Dédoublement d'une DW 9002

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christ
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Dédoublement d'une DW 9002

Message par christ »

Je repose l'énigme quelque mois plus tard :
Peut-on séparer ce modèle de double en 2 simples, j'ai essaye rapidement de me lancer dans un démontage mais j'ai préfèré lacher l'affaire avant de faire des conneries !!!

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Devil
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Message par Devil »

normalement oui
très simple regarde si sur ta pédale gauche tu peu mettre une batte
sur la dernière que j'ai vu il y avait un trou pour
le vendeur m'assurait que ce n'était pas possible
je pense que c'est une nouveauté

donc si tu peux mettre un batte tu a juste a démonter le ressort gauche de la pédale de droite et a le mettre sur la pédale gauche tu retire de cardan et voila

si tu es sur une pédale de gaucher faut que tu inverse les coté de mes indication

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Sebass
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Message par Sebass »

Je confirme que c'est possible par contre te décrire la manip je ne pourrais pas comme ca. Mais le plus dur c'est de démonter la parti ressort pour la placer sur la pédale de gauche. Pas gagner quand je regarde à nouveau la photo de la 9002.
Just simply me... :-)

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Devil
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Message par Devil »

le mieu si tu as a changer souvant c'est de mettre un 3eme ressort sur la pédale gauche comme ça quand tu jou en double tu ne l'accroche pas et quand tu jou en simple tu l'accroche
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
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Message par MaxDrum »

the devil ravemaster a écrit :le mieu si tu as a changer souvant c'est de mettre un 3eme ressort sur la pédale gauche comme ça quand tu jou en double tu ne l'accroche pas et quand tu jou en simple tu l'accroche

Pas con ça :wink:
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Andreas
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Message par Andreas »

Dans ce cas là il faut avoir toutes les pièces d'attache du ressort, c'est peut être pas gagné à trouver, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée.

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Devil
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Message par Devil »

ba personnellement j'ai pas encore ma deuxième grosse caisse mais j'ai déjà prévu d'acheter un ressort en plus et la pièce qui sert à tenir la batte (je suis aussi censé la changer de coter soit démonter les axes et tout)
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christ
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Message par christ »

Bon ben c'est bien ce que je pensais, que des théories et pas de fait concret. J'ai bien remarqué l'emplacement pour la batte sur la pédale de gauche, ainsi que que le support de ressort, c'est pour cela que j'avais déja tenté
un démontage mais j'ai l'impression qu'il y a des pièces monté en force sur l'axe donc dite "indémontable". En tout cas merçi bien les gars pour le soutient !!!
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Message par Devil »

christ a écrit :Bon ben c'est bien ce que je pensais, que des théories et pas de fait concret.
je suis en effet navré de ne pas avoir l'agent ou les amis pour toucher un DW 9002
je l'ai fait sur une iron cobra, sur une DW 5002 et sur mon éliminator

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christ
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Message par christ »

Ce n'est pas un reproche Mr Devil, au contraire merçi de l'aide. Finalemnt j'ai eu enfin la réponse à ma question : Les pièces sont collées au montage c'est pour cela que je les pensais indémontable, et il faut, en plus, acheter des pièces supplémentaire pour le dédoublement de la pédale !!!
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Message par Syrian »

the devil ravemaster a écrit :normalement oui
très simple regarde si sur ta pédale gauche tu peu mettre une batte
sur la dernière que j'ai vu il y avait un trou pour
le vendeur m'assurait que ce n'était pas possible
je pense que c'est une nouveauté

donc si tu peux mettre un batte tu a juste a démonter le ressort gauche de la pédale de droite et a le mettre sur la pédale gauche tu retire de cardan et voila
Sebass a écrit :Je confirme que c'est possible par contre te décrire la manip je ne pourrais pas comme ca. Mais le plus dur c'est de démonter la parti ressort pour la placer sur la pédale de gauche. Pas gagner quand je regarde à nouveau la photo de la 9002.
Halte, faut arrêter la culture internet, le Q assis dans son fauteuil, là ! Entre l'avis d'un vendeur et un avis sur photos, et "ya qu'à", "faut qu'on", "très simple", "tu as juste à démonter", "pas gagné" etc. ça devient comique...
Peut être ceux qui en ont une, l'ont montée, réglée et la jouent tous les jours ont aussi un avis, eux ?
J'en suis, et je dis : non. (d'ailleurs, l'ai déja dit ds un autre thread similaire, fonction "rechercher").

La 9002 (droite) a une conception qui lui est propre, au demeurant très bien fichue et pensée et pas si simple qu'il n'y parait, c'est justement ce qui la démarque des séries 7, 5 et 4, et il ne faut pas avancer n'importe quoi... n'en déplaise à ses éventuels détracteurs au passage.

La came sur la pédale de gauche - mm si elle peut accueillir une batte désormais - est différente de celle de droite sur la pédale de droite, ne comprend pas le "débord ergot" en évidement glissière qui reçoit l'axe supérieur du ressort sur roulement à billes, déja, permettant :
1/ de régler le débattement global
2/ incidemment et conséquemment la tension du ressort en "bouts de parcours" selon la loi physique qui s'applique, celle du "moment d'un couple" associé à un brin de trigonométrie (je vous renvoie à vos chères études).

Ensuite, la pédale de gauche ne comprend pas au bas de sa potence l'axe rotatif qui compense la légère inclinaison du ressort pendant le jeu.
Sur cette pédale gauche, cet ergot fixe en fonte d'aluminium est moulé côté externe droit de la dite potence, tombant sous l'aplomb de la sortie en carré de l'axe de la pédale qui sert à rabouter le cardan gauche. Et non côté intérieur.
En sus : pédale gauche : potence unique et en fonte d'alu, donc cassante sous une force qui s'exercerait alors encore davantage en cisaillement sur l'axe, durabilité douteuse en usage principal et récurrent...

En clair : il est certes possible de bricoler voire trouver (?) en tt cas faire usiner une pièce qui s'adapte sur le carré de l'axe de la pédale gauche et qui, selon sa conception, le levier exercé par son déport, tendra un ressort d'avec le support en bas de potence. Oui.
A mon sens, ça ne présente aucun intérêt, ça n'aura rien à voir d'avec une vraie DW 9000 et ça restera de plus en simple potence. Peine perdue.
Sinon, on laisse comme ça, et on vire la batte de gauche (de la came gauche de la pédale droite) pour la fixer sur la pédale de gauche, puis réglage de la longueur de l'axe entre cardans et zou ! Pas la panacée mais ce sera encore le moins pire comme solution, allez !!

Et quitte à se lancer à faire usiner une pièce et que ce soit une mauvaise journée pour les mouches (!), eh bien je relierais une DW 9000 modifiée à une partie droite de DW 9002, tiens ! (et on désaccouple l'un où l'autre ressort pour la batte de gauche en ce cas). Couteux, mais là : oui, pour ceux que ça concerne VRAIMENT et qui en ont l'usage, admettons... cette vraie pure solution n'existe pas "constructeur".
.
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Message par khamilton »

Et bin :shock: :? !!!!!!!
Moi au moins avec mon axis j’ai pas ce problème là puisque en faite ce sont deux simples (qui avec un système que l’on peut enlever en deux coup de clef) qui en font une double !!!!
Allez, bon courage pour la suite :oops: !!!
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Message par christ »

Merçi Syrian, ça a le mérite d'etre clair (ou presque pour l'exlication technique !)!
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Kollias_74
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Message par Kollias_74 »

Je crois que tout a déjà été expliqué, mais pour confirmer... J'ai regardé aussi pour changer ma 9002 en 2 simples. Mais, chose trop difficile à faire à mon avis, voir infaisable. En revanche, si on prend la batte de gauche et qu'on la met sur la came de la pédale de gauche, c'est possible et surement la meilleure des solutions. Y a juste le cardan qui peut être un peu embêtant pour le stand de la caisse claire, mais bon. Comme chaque pédale, la 9002 a ses défauts, dommage. Malgré le prix, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises.

neolyte

Message par neolyte »

pour toutes les pédales je pense que c'est comme ça.
Elles ont "l'air" démontables mais ca s'arrete là.
Pour certaines c'est possible mais il faudra de toute façon acheter des petites pièces manquantes etc...
Donc il faut bien regarder avant de faire. Une pédale c'est plus compliqué qu'on le croit.

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