BlackStone Cherry

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Oyo?
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

BlackStone Cherry

Message par Oyo? »

Bon cette semaine je me suis pris une giga baffe et comme je suis généreux je vais vous faire partager ma douleur.Mais d'abord petit Synopsis:

Blackstone Cherry c'est 4 jeunes chevelus avec des pures gueules de redneck,originaires d'Edmonton (pas la ville du Canada, l'autre ville, nichée au coeur du Kentucky), moyenne d'âge 22 ans, décident de faire du rock en passant Black Sabbath dans le mixeur et en se tranchant quelques morceaux des Black Crowes. Donc Black Stone Cherry, c'est donc du rock pur et dur, façon Amérique profonde (genre tout ce que déteste cordialement l'intelligentsia peudo intellelo hexagonale...). Résultat de cette première expérience : un premier album éponyme qui débarque un peu partout début 2007 via Roadrunner, qui a compris que le metalcore, c'était sympa un moment mais bon...

Comme vous l'avez devinez c'est du grand Hard rock influencé métal: les riffs sont contagieux et les refrains sont tellement entetants que j'ai passer ma soirée a hurler celui de "Backwood gold" devant mon pc ( :oops: ).

Coté batterie on a droit a un Jeune Bonham qui aime claquer sa caisse claire de toutes ses forces et qui break comme un porc,bourrin mais j'aime vraiment son coté sauvage.Ce jeunot est a surveiller.

Du son

http://www.youtube.com/watch?v=2myi8mOKanA (la plus monstrueuse de l'album a mon gout,écoutez la version studio)

http://www.youtube.com/watch?v=omo-fwok15E (Je trouve un ptit coté Phil Anselmo dans le chant sur celle ci,pas vous?)

Solo de batterie (regardez a 1mn voir si sa vous rapelle pas un certain bonham):

http://www.youtube.com/watch?v=b39Ev50Zvtk
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

J'aime beaucoup la 2eme 8)
Je trouve qu'il y a un peu de black label society dans leurs musiques.
En tous cas grosse claque non mais j'aime bien :wink:

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi j'aime beaucoup, le chant ressemble comme 2 gouttes d'eau au chant de Clutch, même la zik est dans le même esprit.

En tout cas cas j'aime bien !

edit : j'ai encore + écouté, et maintenant, je peux dire que j'aime beaucoup ! J'ai fais écouter à plusieurs personnes, qui ont aussi aimé ! La prochaine fois qu'ils passent dans les parages, j'y fonce ! :P

Merci de m'avoir fais découvrir ce groupe ! :wink:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »