Premier Series Gen-X

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
christ
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Premier Series Gen-X

Message par christ »

Bijour !
Je voudrais avoir des avis sur ce haut de gamme de la marque anglaise qui mélange bouleau et érable (hormis des les point de vue niveau prix je sais déjà que c'est trés trés cher) !
Que pensez-vous de ce mix entre ces deux essences?

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Tu as posté dans 2 topic différents ...

Les gen-X sont superbe, c'est le fleuron de la serie Artist.
Le son possède le meilleur des deux bois (basses profonde, projection, harmoniques et musicalité)
Les couleurs dispo sont aussi top moumoutte :wink:

Bref, une TRES bonne tire 8)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

ColdBlast a écrit :Tu as posté dans 2 topic différents ...
L'autre post concerne la caisse claire.

Les Premier Series sont des batteries magnifiques conçues dans un esprit "lutherie british" de papa qui personnellement m'émoustille. Le problème étant de pouvoir en approcher une !

l'importateur français pratiquant des prix de chez Thénardier et les anglais étant difficilement trouvables, même sur le net, on approche tout doucement de la légende intouchable...peut être est-ce ce qu'ils veulent ? de toute façon la production doit être assez confidentielle.

pour ce qui est du principe GEN-X, j'avoue être assez dubitatif...il me semble que les fûts sont composés de 4 plis érable à l'intérieur et de deux plis bouleau à l'extérieur....pour moi l'apport des plis bouleau doit vraiment pas apporter grand chose de plus mais bon....de toute façon personne ne le saura jamais !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Capitaine Caverne a écrit :L'autre post concerne la caisse claire.
ça ne valait pas mieux d'en faire qu'un seul ?
:? Je crois que si.
de toute façon personne ne le saura jamais !

J'aurais pas posté si je n'avais pas testé (vite fait c'est sûr mais c'est toujours mieux que rien).
Vrai par contre que l'on en trouve peu des Gen-X, mais des Artist on en trouve et elles ne sont pas aussi chère.
Je pense que niveau budget , mieux vaut prendre une bonne Artist mapple plutôt qu'une Gen-x pas tellement plus efficace mais 2 fois plus chère.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

ColdBlast a écrit :Je pense que niveau budget , mieux vaut prendre une bonne Artist mapple plutôt qu'une Gen-x pas tellement plus efficace mais 2 fois plus chère.
Sauf que les deux n'ont absolument rien à voir. Les Artist sont des batteries chinoises, donc à ranger dans le "commun" alors que les Premier Series sont des instruments d'exception, lutherisées avec amour par les grosses mains calleuses des ouvriers anglais maison.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bien sûr !

Mais le son et la qualité est tout de même au rendez vous, surtout depuis cette année (et depuis le NAMM show) ou Premier a décidé de monter toute sa flotte d'une gamme (donc une qualité encore plus irréprochable que les précédentes), sources représentant Premier percussion au stand du MMesse 2007.
Il y a beaucoup de bonnes batteries fabriquées au pays du soleil levant, et même de très chères, ça n'enlève rien au charme de ces batteries, c'est une question de coût principalement puisque les cahiers de charges des marques sont respectés.

Après c'est sur qu'une Premier UK original ... :roll:

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Capitaine Caverne a écrit :
ColdBlast a écrit :Je pense que niveau budget , mieux vaut prendre une bonne Artist mapple plutôt qu'une Gen-x pas tellement plus efficace mais 2 fois plus chère.
Sauf que les deux n'ont absolument rien à voir. Les Artist sont des batteries chinoises, donc à ranger dans le "commun" alors que les Premier Series sont des instruments d'exception, lutherisées avec amour par les grosses mains calleuses des ouvriers anglais maison.
le patron du bistrot d'en face m'avait certifié que les premier sont toutes faites en angleterre, ce qui m'avait d'ailleurs bcp surpris. Tu es sûr que les cabria et artist sont bridées ?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bridées ? sûrement pas ! :wink:

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

fan de Premier depuis 20 ans je remercie le sieur Caverne d'avoir rmis les pendules à l'heure :-)
les gen-X n'ont en effet rien à voir avec les artists ce n'est en aucun cas la meme série et qualité !
les genX vont avec les Premier series qui sonnent d'nfer et ont une vraie gueule !
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

dwouisdan a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :
le patron du bistrot d'en face m'avait certifié que les premier sont toutes faites en angleterre, ce qui m'avait d'ailleurs bcp surpris. Tu es sûr que les cabria et artist sont bridées ?
je m'auto-réponds :

Image

Y'a marqué "made in taiwan" sur le carton ;)

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Rien de tel que " l'auto-réponse" :wink:

Oui c'est bien ce que Capitaine caverne avait souligné, les Artist Series sont pas fabriquées chez les rosbeefs, mais elle dépotent sévère quand même avec un prix planché et une sérieuse fabrication.

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

C'est ptete le carton qui est made in taiwan ? :D

:arrow: cherchez pas je suis dehors !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »