Avec quoi remplacer une Yamaha Stage Custom Nouveau ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avec quoi remplacer une Yamaha Stage Custom Nouveau ?

Message par MILKSHAKER »

Hello mes gens !

Il y a quelques jours, ce fût le drâme, encore : une coquille "nouveau" en fibre a laché sur ma CC (3ème fois !). Fort heureusement, j'ai eu l'immense chance d'avoir pu être dépanné à la Maison de la Batterie (JC et Ludo, si vous me lisez...).

Après moults renseignements, j'ai malheureusement appris qu'il était impossible de remplacer ces fichues coquilles en fibre par les modèle en métal de chez Yamaha. Résultat, je n'ai plus vraiment envie de garder ma batterie. J'adore comment elle sonne, mais je me vois mal racheter des coquilles tous les ans... Pourtant pas faute d'y faire attention !

Je me projette donc dans environ 6 mois, quand j'aurai normalement commencé mon nouveau taff : par quoi remplacer ma vénérable Stage Custom ? Le choix est tellement vaste que je m'y perds un peu. Aussi j'aimerai connaitre des avis des gens expérimentés ici.

Mes goûts/besoins :
- Je joue essentiellement de la pop/rock, il m'arrive de faire des petits concerts, et je fais beaucoup d'enregistrement "studio"
- Je cherche un kit taille Fusion voire Jazz : GC de 18 ou 20, toms 10 12 14 16, et CC 14
- Je veux que ce soit très chantant (j'ai cru comprendre que le bouleau était top dans ce cas, comparé à l'érable). Pas question de mettre des pinstripe dessus, ca sera ambassador et rien d'autre ! Même pour la GC...
- Je pourrai y mettre un budget assez conséquent (environ 1500€ on va dire), mais je veux rester raisonnable : j'ai pas un niveau de tueur, donc pas besoin de batterie de tueur. Mais je ne suis pas nullissime non plus :-P . Je veux simplement me faire plaisir.
- J'ai un très gros faible pour les finitions bois naturels, ou du moins les vernis qui laissent passer les fibres dans les tons tobbaco, fade, etc...
- Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aime l'accastillage noir sur des fûts couleur bois ! Mais ce n'est pas un critère obligatoire...
- J'aimerai une marque qui sort un peu de l'ordinaire, qui ai une histoire, une personnalité, du style Gretsch, Premier, Sonor... Mais je n'ai rien contre les japonaises s'il le faut !
- Il faut si possible que le kit soit livré avec le hardware. Je veux absolument un support de toms à rotule comme ça se fait maintenant.
- Je placerai certainement les toms sur un pied dédié, donc je n'ai rien contre une GC non percée, sans support de toms

Je crois que j'ai a peu près tout dit. J'espère que ce topic pourra servir de guide à ceux qui cherchent le même genre de batterie.

A vos commentaires ! Que prendriez-vous dans ma situation ?

EDIT : Petit Up du soir !

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Il me semble que les Premier ne sont plus fabriqué en angleterre. Sonor c'est du très bon. Pour Grestch je ne connais pas assez.

J'ai décidé il y a 7 mois de rompre avec les idées reçues et j'ai acheté une Pro-M. Hônnetement je ne regrette pas mon choix, une config 9 fûts (non percés) en érable avec tous les toms suspendus.

La qualité des finitions, la black panther en cadeau et le son de fou. je te conseille de te pencher sur Mapex durant ton choix parmis les principaux constructeurs de batterie.

soft
Conseil des sages

5 de Channel

Message par soft »

miosepayo a écrit :Il me semble que les Premier ne sont plus fabriqué en angleterre. Sonor c'est du très bon. Pour Grestch je ne connais pas assez.
.
les trois en sont acculés à la même politique: la grosse cavalerie (de qualité) chez sud est asiatique, et le super haut de gamme chez maison; Premier en Angleterre, Sonor en Allemagne et Gretsch au Lichtenstein;

les prix sont fonction des salaires des poseurs de coquilles et de la rapacité des importateurs / distributeurs;

ils posent cher, en Angleterre :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Vu la config que tu veux, je prendrais une Gretsch Catalina Maple, 22 10 12 14 16 + CC a moins de milles roros

Ou sinon, une Tour Custom de chez Yamaha
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

JC Barker a écrit :Vu la config que tu veux, je prendrais une Gretsch Catalina Maple, 22 10 12 14 16 + CC a moins de milles roros

Ou sinon, une Tour Custom de chez Yamaha
Elle vaut quoi la Tour Custom, elles sont (un peu) nouvelles non? J'en ai deja vu mais jamais éssayé et vu qu'elle porte le meme nom que les anciennes haut de gamme Yamaha je sais pas a quoi m'attendre.
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en tout cas accastillage noir sur bois naturel tu trouveras pas ça chez les grands fabricants...

si t'es bricoleur (enfin un tout petit peu) achètes des fûts keller vierges (érable) et accastillage noir (genre amdrumparts.com ils te font gratos chanfreins, trous et tout ça)
tu fais la finition toi même (à l'huile, c'est très simple) et hopla !
bon le seul éventuel hic c'est qu'avec un gros colis comme ça, à la douane ça risque de pas passer, auquel cas ça montra le prix
chez amdrumparts.com faut compter environ 1200$ pour 22 10 12 14 16, compte 800$ d'envoi
2000$ = 1500 € avec frais de douane et TVA = 1900€ environ

bon... sans hardware, mais avec la config que tu veux exactement ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

doume
En plein show

Message par doume »

Moi j'ais une Tama super star custom amber fade depuis 2 mois j'ais fait fait mon premier concert avec vendredi et je ne regrette pas mon achat.
J'ais mis des ambassador sur les toms , je n'est pas changé les peaux de la CC et de la GC .
Elle est facile à accorder même un peu tendu (je fais des reprises pop rock ). Je crois quelle est entre 1100 et 1200 euros avec le hardware.
Et je suis bien content de m'être débarrassé de ma Yamaha YD qui ne supportais que les pin stripe détendues et je prefere ne pas parler de la GC.

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ah bah le topic se lance enfin ! Merci à tous pour vos participations.

De mon côté, en attendant, j'ai fait quelques recherches. J'ai repéré ces modèles-ci :

- Sonor Force 3007 : http://www.sonor.com/cgi-sys/Sonor_FE/s ... nwpb-id=nc

- Premier Artist (j'hésite entre Héritage et Standard, et je n'ai aucune idée du choix de bois entre l'érable et le bouleau...) : http://htd.fr/premier_artist_series.htm

- La Gretsch dont m'as parlé JC est intéressante. Je suppose que c'est une nouveautée ? Est-elle dispo avec une GC de 20" ? Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site. J'ai tendance (peut-être à tord) à préférer les GC de 20 : on peut baisser d'avantage les toms, c'est plus confortable, ça rentre mieux dans le coffre pour le transport...

- Mapex Pro M : http://www.mapex.co.uk/products/drums/prom/PM5045.html . J'ai été assez impressionné par celle de Mio, surtout avec les 2 toms basses suspendus. Ca sonne !

Pour l'idée de faire la batterie sur mesure, c'est carrément hors de prix...

Et Tama, Yamaha... Moui... Tama ne m'attire pas spécialement, je suis d'accord que ce sont des bonnes batteries, très bonnes même, mais elles manquent de caractère à mon sens. Yamaha, je suis dégouté de leur attitude vis-à-vis des coquilles nouveau.

Cependant je passerai volontiers à une Yamaha Maple Custom Absolute, mais j'ai peur de tout ce que j'ai entendu à propos de leurs grosses caisses.

Bon sinon la soluce "low cost" en attendant c'est de changer de caisse claire...

Que pensez-vous des modèles que j'ai cité ?
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tous se valent dans ces ordres de prix... prends celle qui te convient le mieux niveau prix / look / hardware / possibilité d'upgrade...
j'ai une M Pro (avant la Pro M) et franchement ça sonne pas mal, et hardware très costaud... j'aime bien aussi Premier Artist, très belles batteries
j'ai quelques résèrves sur Gretsch, notamment si tu veux des toms basses suspendus... les rims bougent trop c'est un peu chiant...
les systèmes Mapex sont ultra fiables et ça bouge pas
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Vilcoyot, qu'entends tu par "les rims bougent trop c'est un peu chiant" ?
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

ju²
En plein show

Message par ju² »

d'un autre coté, acheter des coquilles "nouveaux" en métal te reviendra moin cher et elle tiendrons beaucoup plus qu'un ans, c'est pas pour rien qu'elles équipes les séries les plus hautes...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Tu as mal lu Ju2, les coquilles métal ne s'adaptent pas sur ma SC. Elles sont différentes, et donc réservées au trio Maple / Birch / Beech Custom. Sinon c'est clair que c'est la solution pour laquelle j'aurai opté !

Epineux problème je sais...

ju²
En plein show

Message par ju² »

MILKSHAKER a écrit :Tu as mal lu Ju2, les coquilles métal ne s'adaptent pas sur ma SC. Elles sont différentes, et donc réservées au trio Maple / Birch / Beech Custom. Sinon c'est clair que c'est la solution pour laquelle j'aurai opté !

Epineux problème je sais...
ha désolé, j'avais pas compris ça comme ça.

personnellement, j'ai la gretsch dont parle JC : j'en sui très content mais il faut savoir un truc : pas de futs a l'unité appart le 8", pour trouver une grosse caisse de plus si tu en veut une un jours ou un autre tom ou quoi, bonne chance, mais si tu compte ne rien rajouter, alors elle a un très bon rapport qualité prix.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

N'y a-t-il pas moyen de trouver des coquilles qui s'adaptent sur ta caisse chez les fabricants de custom (Art Custom Drums, ST Drums, Drummaker...) ?

Sinon j'aime beaucoup les Mapex.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ju2 : dans la mesure où cette année ils offrent le tom basse 16", non j'aurai rien à rajouter :-D

Mup : J'y ai pensé, mais il faudrai refaire des perçages je suppose...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »