Problème double éliminator

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème double éliminator

Message par Psykadler »

Bonjour a tous !!

Cela fait 6 mois que je me suis acheter une double éliminator !! Jusque la aucun problème !!

Je l'ai recemment déplacée avec toutes les précautions qu'il faut !!
Je l'ai nettoyée puis en la remontant et en rejouant dessus je trouvait que la pédale de gauche (je suis droitier) avait un problème !!

Effectivement il y a un angle ou celle-ci bloque !! Par exemple quand je lache les battes en même temps de ma peau de grosse caisse avec les ressorts qui ont la même tension, la batte de gauche se bloque au bout de quelques secondes (elle oscille 3 secondes et se bloque d'un seul coup) alors que la batte de droite, ellle, doit osciller environ 6 secondes !!

Donc voila cela m'handicape grandement pour jouer !! Savez-vous d'où cela provient et comment y remédier ??

Merci a vous :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

En théorie, la tige métallique reliant les deux pédales ralentit considérablement celle de gauche... c'est -en théorie- normal, ce qui se passe avec ta double :wink:

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Merci a toi !!

Ce qui est bizarre c'est que cela s'est agraver au début il y avait toujours un petit décallage mais rien de trop génant !! Enfin bon si c'est normal après tout !!

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Message par Jimpy »

Vérifies quand même si tu ne formes pas un angle trop proche des 90° avec ta pédale gauche et l'axe de transmission… Cela pourrait être la cause du blocage (que je n'ai jamais rencontré).
Si tout est bon de ce côté, reste à vérifier s'il n'y a pas un crasse dans les roulements (un bout de bois provenant d'une baguette pourrait y être entré) ou si ces roulements ne sont pas à lubrifier. :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Oui, aucun soucis à te faire ! J'ai moi même la double Eliminator et selon les réglages, cette vitesse de latence est variable... lorsque j'avais ma double Axis -Soft :wink: - cette vitesse là était bien moindre : jusqu'à moins d'une seconde pour qu'elle soit nulle...

...mais bon... Axis... c'est plus cher :?

:arrow: sages paroles, Jimpy :wink:

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Merci jimpy mais c'est bon l'angle de ma pédale doit être de 20° jpense que c'est bon !!!

Bon bah jvais m'y faire alors !! :wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Vérifies aussi l'état des rivets dans les cardans, si ils sont bouffés, il y aura beaucoup de jeu; bon après 6 mois seulement, faudrait pas déconner quand même :evil: Ca serait étonnant aussi pour les roulements.
Perso, quand j'ai eu ma double Eliminator, la latence des deux pédales était quasi identique; si il ya un décalage, il est plus probable que ça vienne de l'arbre de transmission.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

oui d'apres ta description elle s'arret net apres quelque balancement
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Répondre

Revenir à « Hardware »