elle est arrivée

bon, en premier le périple.
Elle vient d'Angleterre où un amateur l'a achetée il y a longtemps déjà, à un pro batteur australien qui travaillait en grande Bretagne...
Un bref historique de la marque:
Meazzi a créé le modèle "Jolly" un modèle en carton bouilli (contre plaqué super light). Une Batterie bon marché qui va être un gros succès...
Fin 60 et tous 70 la firme sort deux séries mieux pensées.:
la série Hollywood qui est toujours pas super soignée coté finition, mais qui sonne très bien, qui propose un hard très new style pour l'époque (attache à rotule par exemple)
et la série elle, très soignée (le haut de gamme), qui est le hollywood PRESIDENT( modèle conçu pour et avec M.Roach un modèle donc, destiné à des pro.
La meaazi hollywood
La Meazzi président.
La hollywood, me semble très proche de la facture d'une gretsch.
Attention je ne phantasme pas, la finition, le son, le type de bois, ne me semblent pas proche d'une gretsch, c'est comme une déclinaison, une interprétation de la célèbre marque américaine, c'est tout.
Mais c'est une batterie de la famille aux fûts fins et sans RENFORT DE chanfrein

le son est léger mais ni fin ni épais, un très bon rapport entre l'attaque et la résonance, un son de cercle, un son de cercle + peau EXCELLENTS.
les cercles sont de toute beauté ':coeur:' épais et très hauts.
Mon modèle est donc une MEAZZI (-la marque-) une HOLLYWOOD (-la gamme-) et la CAPITOL (-le modèle jazzette-). le modèle OCEANIC
( le modèle typé rock,grosse caisse 20))
il y avait deux modèles de caisse "la Océanic" en 5.5 et "la Vedette" en 5'' ( à vérifier).
bon comme d'hab, je n'ai pas une thèse en musicologie battéristique.
vous pouvez m'engueuler si j'ai écrit des conneries, et aussi compléter l'article.
le modèle c'est donc 18x14 14x14 12x8
voici l'iconographie.
Une Meazzi cela ne se visse pas, mais elle se winch ( c'est snob, non?)

TOM

à peine plus de 4 millimètres

des tirants et des accroches tirants inqualifiables

LE BADGE, digne d'une Harley

La grosse caisse est fine, et je l'attaque donc avec une belle batte en bois.

Le son de la belle est très typé jazz, il est fin pas lourd permet de jouer très discret et le son est très très homogène.
La caisse est souple, elle n'a pas beaucoup de personnalité, elle est un peu "passe partout". Ah oui, le bois est sans doute du peuplier (ou Hêtre?).
voilà, j'attends vos commentaires
en cadeau voici ma trogne.