Je ne vois pas la différence entre la fréquence du La et la fréquence et donc le son émis par un cymbale. Elles sont je pense toutes les 2 mesurables et alors reproductibles...Fishbone a écrit :Ca n'a rien à voir, là tu parles d'accordage, alors qu'on parle de sonorité d'une cymbale... On achète pas une cymbale parce qu'elle est accordée en LA...
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Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas le rapport entre ce dont tu parles (accordage pour un guitariste à l'oreille ou par une machine) et le fait de produire des cymbales mécaniquement ou à l'oreille. Tu dis qu'une machine est plus précise pour s'accorder que l'oreille humaine, donc elle est plus apte à créer un son de cymbale. Ce à quoi je réponds non, car autant l'accordage est très important pour une guitare, autant on ne veut pas forcément avoir une cymbale produisant un son à une fréquence précise, alors que c'est bien le but d'un accordeur !HannibAlan a écrit :Je ne vois pas la différence entre la fréquence du La et la fréquence et donc le son émis par un cymbale. Elles sont je pense toutes les 2 mesurables et alors reproductibles...Fishbone a écrit :Ca n'a rien à voir, là tu parles d'accordage, alors qu'on parle de sonorité d'une cymbale... On achète pas une cymbale parce qu'elle est accordée en LA...
Comme l'a dit So What? il y a un facteur humain là dedans, une machine ne pourra pas s'assurer qu'une cymbale sonne "bien" !!
Bref tu as parlé de quelque chose qui n'a rien à voir. Bien sûr qu'une machine sera plus précise que l'oreille humaine pour savoir si la guitare est exactement bien accordée sur telle ou telle note. Mais je ne vois pas comment une machine pourrait savoir si une cymbale donne un "bon" son. Bien sûr qu'elles sont précises dans leur martelage et que ca donne des séries uniformes, mais une machine n'est pas "intelligente" comme l'oreille humaine...
Mais sinon j'aime toujours autant les New Alpha

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