Capelle
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- christ
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Capelle
Que pensez de cette marque française méconnu?
Pour ma part j'ai une caisse claire Royal Custom de 14*5.5 en allu de chez eux qui est vraiement sympa.
Apparement Capelle ne travaille que l'acajou et l'érable (le bouleau n'étant pas un bois interressant pour eux).
Leur tarif sont super attrayant, sachant qu'il s'agit de construction quasi-artisanale, donc quasi-sur-mesure et donc de pièces quasi-unique (moins poussé que Art Custom Drum).
Et tout ça avec des délai annoncé de 15 jours!
Pour ma part j'ai une caisse claire Royal Custom de 14*5.5 en allu de chez eux qui est vraiement sympa.
Apparement Capelle ne travaille que l'acajou et l'érable (le bouleau n'étant pas un bois interressant pour eux).
Leur tarif sont super attrayant, sachant qu'il s'agit de construction quasi-artisanale, donc quasi-sur-mesure et donc de pièces quasi-unique (moins poussé que Art Custom Drum).
Et tout ça avec des délai annoncé de 15 jours!
- Carlo
- En plein show
j'ai joué sur une royal aussi, généreusement preté par "woodi"(pas souvent la), je la trouve plus que sympa.......le gar woodi étant assez maniac' avait fait un reglage pile/poil, et la......c'est a tomber !
une bonne chaleur, de la peche etc....bref trés bien pour un prix raisonnable si je me souviens bien(?), pas même de bavure au timbre ou autre......bien quoi,
y compris pour "certains" set
une bonne chaleur, de la peche etc....bref trés bien pour un prix raisonnable si je me souviens bien(?), pas même de bavure au timbre ou autre......bien quoi,

y compris pour "certains" set

beer or not beer, that is the question?
- soft
- Conseil des sages
percussion et patriotisme
je plussoie Carlo; j'ai joué la même caisse très précise, un peu sèche à mon goût mais avec des peaux et des réglages on fait de belles choses; finition très classe et de standard international: cercles moulés satiné or pâle, déclencheur sensible, sensuel et sans suite, érable de la côte est du Morbihan; le meilleur du bon goût français, et tout ça pour un prix ridicule;
achetez Capelle!
achetez Capelle!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Devil
- En plein solo
avant Noël il avait sortie un double pédale double chaîne pour 150€ environ j'ai un copain qui l'as c'est de la bombe
excellent pour commencer
excellent pour commencer
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
Capelle, c'est Français Môôssieur Asterix
Attention à ne pas mélanger les choses car il me semble que Capelle recouvre plusieurs réalités - tout à fait compatibles d'ailleurs :the devil ravemaster a écrit :avant Noël il avait sortie un double pédale double chaîne pour 150€ environ j'ai un copain qui l'as c'est de la bombe
excellent pour commencer
- de la production industrielle semi-artisanale de qualité : kits et CC fabriqués dans leur usine du sud de Paris
- du "rebranding" de kits d'origine Chinoise comme on trouvera chez n'importe quel VPCiste
- des accessoires made in in China
Je ne sais pas si Capelle fabrique ou tout au moins fait fabriquer ses accessoires à proximité (j'entends par là avec un contrôle continu du processus de fabrication). Je crois avoir lu que ce n'était plus le cas mais je me trompe peut être.
Ceci-dit, j'avais acheté il y a quelques années une pédale de GC Capelle qui bien que de fabrication Chinoise (l'étiquette Capelle Made In France n'y était plus) est très bien conçue et fabriquée. Une de mes préférées.
Il est d'ailleurs dommage qu'ils ne soient pas plus présents sur des forums comme le notre (on pourrait peut être les inviter ?) car leurs fabrications rivalisant aisément avec celles de marques étrangères ils pourraient essayer d'y valoriser la production nationale
Malheureusement leur comm' est assez défaillante.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
en effet... il y a quelques années ils ont attaqué le marché du bas de gamme pour se refaire une santé, depuis ils ont tout arrêté sauf le haut de gamme
les tarifs sont effectivement attractifs, mais le seul hic, à mon goût, c'est qu'ils ne poussent pas assez loin le "custom"
on peut faire faire les fûts qu'on veut à partir d'acajou ou d'érable, mélanger si on veut, très bien, par contre au niveaux accastillage c'est vintage ou coquilles zickos (c'est ça le nom non ?) chromé ou pour certaines en laiton et le reste chromé... c'est dommage qu'ils ne proposent pas de powder coating, ainsi que des finitions différentes (placages exotiques, peintures.......)
mais sinon c'est de très bonnes batteries !!
en effet leur comm' est moyenne... ils font avec leur budget aussi je pense...
les tarifs sont effectivement attractifs, mais le seul hic, à mon goût, c'est qu'ils ne poussent pas assez loin le "custom"
on peut faire faire les fûts qu'on veut à partir d'acajou ou d'érable, mélanger si on veut, très bien, par contre au niveaux accastillage c'est vintage ou coquilles zickos (c'est ça le nom non ?) chromé ou pour certaines en laiton et le reste chromé... c'est dommage qu'ils ne proposent pas de powder coating, ainsi que des finitions différentes (placages exotiques, peintures.......)
mais sinon c'est de très bonnes batteries !!
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vilcoyot75
- soft
- Conseil des sages
no com' inside
Zirco, les coquillesvilcoyot75 a écrit : coquilles zickos (c'est ça le nom non ?) c'est de très bonnes batteries !!

est-ce que ce sont eux qui fabriquent leurs futs érable ?, et avec quel érable? j'étais à deux doigts d'en adopter une et quand j'ai vu cet érable jaunasse ça m'a tellement fait penser à du doppler drums que j'ai lâché l'affaire;
et la com' c'est déplorable

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- christ
- Sound check...
- Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Malheuresement il ne précise que l'érable est canadien, rien de plus.
C'est vrai que ce serait une bonne idée de faire une interview, comme celle de Philipe d'Art Custom qui était fort interressante !
C'est vrai que ce serait une bonne idée de faire une interview, comme celle de Philipe d'Art Custom qui était fort interressante !
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/
- vilcoyot75
apparemment ils font leur propres fûts, érable ou acajou car dans les batteries custom on peut choisir nombre de plis, comment les positionner si on utilise les 2 essences... il me semble bien qu'ils les fabriquent dans leur usine
érable jaunâtre ? pourtant sur les photos de kits érable naturel, ça à l'air plutôt pas mal non ?
érable jaunâtre ? pourtant sur les photos de kits érable naturel, ça à l'air plutôt pas mal non ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- soft
- Conseil des sages
maître Capello
je dois être difficile, surement; il y avait sur Nîmes une 5fûts 10",12",14",20", ccl 5,5" excellent état pour 850; c'est cadeau;

j'ai eu quand même quelques déboires avec les fûts acajou: la colle utilisée, ou les presses, (ou les deux) sont poil lège, et c'est courant de voir des fûts mille feuilles, ce qui n'est pas vraiment acoustiquement optimal;

j'ai eu quand même quelques déboires avec les fûts acajou: la colle utilisée, ou les presses, (ou les deux) sont poil lège, et c'est courant de voir des fûts mille feuilles, ce qui n'est pas vraiment acoustiquement optimal;
- vilcoyot75