Bon allez, fermons cette parenthèse, chacun et libre de choisir la peau qu'il aime !
Maintenant, faisons un peu le point, à propos de vos avis :
- Premier Artist : Tout le monde est d'accord pour dire que ce sont de très bonnes batteries, mais personne n'a d'infos, ou en possède une ici.
- Mapex Saturn ou M Pro : Y'a beaucoup de Mapex fans, apparement elle est facile à commander, les pièces de rechanges sont facilement dispo...
- Sonor Force 3007 ou S Classix : ya des fans, mais pas beaucoup d'infos non plus, j'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de possesseurs des modèles précedement cités.
Sinon, à propos de mon choix :
- Premier : Je ne peux me fier qu'aux avis extérieurs, j'en ai jamais vu en vrai. Niveau look, c'est joli mais rien d'extraordinaire. Classique on va dire !
- Mapex : J'ai pu tester, j'ai bien aimé. Des supers idées concernant l'accastillage (notamment sur la Saturn), mais même si je leur trouve un joli look, y'a aucune des finitions proposées qui me fait tilt...
- Sonor : Même chose que Premier, que des avis extérieurs, je déteste leurs pédales, mais alors, niveau look, ya des finitions coup de foudre ! (Autumn fade et black-blue fade !)
En gros, soit je choisis une marque pour sa réputation (non volée !) : Premier ; soit je choisis la sécurité, le rapport qualité/prix : Mapex ; soit je laisse parler mon coeur à cause de coup de foudre esthétique, en changeant le pied de Charley : Sonor.
J'ai horreur d'hésiter comme ça...
Vous la joueriez comment vous ? Réputation, Sécurité, ou Coup de foudre ?