La gamme de pédales Hi-Hat PEARL

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

La gamme de pédales Hi-Hat PEARL

Message par Sebass »

Les pédales Hi-Hat PEARL

Voici un petit topic regroupant les pédales Hi-Hat de chez PEARL.
Les séries de la marque sont classées du haut de gamme au bas de gamme.

Quelques liens utiles :

Site PEARL section pédales de Hi-Hat

Serie ELIMINATOR

Modèles :

PEARL Eliminator H-2000 Pédale de Hi-Hat bipode (environ 190 €) Info Site PEARL
PEARL Eliminator RH-2000 Pédale de Hi-Hat à câble (environ 200 €) Info Site PEARL

H-2000
Image

RH-2000
Image

Serie 1000

Modèles :

PEARL H-1000K Pédale de Hi-Hat tripode (pulley drive system) (environ 160 €) Info Site PEARL
PEARL H-1000 Pédale de Hi-Hat tripode (environ 140 €) Info Site PEARL

H-1000K
Image

H-1000
Image

Serie Export et autres

Modèles :

PEARL H-820W Pédale de Hi-Hat tripode (environ 90 €) Info Site PEARL
PEARL H-72W Pédale de Hi-Hat tripode (environ 70 €) Info Site PEARL

H-820W
Image

H-72W
Image

Accessoires PEARL pour Hi-Hat

PEARL Drop Clutch DCL-300P (environ 18 €) Info Site PEARL
PEARL Super Grip Clutch SGC-300P (environ 18 €)
PEARL Hi-Hat fermé CLH-1000 (environ 60 €)
Info Site PEARL

DCL-300P
Image Image

SGC-300P
Image

CLH-1000
Image

Devil
En plein solo

Message par Devil »

quelqu'un aurait il déja testé un RH-2000???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

lebucheron

Message par lebucheron »

Salut,

J'ai testé le H2000 à la bag il est pas mal mais je me suis laissé tenté par un Mapex Ergo Hat (voir ici) plus un tilter Pearl SGC300P. L'avantage du H2000 les pieds sont positionable néanmoins sur l'Ergo Hat ils sont carrément détachable comme des clamps. Le system de pignon sur le H2000 et l'Ergo Hat est également intéressant et donne une sensation de bloquage des cymbales sous le pied.
Dernière modification par lebucheron le jeu. 19 avr. 2007, 17:43, modifié 1 fois.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

je parle de cette bête la pas du H-2000
Image

lebucheron

Message par lebucheron »

Je sais c'est pour ça que j'ai relu et corrigé. :-D

A priori hormis le cable et les pieds il y a peu de différence entre RH et H2000.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

lebucheron a écrit :A priori hormis le cable et les pieds il y a peu de différence entre RH et H2000.
c'est déjà énorme comme différence
le sensation n'est pas la même et de plus le câble offre de très nombreuse possibilités supplémentaires

lebucheron

Message par lebucheron »

the devil ravemaster a écrit :
lebucheron a écrit :A priori hormis le cable et les pieds il y a peu de différence entre RH et H2000.
c'est déjà énorme comme différence
le sensation n'est pas la même et de plus le câble offre de très nombreuse possibilités supplémentaires
Effectivement le cable offre de nombreuses possibilités de placement mais est-ce que c'est suffisamment résistant pour ne pas faire le changement trop régulièrement et si c'est remplaçable.
Dernière modification par lebucheron le jeu. 19 avr. 2007, 17:55, modifié 1 fois.

fulton
Monte son kit

Message par fulton »

lebucheron a écrit :un tilter Pearl SGC300P.
il a quoi de spécial ce tilter il coûte 16 euros :shock:

lebucheron

Message par lebucheron »

fulton a écrit :
lebucheron a écrit :un tilter Pearl SGC300P.
il a quoi de spécial ce tilter il coûte 16 euros :shock:
Il pince la tige façon clamp au lieu que ce soit le bout de la vis qui pousse la tige pour la bloquer. L'écrou du dessous est bloquable sur le pas de vis du tilter. C'est cher certe mais ce n'est pas le même confort surtout pour une brute de mon espèce. :lol:
Dernière modification par lebucheron le jeu. 19 avr. 2007, 18:00, modifié 3 fois.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

le système de sérrage est de meilleur qualité et les feutre son remplacé par des caoutchouc
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

lebucheron

Message par lebucheron »

the devil ravemaster a écrit :le système de sérrage est de meilleur qualité et les feutre son remplacé par des caoutchouc
Je ne suis pas encore convaincu que le caoutchouc soit meilleur que le feutre mais j'essayerai de voir ce que ça donne en condition. 8)

Devil
En plein solo

Message par Devil »

lebucheron a écrit :
the devil ravemaster a écrit :le système de sérrage est de meilleur qualité et les feutre son remplacé par des caoutchouc
Je ne suis pas encore convaincu que le caoutchouc soit meilleur que le feutre mais j'essayerai de voir ce que ça donne en condition. 8)
relit mon message je ne dit pas que le caoutchouc est meilleur je dit que la fixation l'est
c'est différent du feutre c'est moins souple

lebucheron

Message par lebucheron »

the devil ravemaster a écrit :
lebucheron a écrit :
relit mon message je ne dit pas que le caoutchouc est meilleur je dit que la fixation l'est
c'est différent du feutre c'est moins souple
Non c'est moi qui me pose la question si c'est meilleur ou pas. Je n'affirme pas ce que tu n'as pas affirmé. :wink:

D'ailleur comme c'est moins souple ça devrait moins atténuer les harmoniques en théorie. Reste à voir si les cymbales sont toujours assez mobiles pour vibrer correctement.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai déjà testé, j'aime pas mais je connais quelques batteurs qui trouvent que c'est largement mieux, surtout chez les fans de double ou triples croches au charley. Comme je préfère les triolets de noire, les croches un peu bâveuses. Sur un charley légèrement ouvert par exemple, j'ai facilement le son que je cherche alors qu'avec le caotchouc, c'est soit trop fermé, soit trop ouver.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Devil
En plein solo

Message par Devil »

pour en revenir a mon histoire de RH-2000 personne n'a d'avis à me donner c'est un bon hi-hat???
avantage inconvénient??
cliquez sur ma signature

Répondre

Revenir à « Hardware »