remo acousticon

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
matz
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

remo acousticon

Message par matz »

Est ce que qqun a déjà testé, ou en possède une? Je me demande ce que ça vaut. Vu le prix , on est quand même dans du haut de gamme.

soft
Conseil des sages

génie méconnu

Message par soft »

c'est génial; :?

il y a acousticon et acousti pas si con que ça; (facile)

j'ai failli en acheter une vieille, et en grattant, le dit acousticon ressemblait plus à du carton demi mou qu'à du carton demi dur; :?

il y a plusieurs types d'acousticon (pour pauvres et pour riches; Besancenot! kesstufou ?)

apparemment ça ne vieillit pas trop bien bien que j'en aie frappé violemment une, ces modèles avé les cholis desseins africo-rémobellinais, montée en "embassy", c'était une tuerie; vraiment; :shock:

faut essayer; je suis à priori très favorable, pour le côté innovant, même si certains modèles ont été supermoches, parce que la recherche se fait sur l'ergonomie et sur le son; les finitions sont un peu spèce, mais à part eux qui d'autre ose sur de la grande série?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

je joue dessus en cours......ce n'est pas du mauvais matos.......même plutôt bien je trouve.....mais il y a je pense plusieur models !!!???
beer or not beer, that is the question?

matz
Place ses micros

Message par matz »

Apparement il y a 3 modèles: be-bop, fusion et euro. J'ai reçu le catalogue Remo, visuellement, ces batteries ont l'air bien (cercles moulés, système de suspension...), je suis vraiment curieux d'entendre.
D'un autre côté si la matière a tendance à pourrir, c'est pas cool. Je me demande comment ça peut se désagréger, il y a quand même du plastique là dedans!

soft
Conseil des sages

à la source

Message par soft »

matz a écrit : .
D'un autre côté si la matière a tendance à pourrir, c'est pas cool. Je me demande comment ça peut se désagréger, il y a quand même du plastique là dedans!
ben oui, justement! le plastique ça n'existe pas: il y a une énorme variété de polymères; certains se dégradent très vite, d'autres résisteront des siècles (malheureusement!)

va voir le site de Remo, ils doivent être assez explicites sur les différentes compositions des acousticons;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ta déjà chopé un vieux élastique??
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

soft
Conseil des sages

tire chails;

Message par soft »

the devil ravemaster a écrit :ta déjà chopé un vieux élastique??
Sauf que l'élastique était à priori (dans les temps reculés) fait à base d'hévéa, latex naturel d'un arbre d'amérique du sud et d'asie; l'élastiquier

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: tire chails;

Message par ColdBlast »

soft a écrit :
the devil ravemaster a écrit :ta déjà chopé un vieux élastique??
Sauf que l'élastique était à priori (dans les temps reculés) fait à base d'hévéa, latex naturel d'un arbre d'amérique du sud et d'asie; l'élastiquier
Une petite pensée pour les "saigneurs d'hévéa" au Liberia... (Merci au chausseur routier Firestone...) et pour tous les autres dans le même cas...un dossier incroyable...

Je comprend pas le rapport avec l'élastique mais je plussois soft.
D'ailleurs il me semble que certain fabricant font encore du travail de caoutchouc 100% hévéa. Mais ça reste cher.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ben le propre de l'acousticon, ou du moins l'intéret, c'est pas justement d'être insensible à l'humidité et donc de pas pourrir ?
J'ai déjà entendu une batterie Remo, pas été charmé par le son. Par contre leur percu j'ai bcp apprécié, notamment les djembés en acousticon, plus puissants, plus d'attaque, plus légers, plus chers aussi.

matz
Place ses micros

Message par matz »

Tama a écrit :Par contre leur percu j'ai bcp apprécié, notamment les djembés en acousticon, plus puissants, plus d'attaque, plus légers, plus chers aussi.

C'est pas le cas pour moi. J'ai essayé un djembé Remo et je trouvais au contraire que son spectre sonore était vraiment limité par rapport à un naturel. Une basse résonnante à mourir :? , une claque agressive, sèche et sans aucunes harmoniques :? , tonique complètement absente... Et pour couronner tout ça, un toucher désagréable avec cette peau plastique...

Mais à mon avis ça venait de la peau syntétique, et pas du fût. D'ailleurs c'est à essayer ça: une peau naturelle sur un de ces fûts. On serait fixé.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

bon !
comme c'est écrit ci -contre , je joue sur une Remo Mastertouch qui possède la deuxième génération d'accousticon ( j'ai pas eu l'okaz de tester la dernière ). Ma battoche a au moins une centaine de concerts au compteur et je la trimbale dans ma caisse deux fois par semaine pour les répéts . PAs mal de batterie seraient un peu décrépites avec cette hygiène de vie mais la mienne a pas une égratignure ! ok , j'essaye d'en prendre soin ( comme nous tous , je pense ) mais certaines fin de concerts un peu arrosés furent délicates .... mais le rodo est trés trés solide ! et trés joli en plus . mais il faut reconnaitre que sans les housses ( souples ) , ça aurait été une autre histoire !
Niveau son : grosse projection grace a l'accousticon , son bien equilibré dans les fréquences bien que les pointilleux noteront un leger manque dans les basses . mais gros son qd meme , idéal pour le rock . excellente tenue d'accord et hardware d'origine a toute épreuve . elle a pas bougé d'un poil depuis les trois ans que je la trimbale , je suis donc au regret de contredire les posts ci dessus :
REMO ACCOUSICON , c'est du super matos !!!
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

instant_surgery
Monte son kit

Message par instant_surgery »

je compte vendre la mienne dans un coloris tres originale..par contre niveau argus vou avez un conseil..elle est nickel et j'ai mis une evans powertstroke qui est vraiment tres balaize..merci
www.myspace.com/birdcult

soft
Conseil des sages

pas d'amalgame;

Message par soft »

Francko a écrit : , je suis donc au regret de contredire les posts ci dessus :
REMO ACCOUSICON , c'est du super matos !!!
au moins tu ne contredis pas le mien; la Mastertouch j'ai bien dit que , montée en Embassy (la seule que j'aie touchée était montée comme ça) c'était une tuerie; 8)

instant_surgery
Monte son kit

Message par instant_surgery »

quelqu'un peut il m'aider..je vais mettre ma cc mastertouch acousticon en vente prochainement j'aime besoin de connaitre l'argus..
www.myspace.com/birdcult

soft
Conseil des sages

pas le moment;

Message par soft »

pas d'argus pour ça; en ce moment ça vend très mal; si tu en tires 80 tu pourras t'estimer heureux;

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »