Ah bon ???
Ah ? Ben moi si ! Une cymbale, si on ne joue pas dessus ça ne sert à rien... tant qu'elle n'est pas complètement pétée je continue à taper !!!! En plus tu peux pas savoir comment ça sonne mieux une fois dédicacé justement

Et puis comme ça, quand les dédicaces ne se voient plus ben on fait signer par quelqu'un d'autre !
EDIT : 19/04/2012 (!!! Ouaouh !!!)
I'm back ! Dernier message du topic : Ven Fév 03, 2006 1:21 pm ! Mazette, j'ai plein de choses à dire... regardez juste les images si vous êtes pressés ! C'est que depuis de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai grandi

, je vieillis

, je m'assagis ? euh...non ! Surtout, Pearl a pris la décision voilà maintenant quelques années d'arrêter cette série mythique... ça m'a presque déprimé quelques secondes ! Et bien moi j'aime les séries qui ne se font plus

! Et voilà que mes parents vident mon ancienne chambre d'enfant et me demandent de récupérer ma batterie. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de récupérer ma petite Pearl. Je l'aime bien et comme ça ne vaut rien (fûts nus) et bien je la complète !
C'est vachement plus simple de compéter une Pearl Export que de compléter la Signia Marquis

, moins chiant que de compléter la Genista

(je suis en mode smiley). Ben oui ! Pour la Marquise va-t-en trouver des fûts, il faudrait acheter des kits complets à l'autre bout du monde pour un pauvre fût (après des années de recherches) ! Pour la Genista je me serai retrouvé avec un kit multicolore ou bien plusieurs toms de 13, plusieurs toms basse suspendus et quelques grosse caisses aux dimensions curieuses...
Avec la Pearl, c'est simple. Il existait à l'époque, en 1985, (Je vais mettre un lien vers le catalogue) 10, 12, 13, 14 suspendus, 16 et 18 floor et une grosse caisse 22*16. Et puis c'est tout. Avec les années (après 1985) quelques tailles ont fait leur apparition (8, 22*14) et peut-être d'autres trucs, les informations ne sont pas simples à trouver. En plus, la Pearl Export a quand même été l'un des modèles les plus vendus au monde, sinon le modèle. Alors voilà, je me lance dans la recherche et en quelques semaines, je trouve plus de fûts en France et en Angleterre pour ma batterie que pour d'autres modèles dans le reste du monde et des exoplanètes avoisinantes ! C'est dingue.
Bon, tout n'est pas si facile non plus ! Il existait à la base 3 coloris (ou 4 on verra dans le catalogue) ! Et puis les coquilles ont changé tous les 2 ans. Et puis les revêtements Rhodoïd sont devenus plus fins, plus colorés, l'export s'est parée de vernis... Mes fûts étaient projetés à l'intérieur d'un revêtement antimoisissure qui a disparu lors du renouvellement de la série quelques années plus tard. Les bras de toms ont changé, les crochets des cercles de grosse caisse, les papillons et enfin les cercles de grosse caisse eux-mêmes ! Et moi j'aimerai bien un peu d'unité, je suis un peu maniaque tout au fond, je rêve d'un truc entre la customisation et la "restauration" d'un tout visuel ! Bref, belle entreprise ! Aucun intérêt dites-vous ? Surtout pour quelque chose d'aussi peu "vintage" ou "haut de gamme". C'est sûr, mais au moins, ça ne me coute pas cher, je trouve qu'elle sonne et qu'elle n'est pas si moche que ça. Ça m'occupe et me donnera aussi un peu de bricolage et de fouinage à faire dans des cartons d'accastillage des brocantes de France et d'ailleurs !
Mon kit, vous pouvez le constater plus haut, est absolument standard pour l'époque : 22*16 12 13 16 + CC 14 en métal.
Il me manque tout d'abord un
tom basse 18". J'en ai trouvé un en état neuf... en couleur "red wine" ! Pas de bol. J'en connais 2 autres noirs mais l'un est dans un kit comme seul tom basse (pas de tom basse 16", donc difficile de faire vendre séparément, je le négocierai un jour). L'autre est au states... et là mon argument ci-dessus "pas cher" devient absolument faux. Je verrai. Dans un premier temps j'ai pris le red wine one ! Il fera peut-être un tour en carrosserie pour se voiler de noir. Je l'ai transformé en grosse caisse et le baptise ce vendredi soir ! Il fait largement son office boum boum (il sonne aussi a merveille en tom basse). Je l'habillerai d'une fiberskin en résonance un jour.
Peut-être trouverais-je un jour des cercles de grosse caisse, pieds, crochets et papillons pour le convertir en vrai grosse caisse (suffit de trouver une vieille grosse caisse similaire a la mienne en rab rab rab). Ile me faudra peut-être changer les coquilles, je mesurerai sur ma grosse caisse pour voir si il y a une différence.
Après, il me manque
un tom 10" et j'en ai trouvé un ! En même temps chez le même vendeur j'ai trouvé
un tom 8". Même série, même couleur, année sensiblement identique (revêtement projeté intérieur, badge, Rhodoïd...) mais coquilles et attache-tom différents ! Qu'à cela ne tienne, le gars a accepté de changer les coquilles avec un autre tom et ça roule (c'est sympa parce que le 8" c'est 10 (8?) coquilles qu'il a changé avec le 13" qui se retrouve avec 2 types de coquilles) ! Reste à changer le bras de tom (Si quelqu'un veut faire l'échange). Dès que je reçois ça je passe au polish et je fais une jolie photo.
... to be continued.