Alpha VS New Alpha

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HannibAlan »

Fishbone a écrit :Ca n'a rien à voir, là tu parles d'accordage, alors qu'on parle de sonorité d'une cymbale... On achète pas une cymbale parce qu'elle est accordée en LA... :roll:
Je ne vois pas la différence entre la fréquence du La et la fréquence et donc le son émis par un cymbale. Elles sont je pense toutes les 2 mesurables et alors reproductibles...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

ouai, bon le debat principal siouplait..vous en pensez quoi des new alpha??
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

HannibAlan a écrit :
Fishbone a écrit :Ca n'a rien à voir, là tu parles d'accordage, alors qu'on parle de sonorité d'une cymbale... On achète pas une cymbale parce qu'elle est accordée en LA... :roll:
Je ne vois pas la différence entre la fréquence du La et la fréquence et donc le son émis par un cymbale. Elles sont je pense toutes les 2 mesurables et alors reproductibles...
Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas le rapport entre ce dont tu parles (accordage pour un guitariste à l'oreille ou par une machine) et le fait de produire des cymbales mécaniquement ou à l'oreille. Tu dis qu'une machine est plus précise pour s'accorder que l'oreille humaine, donc elle est plus apte à créer un son de cymbale. Ce à quoi je réponds non, car autant l'accordage est très important pour une guitare, autant on ne veut pas forcément avoir une cymbale produisant un son à une fréquence précise, alors que c'est bien le but d'un accordeur !
Comme l'a dit So What? il y a un facteur humain là dedans, une machine ne pourra pas s'assurer qu'une cymbale sonne "bien" !!

Bref tu as parlé de quelque chose qui n'a rien à voir. Bien sûr qu'une machine sera plus précise que l'oreille humaine pour savoir si la guitare est exactement bien accordée sur telle ou telle note. Mais je ne vois pas comment une machine pourrait savoir si une cymbale donne un "bon" son. Bien sûr qu'elles sont précises dans leur martelage et que ca donne des séries uniformes, mais une machine n'est pas "intelligente" comme l'oreille humaine...

Mais sinon j'aime toujours autant les New Alpha ;) Je réitère : Ma New Alpha 16" Thin Crash se marie très bien avec ma 2oo2 18" Crash !
"Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum !" - Friedrich Wilhelm Nietzsche
[url=http://wikimetal.info][img]http://wikimetal.info/w_images/wikimetal_banner2v3.jpg[/img][/url]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

ouai, les new alpha ont l'air d etre franchement bien pour le prix!! et meme bien tout court!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

tintin51

Message par tintin51 »

et bien moi je possede le charley new alpha rock en 14 " et serieusement il est genial (musicalité,groove etc)

et je compte bien continué dans cette superbe serie!

sand
Sound check...

Message par sand »

ben moi jai la ride,le charley et une crash!

mais niveau esthétique,jai ma crash et ride qui sont différentes leur symbole c un triangle un rong et un carré et c made in switzerland!mais ce n'est qu'au niveau esthétique que ça me plait pas! :lol:

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

sand a écrit : un rong
tiens c'est sympa ça :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Répondre

Revenir à « Cymbales »