Bonne Caisse Claire Rock budget 230€

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Quelle caisse claire pour du rock?

Pearl Signature Chad Smith
24
49%
Sonor Force 3005
4
8%
Autres (Donnez des exemples)
21
43%

Nombre total de votes : 49

ColdBlast
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Je en peux pas continuer à t'aider puisque tu refuse catégoriquement l'achat d'occasion alors qu'apparemment tu t'endettes pour une CC neuve.... desfois je comprend pas.
Les Sensitone, Chad et autres courent les rues en occaz... pour vraiment pas cher.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

+1 pour l'occase!Avec le budget que tu as sa serais mieu , pour le même prix qu'une Chad Smith tu peux te payer une caisse beaucoup mieux!
Regarde se que j'ai trouvé : http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... ml#3124498

Ou alors demande à Soft , il doit bien avoir quelque chose qui t'intéresse :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est clair qu'il ne faut pas se fier au son de Chad Smith en studio !!
ces mecs là jouent sur Pearl en concert car il a un endorsemment, mais t'inquiètes pas qu'en studio il doit utiliser des bonnes vieilles Gretsch ou autres Ludwig...

il faut que tu testes, au départ je voulais une Chad aussi et en magazin je me suis rendu compte que je préfèrais de loin une autre (Pearl Omar Hakim en acajou) donc faut essayer !!
enfin depuis je l'ai vendue pour m'en faire une avec un fût keller (bon choix, ça peut être dans ton budget si tu peux acheter aux us et faire une finition), et je suis sur le coup d'une Ludwig Acrolite à 100 boulons :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Perso je te conseillerai les Tama Metalwork en 14x5,5 ou 14x6,5... Là tu as le son rock assuré! :rock:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Tiens Hardo'z je n'y avais point songé à celle là. Elle m'était sorti de l'esprit, d'autant plus qu'elle serait dans le budget en 5,5. 216€ pour la Metalworks.
Son rock dis tu? Tu peux me dire plus, je ne la connais pas du tout cette CC!
Par contre n'oublie pas je ne cherche pas un son grave mais plutot aigu, et quand même quelques harmoniques. Je sais pas si tu as lu mes influences musicales plus haut;)
Tu joues quoi toi avec?
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Ah, c'est donc dans le pays des hommes en kilt que tu étais parti. Allez donne nous l'information du millénaire; comment se porte Nessy dans son lac du Loch Ness ? :lol:

J'ai mis autre et je te propose l'acrolite en occaz :lol: (je suis d'ailleurs étonné que Mup ne te l'ai pas proposé) :cry:
Mais pour être sérieux, ayant tester la Chad Smith, malgré le fait que je n'ai pas achetée j'ai était bien surpris. J’avais les mêmes critères que toi mais j'ai pris une acrolite en 5.5 d'occaz.

Voila

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Crazy of Drum's world a écrit :Tiens Hardo'z je n'y avais point songé à celle là. Elle m'était sorti de l'esprit, d'autant plus qu'elle serait dans le budget en 5,5. 216€ pour la Metalworks.
Son rock dis tu? Tu peux me dire plus, je ne la connais pas du tout cette CC!
Par contre n'oublie pas je ne cherche pas un son grave mais plutot aigu, et quand même quelques harmoniques. Je sais pas si tu as lu mes influences musicales plus haut;)
Tu joues quoi toi avec?
Ne t'inquiètes pas, avec la peau de réso et celle de frappe bien tendues, tu as un son comme celui que tu veux, aigu avec des harmoniques.
Perso, j'ai une 14x6,5 et je joue surtout du métal avec (tout type de métal)... Cependant, en 14x5,5 je pense qu'elle sera parfaite pour ce que tu recherche! :wink:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Crazy of Drum's world
En plein show

Pearl Mat a écrit :Ah, c'est donc dans le pays des hommes en kilt que tu étais parti. Allez donne nous l'information du millénaire; comment se porte Nessy dans son lac du Loch Ness ? :lol:

J'ai mis autre et je te propose l'acrolite en occaz :lol: (je suis d'ailleurs étonné que Mup ne te l'ai pas proposé) :cry:
Mais pour être sérieux, ayant tester la Chad Smith, malgré le fait que je n'ai pas achetée j'ai était bien surpris. J’avais les mêmes critères que toi mais j'ai pris une acrolite en 5.5 d'occaz.

Voila
Nessy je ne l'ai point vu :lol: j'étais du coté d'Aberdeen.
T'as testé la Chad? Surpris positivement ou négativement?
Désolé Pearl Mat mais comme dit au début du sujet je ne cherche pas d'occasions (pour des raisons incompréhensibles aux yeux de tous).
Donne moi ton avis sur la Chad, ca m'aiderait :wink:

Hardo'z: son aigu avec des harmoniques en 14 par 5,5. Pourquoi pas dans ces cas là. Faudrait que je la teste. Par contre j'espère que ca sonne rock pasque à vrai dire si je suis écouteur de métal je ne suis pas joueur :lol:

Au fait tu crois qu'il serait possible que tu me fasses un sample ou tu n'as pas de matos audio pour enregistrer? Sinon peut etre que quelqu'un d'autre peut me faire ca? :?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Acro d'acrolite

Message par Mup »

Pearl Mat a écrit :Ah, c'est donc dans le pays des hommes en kilt que tu étais parti. Allez donne nous l'information du millénaire; comment se porte Nessy dans son lac du Loch Ness ? :lol:

Voila
Mon toubib m'a prescrit un patch pour que je n'ai plus envie d'acheter toutes celles que je vois à bon prix. C'est à la fois bénéfique à mon portefeuil et à celui des autres intéressés :wink:

Cela dit je pense bien évidemment que c'est la caisse la plus adaptée à ce qu'il cherche (c'est presque un jeu d'enfant de chopper le son Californication avec, à quelques fioritures studio près). Mais neuve elle 70 € trop chère et il ne veut pas d'occaze.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Crazy of Drum's world a écrit : Nessy je ne l'ai point vu :lol: j'étais du coté d'Aberdeen.
T'as testé la Chad? Surpris positivement ou négativement?
Désolé Pearl Mat mais comme dit au début du sujet je ne cherche pas d'occasions (pour des raisons incompréhensibles aux yeux de tous).
Donne moi ton avis sur la Chad, ça m'aiderait :wink:
Mon avis, eu que dire, ah si j'ai été agréablement surpris lors que j'ai testé la chad smith. Si j'étais a ta place avec les critères que tu as annoncés, c’est elle que je prendrai, je crois.
Voila
Ça ta aider aidé ? :lol:

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Message par maddrummer »

j'ai testé et entendu la chad smith, j'ai été bluffé. Bcp d patate et de coffre pour une 5" de profondeur.

si je me souviens bien, c etait monté en hi-energy et ca claquait severe.

j'ai pu entendre une 3005, j'ai pas été convaincu. peut etre qu'elle etait mal accordée ?

Pour le reste j'ai pas testé, donc j dis pas...

Crazy of Drum's world
En plein show

Ouep sinon comme l'a dit Hardo'z y'a aussi la Tama Metalworks qu'est envisageable dans ce budget.
Le mieux serait que j'essaye les deux en magasin.

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

maddrummer a écrit :c etait monté en hi-energy et ca claquait severe.
C'est une corrélation 8)

Les Hi-Energy c'est :twisted:

Crazy: oui testes, de toute façon on ne peut plus vraiment t'aider à ce stade et puis tes goûts priment sur nos avis.
(dommage pour les belles CC d'ocaz en superbe état que tu rates...)

Crazy of Drum's world
En plein show

Ecoutes Coldblast enfin tu vois mon but c'est pas d'être chiant. Bien sur ton avis je l'ai lu avec intéret j'en ai tenu compte mais même si je sais que je dois rater des CC d'occaz beh je suis comme ca, j'supporte pas l'occase.

Après les avis qui m'ont été donné pour des CC neuves dans mon budget j'en ai tenu compte. MetalWorks je n'y avais pas pensé par exemple, ta Sonor 3005 Steel non plus d'ailleurs.

A ce propos j'avais une question à te poser: tu n'aurais pas de matos qui aurait pu te permettre (si t'avais eu le temps et l'envie) de me faire un petit sample de ta Sonor?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Crazy of Drum's world a écrit :A ce propos j'avais une question à te poser: tu n'aurais pas de matos qui aurait pu te permettre (si t'avais eu le temps et l'envie) de me faire un petit sample de ta Sonor?
J'ai bien l'envi, mais le groupe n'a pas encore tout à fait le budget necessaire au reste du matos d'enregistrement qu'il nous manque et sur les maquettes la Sonor n'est pas utilisée... Désolé.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu hésites encore, tout le monde te conseille la Chad smith (puisque tu veux absolument du neuf) pour l'utilisation et le son que tu recherches.
Files essayer tout ça maintenant !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »