k light et k dark
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- sosoprout
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
k light et k dark
Bonjour,
je n'arrive aps à me décider entre un hit hat zildjian K.
Si vous avez jouer avec un charley K light et K dark, pouvez vous me dire quelles sont les grosses diférences au niveau du son et surtout au niveau du touché ?
Merci
je n'arrive aps à me décider entre un hit hat zildjian K.
Si vous avez jouer avec un charley K light et K dark, pouvez vous me dire quelles sont les grosses diférences au niveau du son et surtout au niveau du touché ?
Merci
- soft
- Conseil des sages
tout léger
le K light c'est pour les filles, le dark pour les garçons;
c'est comme ça chez Zildjian;
c'est comme ça chez Zildjian;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Ca, y a que toi qui doit le savoir !
En fait, je cherche un charley qui soit léger au toucher, sous la baguette et j'avais un charley aax que je trouvais "trp épais", trop dur sous la baguette, je cherche quelque chose de plus fin en fait, de léger (j'aime le son des k constantinople mais apparement, c'est top quand tu joues et c'est tout mais c'est cher !).
En fait, je cherche un charley qui soit léger au toucher, sous la baguette et j'avais un charley aax que je trouvais "trp épais", trop dur sous la baguette, je cherche quelque chose de plus fin en fait, de léger (j'aime le son des k constantinople mais apparement, c'est top quand tu joues et c'est tout mais c'est cher !).
- soft
- Conseil des sages
light my fire
prends un light; d'expérience, je sais qu'on se "fait" au matériel; une baguette que tu vas trouver trop fine, une cloche trop grosse, une peau trop carton, ben on fait avec et au bout de quinze jours on trouve que c'est pas si pourri que ça;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
toi comprendre?
à priori c'est le light qui devrait te donner le confort que tu cherches, mais si tu prenais le dark, en quinze jours tu t'y serais surement faite, c'est ça que je voulais dire; 

- soft
- Conseil des sages
méfi!
nan; je ne connais pas ça; j'ai un "flat hats" Sabian (AA) que je trouve très souple, léger et fin, et intelligent, et beau, et spirituel, etc...... et pas si cher que ça;sosoprout a écrit :Ok merci.
As tu déjà essayé le dark ? j'aimerai avoir des comparaisons avec le toucher du aax ?
des charlés j'en ai quand même passé un sacré paquet; je m'étais arrêté sur un bon new beat un peu heavy pendant sept ou huit ans, et puis dès que je l'ai vu, l'autre, on est tombés hamourreuxs; la vie c'est comme ça;
j'ai gardé le nioubitte quand même;

va essayer les Zultan; ils m'ont l'air d'avoir une bonne tête; les Meinl Byzance itou;
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Les K sont moins épais que les AAX.
Le Dark est peut-être plus polyvalent à mon goût.
Que tu prennes le light ou le dark, ça te changera et tu sera satisfaite dans les 2 cas surtout si tu recherche un son moins "Gros Rock" très perçant et très précis du AAX.

Le Dark est peut-être plus polyvalent à mon goût.
Que tu prennes le light ou le dark, ça te changera et tu sera satisfaite dans les 2 cas surtout si tu recherche un son moins "Gros Rock" très perçant et très précis du AAX.
Où ??? en dehors du net je vois pas où tu peux en trouver pour un essai. J'aimerais aussi en essayer.va essayer les Zultan;
Là y'a pas fauthau, il sont sue-blimmesles Meinl Byzance itou;

[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Re: méfi!
où ça où ça?????????????????????soft a écrit :que je trouve très souple, léger et fin, et intelligent, et beau, et spirituel, etc......

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
de sosoouatte à sosoproutte
J'ai un Dark de 13", celui des garçons. C'est pas vraiment une question d'épaisseur, parce qu'il est quand même pas si léger que ça c'est vrai. Mais il reste quand même moins tranchant qu'un AAX ou autres modernités, sauf au niveau de la fermeture au pied. Des fois, il y en aurait même presque trop. En ayant comparé avec un K custom dark light, c'est plus reposant de jouer sur le K custom light, il y a moins besoin de jouer sur des oeufs...
Vois aussi comment ça se mariera avec tes autres cymbales; si tu as une grosse ride "ping", ne prends pas un charley fluet. Mais si tu as des jazz, light ride ou des crash ride, ça le fera bien.
Vois aussi comment ça se mariera avec tes autres cymbales; si tu as une grosse ride "ping", ne prends pas un charley fluet. Mais si tu as des jazz, light ride ou des crash ride, ça le fera bien.