Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs de cymbales Orion, série Viziuss en HH 14 ou 13, thin crash ou extra-thin crash 16, ride 20.
Le test de la toile des batteurs est alléchant, la banque de son de leur site aussi, le rapport-qualité prix semble attractif et c'est con mais ça compte quand même : leur aspect fouetté me plaît bien. L'idée serait de les accompagner d'un set jazzette. Je vais en essayer sous peu à la Boîte aux rythmes à Paris, j'ai malgré tout quelques questions :
1. Ces cymbales vieillissent-elles bien (aspect, son, casse) ?
2. Quelqu'un peut-il parler aussi de la splash 10 (son, solidité) ?
3. Connaissez-vous d'autres points de vente Orion en Ile-de-France (ou tout simplement le meilleur plan pour se procurer ce pack) ?
4. Ce pack Viziuss peut-il convenir à un jeu pop-rock assez soft ?
5. Si vous les utilisez régulièrement, que jouez-vous avec ?
6. De quelle autre marque ou série les Viziuss vous semblent les plus proches en terme de son (sans critère de prix) ?
Merci pour vos remarques sur ces petites brésiliennes.
Orion Viziuss : qui en joue ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Orion Viziuss : qui en joue ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
-
- Ouane, tou, fri, fore !
je ne pourrai malhereusement que répondre a ta troisiéme question.
MUSIQUE PRO MUSIQUE
31, avenue villemomble
93340 Le Raincy
Tél: 01 43 02 67 94
musicpromusic.com
GENERATION MUSIQUE
Jean-Claude
6, rue St Ambroise
77000 Melun
Tél: 01 64 39 76 67
RYTHMIC
Alain
45, route de Dieppe
ZI de la Demi-lieue
Face ZC de l'Oseraie
95520 Osny
Tél: 01 34 20 06 36
Et puis aussi la boite aux rythmes.
Je te conseille le dernier c'est la dernier c'est la bas que j'approvisionne.
Par contre, ils ne doivent pas avoir de pack Orion, les cymbales sont en vente à l'unité. Vas voir a la boite aux rythmes.
Enfin, je n'ai jamais testé cette série mais Orion c'est vraiment du bon.
Voila et puis
MUSIQUE PRO MUSIQUE
31, avenue villemomble
93340 Le Raincy
Tél: 01 43 02 67 94
musicpromusic.com
GENERATION MUSIQUE
Jean-Claude
6, rue St Ambroise
77000 Melun
Tél: 01 64 39 76 67
RYTHMIC
Alain
45, route de Dieppe
ZI de la Demi-lieue
Face ZC de l'Oseraie
95520 Osny
Tél: 01 34 20 06 36
Et puis aussi la boite aux rythmes.
Je te conseille le dernier c'est la dernier c'est la bas que j'approvisionne.
Par contre, ils ne doivent pas avoir de pack Orion, les cymbales sont en vente à l'unité. Vas voir a la boite aux rythmes.
Enfin, je n'ai jamais testé cette série mais Orion c'est vraiment du bon.
Voila et puis

Dernière modification par Pearl Mat le mer. 25 avr. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Merci pour les adresses.
- J'ai testé ce matin à la boîte aux rythmes (accueil simple et compétent) le HH 14 qui m'a fait très bonne impression gueule fermée où il réagit bien aux accents, bien aussi semi-ouvert, ça m'a paru polyvalent et sans "fausse note".
- La thin crash 16 : temps de réponse court, belles harmoniques. En revanche j'ai trouvé la medium crash 16 trop épaisse et pas assez réactive aux touches légères.
- Testée enfin la Power ride 20, bonne cloche et ping marqué assez sympa mais j'attends de pouvoir tester la Medium ride 20 qui devrait être un meilleur compromis pour moi. Ils les proposent en pack autour de 345€. Si j'investis dans des cymbales d'ici la fête de la musique, j'irai vraiment vers ces Viziuss si la Medium ride 20 me convient, prix au top, j'ai essayé rapidement l'équivalent en gamme chez Sabian et Zildjian (chez qui il faut quand même compter 100 € de plus pour un pack, je n'ai pas accroché).
- Le haut de gamme des petites marques serait-il supérieur au bas de gamme des grandes marques ? Just a joke, je ne lance surtout pas un débat là-dessus car on est en pleine subjectivité, cela dit Orion est devenu à mes yeux une "grande marque" pour proposer ce son à ce prix-là.
Pour info je joue avec des Vic Firth AJ3 au toucher plutôt léger, ce même test avec mes anciennes baguettes 5A à olives classiques ne m'auraient sûrement pas fait même impression, donc si je peux donner un conseil : rien ne vaut un déplacement avec SES baguettes pour un test cymbales, c'est primordial.
- J'ai testé ce matin à la boîte aux rythmes (accueil simple et compétent) le HH 14 qui m'a fait très bonne impression gueule fermée où il réagit bien aux accents, bien aussi semi-ouvert, ça m'a paru polyvalent et sans "fausse note".
- La thin crash 16 : temps de réponse court, belles harmoniques. En revanche j'ai trouvé la medium crash 16 trop épaisse et pas assez réactive aux touches légères.
- Testée enfin la Power ride 20, bonne cloche et ping marqué assez sympa mais j'attends de pouvoir tester la Medium ride 20 qui devrait être un meilleur compromis pour moi. Ils les proposent en pack autour de 345€. Si j'investis dans des cymbales d'ici la fête de la musique, j'irai vraiment vers ces Viziuss si la Medium ride 20 me convient, prix au top, j'ai essayé rapidement l'équivalent en gamme chez Sabian et Zildjian (chez qui il faut quand même compter 100 € de plus pour un pack, je n'ai pas accroché).
- Le haut de gamme des petites marques serait-il supérieur au bas de gamme des grandes marques ? Just a joke, je ne lance surtout pas un débat là-dessus car on est en pleine subjectivité, cela dit Orion est devenu à mes yeux une "grande marque" pour proposer ce son à ce prix-là.
Pour info je joue avec des Vic Firth AJ3 au toucher plutôt léger, ce même test avec mes anciennes baguettes 5A à olives classiques ne m'auraient sûrement pas fait même impression, donc si je peux donner un conseil : rien ne vaut un déplacement avec SES baguettes pour un test cymbales, c'est primordial.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles