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

vous vous moquez mais ca se trouve il a un tambour chinois ancestral de 4m de haut .. keskia lol

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Zut, il a corrigé, pour les cercles voilés j'avais jamais fait gaffe, mais du moment qu'ils ne sont pas ovales, c'est pas trop grave.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

tous les cercles de ma cabria sont voilés d'origine. celui de caisse claire l'était tellement que la peau bondissait hors du cercle lors des rimshots les plus vigoureux... je n'avais jamais vu ça avant. par contre ceux de ma caisse claire actuelle (pearl free floating) sont parfaits, rien à redire 8)

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Bizarre... moi sur ma batterie bas de gamme tous les cerclages était (il le sont encore...) droit... a par juste pour mon bass drum... :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »