Cymbales pour débutant
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Shyver
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : ACD et zildjian
Cymbales pour débutant
Bonjour à tous,
Je viens de faire mon premier achat de batterie, une sonor special edition 505 stage. Comme il n y a qu une seul cymbale crash (16") qui est fournie, je voudrais avoir vos avis pour acheter une seconde crash. Pas trop cher c a d 50-60 euro frais de port compris au cas ou je devrais faire livrer.
Mon utilisation serais plutot entre rock et metal.
Merci beaucoup.
Je viens de faire mon premier achat de batterie, une sonor special edition 505 stage. Comme il n y a qu une seul cymbale crash (16") qui est fournie, je voudrais avoir vos avis pour acheter une seconde crash. Pas trop cher c a d 50-60 euro frais de port compris au cas ou je devrais faire livrer.
Mon utilisation serais plutot entre rock et metal.
Merci beaucoup.
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Salut et bienvenue !
Tu possèdes donc un charley, une crash et une ride c'est ça? (ou alors un couple charley et crash/ride ?)
Pour une seconde crash dans tes prix, je te conseille de taper dans l'occaz sur ce forum.
Sinon , en neuf tu auras du bas de gamme en alliage non-bronze dans le style Meinl MCS voir PAISTE PST3. Tout dépend aussi de la taille de la galette.
Tu possèdes donc un charley, une crash et une ride c'est ça? (ou alors un couple charley et crash/ride ?)
Pour une seconde crash dans tes prix, je te conseille de taper dans l'occaz sur ce forum.
Sinon , en neuf tu auras du bas de gamme en alliage non-bronze dans le style Meinl MCS voir PAISTE PST3. Tout dépend aussi de la taille de la galette.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- ColdBlast
- En plein show
Pearl Eliminator
pour ce prix et en cette taille c'est soit occaz soit celles sus-citées.ColdBlast a écrit :Pour une seconde crash dans tes prix, je te conseille de taper dans l'occaz sur ce forum.
Sinon , en neuf tu auras du bas de gamme en alliage non-bronze dans le style Meinl MCS voir PAISTE PST3
- ColdBlast
- En plein show
Pearl Eliminator
Franchement... elles ne sont pas terrible.
(même pour le débutant, car il faut aussi faire plaisir à ses oreilles même lorsque l'on commence)
D'où mon insistance sur l'achat d'occaz (ou alors un budget supérieur)
Fouine sur la rubrique Achat/Vente du forum ou envoi un MP à "Soft", le grand gourou de la pièce détachée, de la cymbale des 60's, et des batteries en tout genre.
Il aura peut-être une occaz sympa pour toi.
(même pour le débutant, car il faut aussi faire plaisir à ses oreilles même lorsque l'on commence)
D'où mon insistance sur l'achat d'occaz (ou alors un budget supérieur)
Fouine sur la rubrique Achat/Vente du forum ou envoi un MP à "Soft", le grand gourou de la pièce détachée, de la cymbale des 60's, et des batteries en tout genre.
Il aura peut-être une occaz sympa pour toi.
Dernière modification par ColdBlast le dim. 13 mai 2007, 19:09, modifié 1 fois.
- ColdBlast
- En plein show
Pearl Eliminator
Effectivement, nous allons te dire de les essayer en magasin. (il faut TOUJOURS, et j'insiste là-dessus, essayer les cymbales et autres avant d'acheter).
Mais bon vu le prix que tu peux mettre c'est de l'ordre de l'impossible en magasin de musique.
T'as un peu cherché sur le forum ? Envoyé des MP ?
Mais bon vu le prix que tu peux mettre c'est de l'ordre de l'impossible en magasin de musique.
T'as un peu cherché sur le forum ? Envoyé des MP ?
- Shyver
- En plein show
Oui, j ai contacté plusieurs annonceurs et aussi le dénommé "soft" dont j attend une reponse. On verra ce qu il me proposera.
C est pour ca que je demande conseil car vu mon bujet, aller en magasin ne me sert a rien vu que je ne pourrais les acheter. Donc si pour vous, il y a de tres bonne cymbale de milieu de gamme, citez les moi et j irais voir en occaz si il y en a.
Merci pour vos reponses en tout cas.
C est pour ca que je demande conseil car vu mon bujet, aller en magasin ne me sert a rien vu que je ne pourrais les acheter. Donc si pour vous, il y a de tres bonne cymbale de milieu de gamme, citez les moi et j irais voir en occaz si il y en a.
Merci pour vos reponses en tout cas.
- Shyver
- En plein show
J ai jeté mon dévolu sur les Paiste Alpha. Après avoir écumé tout le site Zildjian et écouté toutes les cymbaless j ai failli devenir fou 
Seul les K medium dark me plaisaient mais à 1200euro le kit j ai abandonné jusqu a ce que je tombe sur un fight sur youtube entre zildjian et paiste alpha et je suis tombé sous le charme de ce son. Ce qui fait que mnt j en recherche d occaz car nouvelle pour 3 crash, 1 HH et une china j en ai pour 490euro. P e qu en occaz je pourrais les avoir pour 300-350euro.
Vous en pensez quoi?

Seul les K medium dark me plaisaient mais à 1200euro le kit j ai abandonné jusqu a ce que je tombe sur un fight sur youtube entre zildjian et paiste alpha et je suis tombé sous le charme de ce son. Ce qui fait que mnt j en recherche d occaz car nouvelle pour 3 crash, 1 HH et une china j en ai pour 490euro. P e qu en occaz je pourrais les avoir pour 300-350euro.
Vous en pensez quoi?
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329