Baguettes olives en nylon

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Baguettes olives en nylon

Message par Raiden »

Salut, j'ai jusqu'a maintenant joué avec des baguettes normales, mais le prob c'est que chaque baguette que je pete c'est a chaque fois l'olive donc sa me soule un peu de racheter une paire juste parce qu'une olive est abimée. Donc je voudrai savoir ce que valent les baguettes bois avec l'olive en nylon, est-ce que c'est plus résistant que le bois ou pas?? le toucher change beaucoup???

Dsl pour la question mais je n'ai jamais joué avec une baguette avec l'olive en nylon. :lol:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

J'ai changé pour des olives nylon il y a peu, j'avais le même pb que toi, l'olive se cassait avant tout le reste. Depuis je n'ai plus de pb, l'olive nylon est largement + solide, et le son, pour moi, ne change presque rien. C'est presque aussi moelleux que le bois, juste un chouya + claire peut être, rien à voir avec des carbostick par exemple.
C'est du tout bon quoi :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Message par Jimpy »

Une olive en nylon est pratiquement indestructible et ne s'use pas comme une olive en bois qui se fait rabotter par la peau de ta caisse claire comme le ferait du papier de verre.

Image

La sonnorité sur les toms reste la même qu'avec une olive en bois mais par contre, sur les cymbales et principalement sur la charley et la ride qui se jouent avec l'olive, le son sera plus fin et plus aïgu.

Image

Chez Regal Tip, ils ont trouvé une solution qui permet de retrouver le son d'une olive en bois avec une olive en nylon (enfin, presque).
L'olive n'est pas pleine, de fines rayures y sont creusées, ce qui donne un peu de souplesse au nylon et produit un son moin sec, plus coulant et qui ressemble assez au résultat que produit la même olive en bois.

shanks

Message par shanks »

les olives en nylon sont bien plus résistantes que celles en bois, mais, j'ai assisté à un "p'tit problème" il y a une semaine avec mes baguettes...

j'en avais assez des mes pro mark dont les olives en bois se cassaient tout le temps...
alors j'ai opté pour des pro mark en nylon, mais il n'y en avait pas, donc, je me suis précipité sur les pro orca 7A en nylon...
et j'ai été surpris, après 1 mois d'utilisation, de voir que l'olive se barrait sur la baguette qui frappait les cymbales, on peut toujours arranger ça avec de la super glue, mais, je trouve ça con... :(
je n'sais pas si le même défaut existe sur les autres marques...

enfin, retour sur les bonnes vieilles olives en bois et la technique du vernis à ongle transparent...

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Vic firth olive nylon, jamais eu de problème d'olive qui se barre. Le corps de la baguette s'abïme toujours + vite que le reste :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

shanks

Message par shanks »

arf... SUIS-JE DONC MAUDIT ?!?! :grrr:
ou alors très doué pour acheter de la mer*e ?... :cry:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

:-/ étonnant ton probleme avec les pro orca..j'ai pas testé les olives nylon chez eux, j'avais testé chez Tama...nickel..paske moi aussi l'olive mourrait rapidement! Puis j'ai testé les Pro Orca X-Tra et les Pro Orca European classique avec olive bois...les olives bougent pas! le corp meure avant sous les coups de rimshot et de charley ^^ des baguettes très solides!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

shanks

Message par shanks »

j'ai utilisé une paire de vic firth nylon il y a un ou deux ans, et je crois me rappeler que le système d'assemblage n'est pas le même, ou alors plus résistant sur les vic firth...

sur les pro orca, l'olive en nylon est creuse, et elle est juste enfoncée sur l'extrémitéde la baguette... donc, on repassera pour la résistance..
sur les vic firth (et surement les autres marques.) l'olive doit être enfoncée à l'extrémité de la baguette, mais avec une touche de colle dans le creux.

enfin, je crois que je vais quand même retourner sur les baguettes en bois, le toucher étant bien meilleur, mais la résistance moindre..

Into The Light
Conseil des sages

pas une seule olive pétée sur toutes mes paires de pro orca a petites olives rondes en hickory... alors que je pétais toutes les olives sur les autres marques.
et elles durent plus longtemps souvent que mes vic firth, pro mark ou Tama. (le chêne je les cassaient...trop dur comme bois faut croire!)

shanks

Message par shanks »

hey !! il faurait que je les essaye !!

merci pour l'info ITL !! :D

ça va saigner !! :twisted: :dblegun:

Into The Light
Conseil des sages

une ptite paire d'european classique, pas très cher, et tu verras si ça te convient, ça t'engage à pas grand chose ;-) excellente tenue en main, olive solide, corps solide...pour en casser faut vraiment le vouloir (que ça soit olive ou corps).

shanks

Message par shanks »

ça à l'air d'être la paire parfaite d'après c'que tu m'en dis :)

réussiront-elles détroner la place des pro mark 7A dans mon coeur ?! :coeur:

ju²
En plein show

Message par ju² »

en lisant ce topic, je me suis rendu compte que des olive en nilon serait un très bon choix pour moi mais j'ai deux petites questions :

est-ce que l'olive en nylon fait moin de trace que celle en bois sur les peaux?
est-ce que l'olive en nylon est plus jazzy que celle en bois???

et puis quelle marque me conseiller vous, j'ai entendu parler de vic-firth et de pro-orca dans ce topic, mais quelle marque choisir?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

shanks

Message par shanks »

alors, pour les traces, je n'pourrais pas te dire..

sinon, je n'dirais pas que l'olive en nylon est plus "jazzy", le son produit est plus direct, mais aussi plus clair. à toi de voir ce qui te convient. :?

pour ce qui est des marques, je te déconseille pro orca, leur système d'assemblage n'est vraiment pas solide.
je pense que des vic firth ou des regal tip feraient très bien l'affaire, maintenant, à toi de voir. :lol:

lightof7heworld
Porte ses flights

Message par lightof7heworld »

Finalement, les baguettes en Nylon laissent des traces ou pas sur les Cymbales? :roll:

Répondre

Revenir à « Accessoires »